Question de débutant pour débuter une collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mikou35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 04:26
Genre : ♂️
Magasin :

Question de débutant pour débuter une collection

Message par Mikou35 »

Bonjour, bonsoir.
Alors voilà je suis nouveaux dans le monde de la collection Pokémon. Et je voulais savoir par quel serie je pouvais commencer ?
Existe t'il un site internet qui répertorie tout les cartes de chaque série ?
Merci pour vos réponses :)
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Aug »

Il existe notamment le site sur lequel tu es actuellement, dans la section en haut "SITE", tu verras toutes les extensions et les visuels des cartes dedans

Et pour quelle extension choisir (si tu veux compléter des extensions, même ça t'es pas obligé de le faire), c'est à toi de voir celle qui t'attire le plus.

Si tu veux ouvrir des boosters, en ce moment tout est un peu en rupture de stock, mais globalement ce qu'on trouve en magasin pour pas trop cher c'est style de combat, destinées radieuses et voltage éclatant. Il y a aussi l'extension règnes de glace qui arrive très bientôt et donc ça refera sûrement du stock.

Fais toi plaisir en tout cas, ne complète pas une extension juste "parce que il faut compléter une extension". Moi j'ai abandonné cette idée, je collectionne juste les cartes qui me plaisent sans trop de logique.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par AlphaCoreLatios »

Mikou35 a écrit : 13 mai 2021, 04:35 Bonjour, bonsoir.
Alors voilà je suis nouveaux dans le monde de la collection Pokémon. Et je voulais savoir par quel serie je pouvais commencer ?
Existe t'il un site internet qui répertorie tout les cartes de chaque série ?
Merci pour vos réponses :)
Pour répondre à la 1ère question : Et je voulais savoir par quel serie je pouvais commencer ?

N'importe laquelle qui est accessible en fonction de vos moyens. Sur du récent c'est plutôt facile de trouver les cartes de commune à holographique. Après pour les "ultra rare" les gx sont très accessibles , mais ça peut vite grimper surtout avec le nombres faramineux de carte dans les dernières collections...

Pour la question 2 : Heureusement que mon vdd est un peu sympa parce que c'est vraiment un message avec 0 effort de recherche. :/
C'est quand même la première chose que l'on voit en arrivant sur le site (à moins d'être passé direct par la case "forum)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Crustabri »

En début de collection, si tu n'as aucune carte, tu peux juste acheter n'importe quel booster à prix normal ou réduit et voir par la suite.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Guiro1508 »

Il vous faut devenir vos objectifs de collection

si les secrètes et les full art ne vous intéresse pas
Achetez quelques booster et finissez en échange ou achat à l unité

Si les secrètes et les full art vous intéresse achètez un peu plus de boosters ;) et finissez à l unité

mais surtout définissez vos objectifs :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Mikou35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 04:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Mikou35 »

Merci pour tout vos réponses. Biensur l'objectif ultime c'est avoir un dracaufeu, mais pour l'instant une shinny ou une full-art serait merveilleux.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Guiro1508 »

Mikou35 a écrit : 15 mai 2021, 03:55 Merci pour tout vos réponses. Biensur l'objectif ultime c'est avoir un dracaufeu, mais pour l'instant une shinny ou une full-art serait merveilleux.
Alors achetez du Destinées Radieuses !!!
C'est la série du moment pour vous, on en trouve encore mais ca va probablement pas durer (mais peut y avoir des re print, mais je ne sais pas vraiment)

Il peut y avoir du destinées occultes par ci par la aussi, allez y, ca correspond a vos objectifs de collection

Par contre, conseil personnel, aucun produit recent (coffret, box, etc) ne vaut jamais le fait de payer 3 fois (même 2 fois) son prix de vente en magasin. Quelques euros de plus, ça se discute; mais quand c'est absué et bien c'est abusé :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Mikou35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 04:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question de débutant pour débuter une collection

Message par Mikou35 »

Guiro1508 a écrit : 15 mai 2021, 18:46
Mikou35 a écrit : 15 mai 2021, 03:55 Merci pour tout vos réponses. Biensur l'objectif ultime c'est avoir un dracaufeu, mais pour l'instant une shinny ou une full-art serait merveilleux.
Alors achetez du Destinées Radieuses !!!
C'est la série du moment pour vous, on en trouve encore mais ca va probablement pas durer (mais peut y avoir des re print, mais je ne sais pas vraiment)

Il peut y avoir du destinées occultes par ci par la aussi, allez y, ca correspond a vos objectifs de collection

Par contre, conseil personnel, aucun produit recent (coffret, box, etc) ne vaut jamais le fait de payer 3 fois (même 2 fois) son prix de vente en magasin. Quelques euros de plus, ça se discute; mais quand c'est absué et bien c'est abusé :)
Merci du conseil. Je vais donc partir sur la series Destinées Radieuse .
Répondre