20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Lnoirrionl »

Bonjour, vu les échos que j'ai déjà a cette heure et afin de limiter peut-être le nombre hallucinant de topic a s'ouvrir sur le sujet, je vous propose de faire la compilation de tout ce que vous avez vu entendu concernant cette sortie de célébrations. Si vous souhaitez mettre des photos merci évidemment de flouez les têtes.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Zeraorare »

Hello, mon message envoyé à Cultura ce matin et qui relate mon expérience :
"Bonjour,
J'étais ce matin avant l'ouverture pour essayer d'acheter un coffret de cartes Pokémon Célébrations. J'étais bien placé dans la file d'attente, malheureusement celle-ci n'a pas du tout été respectée par de nombreuses personnes qui ont coupé a travers les rayons et doublé les autres sans aucun scrupule.
Ajouté a ça le faible nombre de coffrets a priori mis en vente + la possibilité pour chacun de prendre un coffret de chaque, je me suis retrouvé sans le moindre coffret.
Je ne doute pas que la situation est très pénible pour vous aussi. Mais je vous encourage à essayer de trouver une autre manière de faire la prochaine fois (pourquoi ne pas autoriser les réservations au téléphone ou en magasin ? Si c'est pour avoir du stock en rayon le jour J mais qu'il disparaisse en 2min chrono dans l'incivilité, est-ce que c'est vraiment une bonne chose ?). Ou par exemple un système de file d'attente avec ticket numéroté ou autre.
Voilà je voulais témoigner de mon expérience dans votre magasin ce matin, j'ai pris un congé pour rien et je suis frustré et déçu"
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par letoucour »

Un revenant sauvage apparais.

(p) Re tout le monde !

Je ne suis pas mort, je me fais juste discret, un peu lassé de toute cette guerre quotidienne pour un malheureux booster, le plaisir n'est plus au rendez vous.

Mais mon envie de collectionner est toujours là, je fais ma petite collection dans mon coin et ne lacherais pas comme vont le faire tout les collectionneurs de pacotille après la hype (qui retombe doucement).

MAIS JE M'EGARE ! Mon témoignage :

Tout simple en fait, j'ai fais les magasins près de chez moi, hormis un ou deux C******s qui courent, bousculent, pour se retrouver comme des flan devant l'accueil vu que c'était un coffret par personne : RAS
Une heure et demie de retard en télétravail plus tard, j'ai pu avoir ce que je voulait : un coffret de chaque.

Reste a trouver une ETB et j'aurais fait mon extension !

J'espère que vous avez pu réaliser vos achats sans encombres.

Mewtwoment votre, Théo. (p)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Pokemania000 »

Salut

Alors pour moi les achats de Célébrations se sont fait sur le net sur un site de vente/achats d'occasions j'ai trouver pas mal de lot sympas

J'espère trouver en magasin au moins le mini tin box

comme letoucour j'en ai un peu ras le bol de toute cet hype cette année autour de Pokémon et de ne plus rien trouver en magasin

Je garde toujours l'envie et le plaisir de collectionner
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Sam-Papa »

J'ai fait 2 magasins en ce qui me concerne, King Jouet et Cultura.
J'ai juste appelé le matin pour savoir si il avait reçut des coffrets et si il en restait pour ne pas me déplacer le midi pour rien.
Les 2 avait pas mal de stock, King Jouet m'a gentiment mis de coté un coffret Dracaufeu qui partait plus vite que les autres.
Arrivé au King Jouet j'ai donc récupéré mon coffret Dracaufeu à l'accueil et j'ai aussi pu en prendre un autre (Zacian). Limitation a 2 item par personnes. Au niveau des coffrets tout les Dracaufeu était réservé et il ne restait plus d'ETB, par contre il y avait pas mal d'autres coffrets (Zacian, Lanssorien, Nymphali et min tin). Il y avait aussi les coffrets Drattak directement en rayon.
En ce qui concerne Cultura, un seul item par personnes pour les sorties 25 ans (1 Nymphali donc pour moi). Pas mal de stock des autres coffrets (Zacian, Lanssorien, Nymphali, je n'ai pas fait attention au mini-tin) mais plus d'ETB. Original, l'achat se fait en récupérant un papier plastifié (du coffret que l'on souhaite) dans le rayon puis en retrait à la caisse. J'ai aussi pu prendre un tripack EB7.
Ayant eu la chance d'avoir pu commander une ETB et le coffret Pikachu VMAX en ligne je suis assez content d'avoir pu acheter les autres coffrets.
Il ne me reste plus qu'a espérer trouver ce magnifique coffret Pikachu V-UNION mais comme cela semble être une exclu Picwictoys ça va être compliqué n'en ayant pas à coté de chez moi.
Bonne chasse à tous.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Tariak »

Bordeaux :

Je suis arrivé à 8h20 à Auchan où j'ai retrouvé d'autres membres :D
Limitation : 2 coffrets de CHAQUE par PERSONNE. Autant ne pas limiter...
Pas d'ETB alors qu'on m'a assuré la veille au soir qu'il n'y aurait que ça et rien d'autre. Formidable !

Direction ensuite le Cultura, une queue d'environ 20 personnes, la dernière ETB vendue au mec devant moi... j'ai donc pris 2 mini tins.

Direction ensuite le PicWicToys, je descends de la voiture, je vois la queue de 200m, je suis remonté directement.

Bref, je m'estime quand même heureux car j'ai tous les coffrets et des mini tins mais franchement dégoûté pour l'ETB, si j'avais su je serais allé en priorité à Cultura...
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Pokemania000 »

Finalement j'ai réussi à trouver 2 coffret lansorien prime et zacian niv.x j'ai eu un tirage pas trop mal
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Candix »

Je viens de récupérer mon coffret Ultra-Premium que j'avais réussi à faire mettre de côté.

Le vendeur me dit, avant d'aller le chercher en réserve : je vais aller vous le mettre dans un carton pour qu'il ne soit pas visible et je vous demande de ne pas le sortir avant d'être dans votre voiture...

Il revient avec un sac et le coffret camouflé dans des mousses de protection à l'intérieur, en me tendant le sac : voilà, j'ai l'impression d'avoir la valise présidentielle... faites attention sur le parking parce qu'il y a eu des problèmes, des menaces etc.

J'arrive à la caisse avec mon sac et la dame me dit : faites attention à vous sur le parking et si on vous demande, ne dites pas ce qu'il y a dans votre sac, ça sera mieux pour vous comme pour nous...

Les gens sont fous...
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Toply »

Candix a écrit : 27 oct. 2021, 14:52 Je viens de récupérer mon coffret Ultra-Premium que j'avais réussi à faire mettre de côté.

Le vendeur me dit, avant d'aller le chercher en réserve : je vais aller vous le mettre dans un carton pour qu'il ne soit pas visible et je vous demande de ne pas le sortir avant d'être dans votre voiture...

Il revient avec un sac et le coffret camouflé dans des mousses de protection à l'intérieur, en me tendant le sac : voilà, j'ai l'impression d'avoir la valise présidentielle... faites attention sur le parking parce qu'il y a eu des problèmes, des menaces etc.

J'arrive à la caisse avec mon sac et la dame me dit : faites attention à vous sur le parking et si on vous demande, ne dites pas ce qu'il y a dans votre sac, ça sera mieux pour vous comme pour nous...

Les gens sont fous...
Bien joué à toi, ça fera une bonne anecdote à raconter en soirée, ça :p . Vraiment quelque chose ce coffret premium... J'espère aussi réussir à en choper un, malgré tous mes efforts, je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par OrsonHobb »

Candix a écrit : 27 oct. 2021, 14:52 Je viens de récupérer mon coffret Ultra-Premium que j'avais réussi à faire mettre de côté.

Le vendeur me dit, avant d'aller le chercher en réserve : je vais aller vous le mettre dans un carton pour qu'il ne soit pas visible et je vous demande de ne pas le sortir avant d'être dans votre voiture...

Il revient avec un sac et le coffret camouflé dans des mousses de protection à l'intérieur, en me tendant le sac : voilà, j'ai l'impression d'avoir la valise présidentielle... faites attention sur le parking parce qu'il y a eu des problèmes, des menaces etc.

J'arrive à la caisse avec mon sac et la dame me dit : faites attention à vous sur le parking et si on vous demande, ne dites pas ce qu'il y a dans votre sac, ça sera mieux pour vous comme pour nous...

Les gens sont fous...

On a enfin retrouvé LE coffret Ultra premium alloué à la France :hap:
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Candix a écrit : 27 oct. 2021, 14:52 Je viens de récupérer mon coffret Ultra-Premium que j'avais réussi à faire mettre de côté.

Le vendeur me dit, avant d'aller le chercher en réserve : je vais aller vous le mettre dans un carton pour qu'il ne soit pas visible et je vous demande de ne pas le sortir avant d'être dans votre voiture...

Il revient avec un sac et le coffret camouflé dans des mousses de protection à l'intérieur, en me tendant le sac : voilà, j'ai l'impression d'avoir la valise présidentielle... faites attention sur le parking parce qu'il y a eu des problèmes, des menaces etc.

J'arrive à la caisse avec mon sac et la dame me dit : faites attention à vous sur le parking et si on vous demande, ne dites pas ce qu'il y a dans votre sac, ça sera mieux pour vous comme pour nous...

Les gens sont fous...
Belle réussite !
J'ai réussi à trouver tous les coffrets sauf celui ci et la figurine mais je désespère pas.
J'ai l'impression qu'il ya quand même un sacré stock sur tout le reste.
A défaut d'avoir mon premium, je fais retirer les annonces des premium sur vinted qui respecte pas la charte de vente, its aint much, but its honest work
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Arkane »

Petit plaisir du jour d'ailleurs...
Ce monsieur vendait son coffret premium à 1000€. Il m'a bien rigolé au nez avant que.....
  Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par LexaY »

C'est fou de lire tout ça.

Moi, sans voiture, c'est vite vue. Soit je paye le bus pour aller dans les zones et avoir accès d'un côté à carrefour et king jouets, de l'autre à Maxitoys et Auchan, après le boulot et donc sans doute pour rien. Honnêtement j'ai même pas essayé de perdre une heure voire plus après une journée de taf pour des rayons vides.

Mon seul espoir? Le petit centre-ville où je travaille qui dispose d'une boutique de jeux de société et d'un petit Micromania. J'y suis passée tous les jours après le boulot dans l'espoir d'y avoir quelque chose. Micromania rien, il n'a presque rien eu et tout est parti le matin. Heureusement j'ai eu plus de chance à l'autre boutique, où je suis passée un soir pour voir qu'ils avaient enfin eu leur commande. Le vendeur était déçu, comme à chaque fois depuis quelques mois, il a eu 0 ETB (pour certaines séries il en reçoit 1 ou 2 !!). J'ai quand même eu 1 Nymphali, 1 Dracaufeu, 1 Zacian et 2 tins. J'ai aussi eu la chance de pouvoir acheter une display de tins sur FB. J'ai tout ouvert, mais j'espère retomber un jour sur un coffret Nymphali et le garder scellé, je le trouve joli.

Je passe aussi au Monoprix de temps en temps, sait-on jamais. Mais là avec les vacances scolaires, le soir il n'y aurait plus rien de toute façon.

Je rêve du coffret avec la figurine, de la valisette et de l'ETB, mais c'est un doux rêve. Aucune chance que ça arrive dans mon centre-ville, et encore moins que ça reste jusqu'au soir !! A savoir que la boutique de jeux a tout vendu en 1 journée elle aussi (en même temps ils n'avaient pas beaucoup de stock). C'est quand même fou cette distribution. Quand je vois que des vendeurs pro tout frais en ligne arrivent à avoir plus de stock que des boutiques de jeux qui vendent du pokémon depuis des lustres, je trouve ça vraiment injuste.

En tout cas je suis heureuse de ne pas voir ce fiasco devant les magasins. Moi je n'appelle pas et je ne demande même plus aux vendeurs. J'ai pas envie de les enquiquiner plus qu'ils ne le sont déjà et j'ai pas envie de passer pour une scalpeuse tarée. On en est à avoir presque honte d'aller faire nos achats, c'est dingue.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Lilieevee
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2021, 16:01
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Lilieevee »

Sam-Papa a écrit : 20 oct. 2021, 14:08 Il ne me reste plus qu'a espérer trouver ce magnifique coffret Pikachu V-UNION mais comme cela semble être une exclu Picwictoys ça va être compliqué n'en ayant pas à coté de chez moi.
Bonne chasse à tous.
Je me permet de rebondir, il semblerait que le coffret Pikachu V union ne soit pas une exclu, il sortira un peu partout mais Picwiktoys a une version un peu plus chère avec notamment un tapis de jeux dans le coffret ;)
:) (fe) :)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Toply »

LexaY a écrit : 27 oct. 2021, 21:21 C'est fou de lire tout ça.

Moi, sans voiture, c'est vite vue. Soit je paye le bus pour aller dans les zones et avoir accès d'un côté à carrefour et king jouets, de l'autre à Maxitoys et Auchan, après le boulot et donc sans doute pour rien. Honnêtement j'ai même pas essayé de perdre une heure voire plus après une journée de taf pour des rayons vides.

Mon seul espoir? Le petit centre-ville où je travaille qui dispose d'une boutique de jeux de société et d'un petit Micromania. J'y suis passée tous les jours après le boulot dans l'espoir d'y avoir quelque chose. Micromania rien, il n'a presque rien eu et tout est parti le matin. Heureusement j'ai eu plus de chance à l'autre boutique, où je suis passée un soir pour voir qu'ils avaient enfin eu leur commande. Le vendeur était déçu, comme à chaque fois depuis quelques mois, il a eu 0 ETB (pour certaines séries il en reçoit 1 ou 2 !!). J'ai quand même eu 1 Nymphali, 1 Dracaufeu, 1 Zacian et 2 tins. J'ai aussi eu la chance de pouvoir acheter une display de tins sur FB. J'ai tout ouvert, mais j'espère retomber un jour sur un coffret Nymphali et le garder scellé, je le trouve joli.

Je passe aussi au Monoprix de temps en temps, sait-on jamais. Mais là avec les vacances scolaires, le soir il n'y aurait plus rien de toute façon.

Je rêve du coffret avec la figurine, de la valisette et de l'ETB, mais c'est un doux rêve. Aucune chance que ça arrive dans mon centre-ville, et encore moins que ça reste jusqu'au soir !! A savoir que la boutique de jeux a tout vendu en 1 journée elle aussi (en même temps ils n'avaient pas beaucoup de stock). C'est quand même fou cette distribution. Quand je vois que des vendeurs pro tout frais en ligne arrivent à avoir plus de stock que des boutiques de jeux qui vendent du pokémon depuis des lustres, je trouve ça vraiment injuste.

En tout cas je suis heureuse de ne pas voir ce fiasco devant les magasins. Moi je n'appelle pas et je ne demande même plus aux vendeurs. J'ai pas envie de les enquiquiner plus qu'ils ne le sont déjà et j'ai pas envie de passer pour une scalpeuse tarée. On en est à avoir presque honte d'aller faire nos achats, c'est dingue.
Je suis un peu dans le même cas, j'ai une voiture, mais il n'y a pas de magasin susceptible d'avoir des items à moins de 20 km de chez moi, je ne peux juste pas me permettre de gaspiller 40km d'essence pour rien.
Et pareil, je me sens mal pour les vendeurs qui doivent se faire bombarder d'appels, ils doivent en avoir ras le bol de la hype pokemon... Du coup je préfère juste renoncer à l'achat en boutique.
Personnellement, je tente sur internet, en checkant régulièrement. Mais bon, il faut plus encore qu'un sacré coup de bol pour tomber sur une ETB ou le coffret premium.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Toply a écrit : 27 oct. 2021, 23:00
LexaY a écrit : 27 oct. 2021, 21:21 C'est fou de lire tout ça.

Moi, sans voiture, c'est vite vue. Soit je paye le bus pour aller dans les zones et avoir accès d'un côté à carrefour et king jouets, de l'autre à Maxitoys et Auchan, après le boulot et donc sans doute pour rien. Honnêtement j'ai même pas essayé de perdre une heure voire plus après une journée de taf pour des rayons vides.

Mon seul espoir? Le petit centre-ville où je travaille qui dispose d'une boutique de jeux de société et d'un petit Micromania. J'y suis passée tous les jours après le boulot dans l'espoir d'y avoir quelque chose. Micromania rien, il n'a presque rien eu et tout est parti le matin. Heureusement j'ai eu plus de chance à l'autre boutique, où je suis passée un soir pour voir qu'ils avaient enfin eu leur commande. Le vendeur était déçu, comme à chaque fois depuis quelques mois, il a eu 0 ETB (pour certaines séries il en reçoit 1 ou 2 !!). J'ai quand même eu 1 Nymphali, 1 Dracaufeu, 1 Zacian et 2 tins. J'ai aussi eu la chance de pouvoir acheter une display de tins sur FB. J'ai tout ouvert, mais j'espère retomber un jour sur un coffret Nymphali et le garder scellé, je le trouve joli.

Je passe aussi au Monoprix de temps en temps, sait-on jamais. Mais là avec les vacances scolaires, le soir il n'y aurait plus rien de toute façon.

Je rêve du coffret avec la figurine, de la valisette et de l'ETB, mais c'est un doux rêve. Aucune chance que ça arrive dans mon centre-ville, et encore moins que ça reste jusqu'au soir !! A savoir que la boutique de jeux a tout vendu en 1 journée elle aussi (en même temps ils n'avaient pas beaucoup de stock). C'est quand même fou cette distribution. Quand je vois que des vendeurs pro tout frais en ligne arrivent à avoir plus de stock que des boutiques de jeux qui vendent du pokémon depuis des lustres, je trouve ça vraiment injuste.

En tout cas je suis heureuse de ne pas voir ce fiasco devant les magasins. Moi je n'appelle pas et je ne demande même plus aux vendeurs. J'ai pas envie de les enquiquiner plus qu'ils ne le sont déjà et j'ai pas envie de passer pour une scalpeuse tarée. On en est à avoir presque honte d'aller faire nos achats, c'est dingue.
Je suis un peu dans le même cas, j'ai une voiture, mais il n'y a pas de magasin susceptible d'avoir des items à moins de 20 km de chez moi, je ne peux juste pas me permettre de gaspiller 40km d'essence pour rien.
Et pareil, je me sens mal pour les vendeurs qui doivent se faire bombarder d'appels, ils doivent en avoir ras le bol de la hype pokemon... Du coup je préfère juste renoncer à l'achat en boutique.
Personnellement, je tente sur internet, en checkant régulièrement. Mais bon, il faut plus encore qu'un sacré coup de bol pour tomber sur une ETB ou le coffret premium.
Sincèrement, avec les bots, internet c'est impossible.
Les stocks de king jouet et d'amazon se font laver en pleine nuit en moins de 4 secondes (et c'est pas une expression, c'est vraiment moins de 4 secondes...)
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Toply »

Fatkevv a écrit : 28 oct. 2021, 09:46 Sincèrement, avec les bots, internet c'est impossible.
Les stocks de king jouet et d'amazon se font laver en pleine nuit en moins de 4 secondes (et c'est pas une expression, c'est vraiment moins de 4 secondes...)
Je suis bien au courant...
Je suis tombé sur le twitter d'un discord qui promeut des logiciels de botting pour du pokemon. Je ne mettrais pas le lien, mais il est rempli de screen montrant des tonnes de commandes validées grâce aux bot et les photos des nombreux coffrets acquis par leurs clients.

Malheureusement, je ne vois pas ce que l'on peut y faire... C'est de la torture de passer sur ebay/vinted/leboncoin et de voir que le plus gros du stock est entre les mains de personnes qui se moquent de notre passion et veulent se faire de l'argent sur notre dos.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Toply a écrit : 28 oct. 2021, 11:10
Fatkevv a écrit : 28 oct. 2021, 09:46 Sincèrement, avec les bots, internet c'est impossible.
Les stocks de king jouet et d'amazon se font laver en pleine nuit en moins de 4 secondes (et c'est pas une expression, c'est vraiment moins de 4 secondes...)
Je suis bien au courant...
Je suis tombé sur le twitter d'un discord qui promeut des logiciels de botting pour du pokemon. Je ne mettrais pas le lien, mais il est rempli de screen montrant des tonnes de commandes validées grâce aux bot et les photos des nombreux coffrets acquis par leurs clients.

Malheureusement, je ne vois pas ce que l'on peut y faire... C'est de la torture de passer sur ebay/vinted/leboncoin et de voir que le plus gros du stock est entre les mains de personnes qui se moquent de notre passion et veulent se faire de l'argent sur notre dos.
Pokecop. Ouais. On connaît tous maintenant je pense. Je passe mes petits périodes de temps libre des transports en commun à report les annonces sur vinted, j'ai quelques réussites mais ça changera pas le fait qu'on a aucun moyen de lutter.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par LexaY »

C'est pour ça que j'essaye même plus sur les sites habituels. Pikastore il me manquait pas grand chose pour être premium je crois, mais du coup je peux plus co chez lui. Je me demande s'il a encore des problèmes de bots et de scalp avec cette méthode. Pokemoms, Philibert, jellow,... Impossible. Les bots sont dans la place, et les sites de grandes enseignes j'en parle même pas.

J'ai arrêté de perdre mon temps à bousiller ma touche F5 pour rien. Ras le bol, et en plus d'être chronophage ça devient anxiogène. Que ce soit en preco ou en direct, c'est impossible.

J'espère vraiment que les stocks seront suffisants pour continuer les réappro, qu'un max d'entre nous arrive à avoir les coffrets qu'ils souhaitent (hors etb et premium bien sûr).
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Hyaweh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2021, 14:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Hyaweh »

Perso je suis une petite nouvelle, dans le sens où j'aime beaucoup regarder les nouveautés, les ouvertures mais je ne suis pas une collectionneuse. Quand j'ai vu la collection des 25 ans, je me suis permise de m'offrir cette collection car il n'y a pas beaucoup de cartes, qu'elles sont toutes jolies et spéciales et que du coup je pourrais investir pour mon plaisir sans la frustration des grandes collections.

J'ai voulu aller à Cultura le jour de la sortie parce que j'avais lu que ce serait compliqué. Je suis arrivée à 9h05, j'ai fait le tour du magasin parce que petite noob que je suis, je n'ai pas compris qu'il fallait demander en caisse. Bref quand j'ai été demandé, il restait 2 coffrets Zacian et Lanssorien. J'étais contente vu que c'était mes premières ouvertures personnelles. J'ai eu le dracaufeu d'ailleurs j'étais trop contente.

J'ai pu commander le coffret dracaufeu sur KingJouet mais avec le recul c'était cher. Je n'aurai pas du je pense.

Par contre l'ETB j'ai eu trop de chance. Hier j'ai été me balader au leclerc culturel et dans le rayon il y avait une 10aine d'ETB. Personne ne faisait la queue, personne ne se battait ni rien. J'ai pris juste 1 ETB vu que j'aimerai un de chaque (sauf les coffrets premium etc. hors budget pour moi). Et j'ai eu plaisir de me dire que si un collectionneur passait par là il pourrait avoir son ETB tranquille.

Dans tous les cas, je déplore de voir que cela devient compliqué pour les collectionneurs de toujours de trouver des items et surtout que ce sont des gens sans scrupule qui en profitent juste pour un peu d'argent. Ce qui me rassure c'est de voir que petit à petit les stocks sont là et qu'il est quand même possible de trouver des choses ici et là, ce qui me fait penser que les scalpeurs auront du mal à revendre leur stock et ça ça me fait plaisir. Peut être qu'à force ils comprendront que ce n'est plus rentables et passeront à autre chose. Je croise les doigts pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Abby2201 »

Fatkevv a écrit : 28 oct. 2021, 11:33
Toply a écrit : 28 oct. 2021, 11:10
Fatkevv a écrit : 28 oct. 2021, 09:46 Sincèrement, avec les bots, internet c'est impossible.
Les stocks de king jouet et d'amazon se font laver en pleine nuit en moins de 4 secondes (et c'est pas une expression, c'est vraiment moins de 4 secondes...)
Je suis bien au courant...
Je suis tombé sur le twitter d'un discord qui promeut des logiciels de botting pour du pokemon. Je ne mettrais pas le lien, mais il est rempli de screen montrant des tonnes de commandes validées grâce aux bot et les photos des nombreux coffrets acquis par leurs clients.

Malheureusement, je ne vois pas ce que l'on peut y faire... C'est de la torture de passer sur ebay/vinted/leboncoin et de voir que le plus gros du stock est entre les mains de personnes qui se moquent de notre passion et veulent se faire de l'argent sur notre dos.
Pokecop. Ouais. On connaît tous maintenant je pense. Je passe mes petits périodes de temps libre des transports en commun à report les annonces sur vinted, j'ai quelques réussites mais ça changera pas le fait qu'on a aucun moyen de lutter.
Je me fais le même petit plaisir à mes pauses clopes au boulot 😅

Autant ceux qui n’en ont qu’un en vente avec des doubles de cartes dans leur dressing je me dis « ok ils essayent de se rembourser le leur qu’ils ont ouvert »
autant ceux qui n’ont que des coffrets scellés à foison je me fais une joie de les signaler…d’ailleurs hier ça a marché sur un et j’étais bien contente de voir son compte bloqué 😋
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par OrsonHobb »

Pour quel motif leur compte Vinted peuvent être fermé ?
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par LexaY »

Peut-être parce que c'est censé être de l'occasion et que la vente de neuf = pro?
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par zedzed »

Autant sur leboncoin on peut signaler des "pro" déguisés, autant sur Vinted ou même ebay je n'ai rien vu en ce sens, seulement de la contrefaçon ou des cas d'images "non personnelles". Ce serait effectivement intéressant d'avoir la méthode !

ZZ
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: 20/10/2021 jour de sortie témoignages.

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

La politique de vente de vinted indique clairement qu'il s'agit d'un site d'occasions et que donc les prix doivent être adaptés et qu'on ne doit normalement pas vendre au delà du prix d'achat.

Concernant les motifs, dans la section autre des signalements, quand vous constatez que le dressing est blindé de scellé, vous pouvez report pour "vente de masse" (c'est un motif qui s'applique normalement pour les gens qui vendent des fringues chinoises neuves achetées en gros).
Ça marche encore mieux quand les vendeurs annoncent le nombre de coffret dont ils disposent.
L'autre motif sympa, c'est quand vous constatez plusieurs annonces pour des produits scellé identiques dans le dressing. Là c'est le motif "dressing en double" qui s'applique
Il marche aussi très bien pour les gens qui utilise la même photo sur plusieurs comptes.

Après, j'ai aussi signalé des ventes sans tout ça en démontrant juste que le prix de vente et largeeeeeement au delà du prix d'achat et ça passe, notamment pour les comptes ouverts sans évals.

@Abby2201 : content de voir que je suis pas seul 😂
Répondre