Aventure Chez Auchan

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Aventure Chez Auchan

Message par djebo »

Depuis plusieurs semaines, je passe souvent au Hypermarché Auchan de la Défense (à côté de mon travail) et je trouve que leur prix sont scandaleux :
10€ le booster Evolution Céleste
40€ le coffret Moumouflon, Sorcilense ou Pachyradjah
100€ l ETB Legendes Brillantes
90€ le coffret Ho Oh

Qu'un petit magasin augmente ces prix avec la hype pokémon, je peux comprendre mais qu'une multinationale comme Auchan le fasse me dégoûte. Ont ils vraiment besoin de ça ?

Mais le plus marrant, est qu'à côté de chez moi, il y a un petit super marché Auchan, il a quasi jamais de cartes Pokémon.
Cette après-midi en faisait les courses, je tombe sur des booster Evolution Celeste, je ne vois pas de prix affiché, je demande à un vendeur, il scanne le booster, ça ne passe pas.
Il demande à l'accueil, ont lui dit qu'il y a un problème et qu'il a qu'à le passer à 2,99€.
J'étais super content, du coup j'ai pris les 10 boosters pour 30€.
En ces temps de pénurie, trouver un prix comme ça est incroyable.

Voila pour l'anecdote.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Crustabri »

Le problème à la défense, c'est surtout qu'ils en profitent car les autres magasins ( micromania, cultura, pic wic ou Fnac) ont zéro stock. Et quand il y en a très légèrement, ça part en 5 minutes ou c'est pas mis en rayon. Mais les prix sont abusés oui.

Par contre, c'est bizarre car tous les Auchans ont pas l'air de faire les mêmes prix
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par jahcuzzy »

Crustabri a écrit : 24 sept. 2021, 20:13 Par contre, c'est bizarre car tous les Auchans ont pas l'air de faire les mêmes prix
C'est normal que les prix puissent être différents car des magasins Auchan peuvent être franchisé.
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Papa de Lucas »

djebo a écrit : 24 sept. 2021, 19:28 Depuis plusieurs semaines, je passe souvent au Hypermarché Auchan de la Défense (à côté de mon travail) et je trouve que leur prix sont scandaleux :
10€ le booster Evolution Céleste
40€ le coffret Moumouflon, Sorcilense ou Pachyradjah
100€ l ETB Legendes Brillantes
90€ le coffret Ho Oh

Qu'un petit magasin augmente ces prix avec la hype pokémon, je peux comprendre mais qu'une multinationale comme Auchan le fasse me dégoûte. Ont ils vraiment besoin de ça ?

Mais le plus marrant, est qu'à côté de chez moi, il y a un petit super marché Auchan, il a quasi jamais de cartes Pokémon.
Cette après-midi en faisait les courses, je tombe sur des booster Evolution Celeste, je ne vois pas de prix affiché, je demande à un vendeur, il scanne le booster, ça ne passe pas.
Il demande à l'accueil, ont lui dit qu'il y a un problème et qu'il a qu'à le passer à 2,99€.
J'étais super content, du coup j'ai pris les 10 boosters pour 30€.
En ces temps de pénurie, trouver un prix comme ça est incroyable.

Voila pour l'anecdote.
l'affaire du siècle, bravo, dans une période ou en trouve quasiment pas de boosters individuels et les tripacks sont synonyme d'un mirage :/ à 3 euros pièce c'est incroyable, un bon souvenir en tout cas et bonne chance pour l'ouverture! ;)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Arkane »

Génial !
Je te souhaite un magnifique tirage... et là tu auras tout gagné !!! :D
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Eeveefamily »

Pas mal ça, bonne chance pour l'ouverture 👍.

Le Auchan près de chez moi a garder les prix normaux, du moins pour l'instant, j'espère que ça restera comme ça...
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par jonathfcp »

Vraiment beaucoup de chance bien joué !

Moi aussi je suis choqué par les prix que certaines enseignes affichent, pour la petite histoire, je suis aller à la grande recrée pas loin de chez moi en allant faire les courses. Comme toujours je demande à la Caisse s'il y a des cartes et pour la première fois ils avaient des boosters EB7 en loose et les Pokebox évolutions, j'étais tout content et j'allais en prendre et je demande le prix et là :
Booster 11,90 euros
Pokebox 55 euros
Je lui dit que c'est une erreur car sur le site grande recrée c'est 24 euros. Il le passe en caisse pour me montrer le prix à 55 euros et le dit que j'ai qu'a acheter en ligne si je trouve à 24 euros car tout partira de toute façon....
J'étais choqué surtout pour la Pokebox, plus jamais j'y retournerai c'est sur...
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par djebo »

55€ la pokebox, 12€ le booster. Même les scalpers sont moins chères.

Malheureusement les enseignes qui vendent au vrai prix se raréfie.

Mais qui achète ace prix?
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par matt120 »

djebo a écrit : 30 sept. 2021, 13:03
Mais qui achète ace prix?
ceux qui sont plein de fric.

blague à part, c'est impensable de payer un tel prix pour ces items, personne ne craquerait à ce prix, ce n'est même pas du ".5".
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Crustabri »

matt120 a écrit : 30 sept. 2021, 14:55
djebo a écrit : 30 sept. 2021, 13:03
Mais qui achète ace prix?
ceux qui sont plein de fric.

blague à part, c'est impensable de payer un tel prix pour ces items, personne ne craquerait à ce prix, ce n'est même pas du ".5".
C'est ça. Si le prix normal est de 25€, je peux comprendre quelqu'un qui a du mal à trouver, la flemme de chercher etc..les payer 30-32€. Mais plus, c'est du haut banditisme, et probablement personne ne paiera une box 55€.
djebo
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2021, 15:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par djebo »

Pour info, je voulais absolument les pokebox Aquali, Voltali et Pyroli, pour leur carte promo que j'apprécie et pour les Pokebox que je veux avoir.

J'ai pas pu en avoir en precommande, j'ai fait quelques magasins.
Mardi, j'en trouve à Auchan (la défense), elles sont à 30€, j'hésite mais je les prends pas, je me dit 90€ c'est trop chère pour 3 box.

Aujourd'hui, je passe à Cultura (la defense) , elles sont à 24€. J'ai bien fait d'être patient. J'ai pu économiser 18€. Ce n'est certe pas énorme, mais je me sens pas arnaqué et ne participe pas à la hausse folle des prix.

Je trouve déjà que 6€ le booster c'est chère (surtout comparé à d'autres pays), hors de question de payer plus chère pour du récent.
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par jonathfcp »

djebo a écrit : 30 sept. 2021, 22:22 Pour info, je voulais absolument les pokebox Aquali, Voltali et Pyroli, pour leur carte promo que j'apprécie et pour les Pokebox que je veux avoir.

J'ai pas pu en avoir en precommande, j'ai fait quelques magasins.
Mardi, j'en trouve à Auchan (la défense), elles sont à 30€, j'hésite mais je les prends pas, je me dit 90€ c'est trop chère pour 3 box.

Aujourd'hui, je passe à Cultura (la defense) , elles sont à 24€. J'ai bien fait d'être patient. J'ai pu économiser 18€. Ce n'est certe pas énorme, mais je me sens pas arnaqué et ne participe pas à la hausse folle des prix.

Je trouve déjà que 6€ le booster c'est chère (surtout comparé à d'autres pays), hors de question de payer plus chère pour du récent.
Vous avez tout à faire raison, il faut vraiment qu'on résiste à l'envie de payer plus cher que le prix conseillé pour avoir un item, si on faisait tous ça, les prix descendraient !

Et je suis d'accord 6 euros c'est déjà trop cher pour un booster donc payer plus que le prix conseillé c'est se faire arnaquer.
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Arkane »

jonathfcp a écrit : 01 oct. 2021, 10:35
djebo a écrit : 30 sept. 2021, 22:22 Pour info, je voulais absolument les pokebox Aquali, Voltali et Pyroli, pour leur carte promo que j'apprécie et pour les Pokebox que je veux avoir.

J'ai pas pu en avoir en precommande, j'ai fait quelques magasins.
Mardi, j'en trouve à Auchan (la défense), elles sont à 30€, j'hésite mais je les prends pas, je me dit 90€ c'est trop chère pour 3 box.

Aujourd'hui, je passe à Cultura (la defense) , elles sont à 24€. J'ai bien fait d'être patient. J'ai pu économiser 18€. Ce n'est certe pas énorme, mais je me sens pas arnaqué et ne participe pas à la hausse folle des prix.

Je trouve déjà que 6€ le booster c'est chère (surtout comparé à d'autres pays), hors de question de payer plus chère pour du récent.
Vous avez tout à faire raison, il faut vraiment qu'on résiste à l'envie de payer plus cher que le prix conseillé pour avoir un item, si on faisait tous ça, les prix descendraient !

Et je suis d'accord 6 euros c'est déjà trop cher pour un booster donc payer plus que le prix conseillé c'est se faire arnaquer.
Tout est dit !
Continuons comme cela. Les enseignes vont surement se rendre compte qu'elles vendent moins... et vont remettre les tarifs à la normale. :)
J'espère en tout cas. Les boosters étaient déjà bien suffisamment chers avant toute cette "hype"...
Sharshar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2021, 15:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Sharshar »

J'ai personnellement pris une etb à 59€ aujourd'hui, le type à la caisse m'a dit que le prix était dû à la forte demande et fait aussi pour freiner les scalpeurs, on avait droit qu'à une box par personne d'ailleurs... M'enfin les vrais scalpeurs ça les arrangent plutôt je pense...

Édit: c'était à Leclerc mais c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Sorrente
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2021, 12:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Aventure Chez Auchan

Message par Sorrente »

Pour ma part, l'Auchan qui est pas loin de chez moi, fais le prix normal, par contre, j'ai vu à Leclerc il y a de cela 1 semaine, il mettait les boosters évolutions célestes à 9.50 euros et aussi des tripack avec Bekaglaçon a 20 euros.
Répondre