Carte introuvable

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Xezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021, 03:58
Magasin :

Carte introuvable

Message par Xezekiel »

Bonjour, ancien joueur et passionné lorsque j’étais enfant, je suis aujourd’hui novice dans les cartes pokemon. J’ai cependant ressortis mes vieilles cartes pour voir si un trésor ne se cachait pas dans ma collection.

Une carte à attiré mon attention, mais difficile de trouver des infos dessus… Il s’agit de l’une des fameuses cartes bannies. La mienne est celle du « jeu d’arcade » avec les fameuses machines à sous de la série neo genesis. Cependant malgré une bonne heure de recherche je ne trouve aucune carte similaire à la mienne.

Ma carte est en anglais, entièrement holographique et le verso de la carte est similaire à toutes mes autres cartes.

J’espérais profiter de votre expérience pour me dire si cette carte avait de la valeur. Merci d’avance pour vos réponses :).
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Une petite photo se serait bien. Pour mettre une photo, il faut au préalable l'héberger sur un site comme (casimages, zupimages, imgbb).

Une fois fait, vous obtiendrez un lien BBcode qu'il faut copier/coller dans un message du forum.

Mais je ne veux pas jouer les pessimistes, au vue de votre description, ça sent la fausse carte.

C'est celle-ci votre carte?
83 carte 83Carte numéro 83 de la série NG
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
C’est une fausse. Il n’existe aucune carte entièrement holographique dans Neo Genesis.
Les fausses cartes de ce genre étaient courantes à l’époque. Ils ne cherchaient pas à copier les cartes à l’identique mais à les « améliorer » en rendant la carte brillante
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Xezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021, 03:58
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Xezekiel »

Merci pour la technique pour poster les photos et pour vos réponses rapides.

Apriori je serai probablement un peu déçu, j’imaginais pas qu’il y ait de fausses cartes à cette époque là (Annee 2000). Cependant non ma carte n’est pas la même, la votre est la version « corrigée » tandis que la mienne est la version censurée qui n’est supposé existé qu’au Japon (et donc en version japonaise).

C’est plus ce dernier détail qui m’interpelle plutôt que le fait qu’elle soit entièrement holographique. Je ne retrouve cette carte nulle part sur internet. Du coup je me suis imagine que peut être cette carte était sortie avant la censure mais je n’ai rien trouvé sur internet =/.

<a href='https://www.casimages.com/i/210613062912549590.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/210613062911930360.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par macabeyleo »

Confirmation que c'est bien une fausse, il n'y a qu'à voir la mauvaise qualité du carton rien qu'en regardant la photo du verso.

Désolé, vous ne serez pas milliardaire :/ .
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Xezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021, 03:58
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Xezekiel »

Ahah c’est bien dommage!!

Merci malgré tout pour vos réponses :).

Une dernière question sans vouloir abuser, j’ai un carton de carte que j’aimerai faire estimer ce qui risque de prendre du temps.
A part eBay et cardmarket il n’y a pas d’autres moyens de faire estimer ces cartes? Du genre d’une boutique à l’ancienne? Ou un site avec toutes les cartes et leur estimation? (Oui j’avoue je cherche un peu la facilité…)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par macabeyleo »

Le souci de l'estimation des cartes sur les sites, c'est que chacun fait sa sauce.
Ebay c'est l'arnaque assurée avec des prix exorbitants.
Cardmarket c'est super mais il faut chercher pour trouver les prix pour chaque carte et beaucoup de cartes utilisent le nom anglais, dure pour les nuls comme moi qui ne connaît que le nom français. :p
Après il y a le site coleka qui n'est pas mal pour ça.

Sinon en dernier recours des membres super sympas qui peuvent vous aider mais il faut des photos des cartes.

Vous avez une idée du nombre de cartes?

Déjà si c'est elles sont en carton non protégées, elles ne seront pas de toutes premières fraîcheurs. :D
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Xezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021, 03:58
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Xezekiel »

Ouais je vois c’est pas évident alors de se faire une idée précise de la valeur de ma collection ^^.

Il y a environ 200/300 cartes donc pour les forums ce serait clairement de l’abus 🤣.
Il y a 1/3 des cartes en état moyen ou moins (a l’époque on gagnait les cartes en tirant des billes dessus…).
Le reste est entre quasi neuf et bon état. Elles sont resté presque 20 ans dans une boîte à chaussure dans une pièce protégée donc elles ont pas subit l’usure du soleil ou de l’humidité.

Je pense qu’il y en a pour 2000 euros au détail mais j’ai clairement pas la patience et j’ai un peu peur a l’idée de vendre en gros à l’idée qu’il y en ai une qui sortent vraiment du lot ^^
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Blue Umbreon »

Essaye de repérer les cartes les plus intéressantes pour les estimer. Généralement, ce sont les meilleures cartes qui concentrent toute la valeur dans ce genre de lot.
Pour le reste, si ce sont des cartes communes ou peu communes il suffit de multiplier la valeur d’une carte par le nombre de cartes, elles ont généralement à peu près toutes la même valeur
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Xezekiel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2021, 03:58
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par Xezekiel »

Merci du conseil, et une astuce pour repérer ces fameuses meilleures cartes?
J’ai pas eu de mal à repérer des cartes comme tortank ou mew antique mais à contrario je n’imaginais pas que mackogneur ait de la valeur (enfin il vaut pas 3 euros quoi on s’est compris ^^).
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Carte introuvable

Message par macabeyleo »

Déjà sélectionner par série et rareté: commune :commune:, peu commune :unco:, rare :rare:.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre