Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

chrislacrasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2021, 18:22
Genre : ♂️
Magasin :

Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Message par chrislacrasse »

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post, j'espère qu'il est au bon endroit et, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer : je corrigerai ça volontiers :D

J'ai donc commencé il il y a quelques jours une collection de cartes qui, éventuellement, pourrait me servir d'investissement en plus de me procurer un plaisir immense à chaque opening 8)

Après des heures de recherches, j'ai finalement obtenus à peu près 70 boosters en francais, une dizaine en anglais, 12 boosters emballés individuellement dans une coque en carton ET une boite scelée de 38 boosters en anglais (le tout de la version de la version "Règne de glace" sortie ce 18/06).

Ma question est la suivante : vaut-il mieux conserver la boite telle-quelle et la revendre dans quelques années ou l'ouvrir ? Que feriez-vous à ma place ? (Pareil pour les 12 boosters emballés) Etant-donné que je débute, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec ca :3

Un grand merci pour votre lecture et pour vos éventuelles réponses !

Chris (p)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1389
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Message par Pokemania000 »

Salut
chrislacrasse a écrit : 19 juin 2021, 18:29 une boite scelée de 38 boosters

38 tu est sur ?? car normalement les display c'est 36


Sinon pour répondre à ta question vu que c'est en anglais je pense que tu ai beaucoup d'intéresser car en générale on préfère collectionner en français ou certains en japonais

l'anglais ca intéresse surcout les joueurs mais ces derniers temps il n'y as pas beaucoup de trunois d'organiser
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
chrislacrasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2021, 18:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Message par chrislacrasse »

Pokemania000 a écrit : 19 juin 2021, 18:44 38 tu est sur ?? car normalement les display c'est 36
C'est 36 alors, je pensais que c'était 38, autant pour moi :3

Donc c'est mieux pour moi de les ouvrir alors ? En esperant avoir une carte rare dans le tas
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Message par Arkane »

Mais même si tu as une carte rare... Qu'est-ce que tu espères ? À part en tirer une dizaine d'euros ?
Profite de ce que tu as. Ouvre, fais toi plaisir et attaque ta collection sans penser à l'argent que tu pourras te faire derrière.
Avatar de l’utilisateur
MATENN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2021, 01:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ouvrir une boite de 38 boosters ou la conserver ?

Message par MATENN »

D'accord avec mon VDD !
Le plaisir d'ouvrir les boosters, au détriment de l'argent que cela puisse générer :)

Je ne veux pas juger ceux qui le font, mais moi personnellement quand j'achète c'est pour ouvrir et pouvoir gérer ma collection, je ne vends ou n'échange uniquement que les doubles de ce que je possède, ou j'en donne aux enfants qui démarrent une mini-collection.
Acheter pour revendre, surtout en cette période, avec les scalpers etc etc, je ne suis pas favorable, mais chacun est libre de ses actes bien évidemment ! Mais vendre pour générer un petit revenu et s'en servir pour sa collection, en respectant les autres, ça oui !

Bonne ouverture :D
Répondre