Reconnaître vrai et faux coffret

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Fredodingo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2021, 22:58
Genre : ♂️
Magasin :

Reconnaître vrai et faux coffret

Message par Fredodingo »

Bonsoir à tous les amis, 🙏

Je suis l heureux papa d un fils Gabriel, handicapé sévère, je travail dur pou accroître la soif de collection de mon fils 🤑😊et sa pique 😂

Je viens de faire l acquisition d un coffret bleu dresseur d elite, epee et bouclier, sur eBay à un vendeur français avec qui le dialogue et très bien passé.

La question et comment reconnaît t on un vrai et un faux coffret de ce genre, toujours peur de me faire avoir, C est une passion qui coûte cher, et je ne veux pas qu il soit déçu.

Merci à vous les gars

Fred
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Reconnaître vrai et faux coffret

Message par Liberty971 »

Salut :)
À ma connaissance, je ne crois pas qu'il existe de contre façon sur ce type de coffret en français
En général les fabriquants de contre façon sur le scellé en récent ciblent les objets cher (display évolution par exemple) et souvent en anglais
Et si ça jamais ça devait arriver à mon avis la contrefaçon serait très grossière tu t'en appercevrait immédiatement, pas rentable d'investir dans une ligne de contrefaçon vraiment très ressemblante pour un item qui ne coûte pas au minimum plusieurs centaines d euro

En français sur ce type d'objet le fléau ce sera surtout le rescellage/recollage de coffret/booster/display
Si ton coffret est toujours bien scellé sous blister à mon avis il y a très peu de chance que ce soit une arnaque :)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Reconnaître vrai et faux coffret

Message par Crustabri »

Salut,

Pour les coffrets c'est plus compliqué à repérer de l'extérieur. J'en au vu pas mal vendus dans des pays touristiques, toujours du faux et à bas prix, mais pas simple à voir :
- des coffrets qui ont l'air vrai, mais qui n'existent pas en produits officiels : typiquement, une pokebox mysdibule ou roselia. C'est sur que les boosters dedans sont fake, au pire ça te fait une belle box
- des pokebox qui ont l'air vraies, et ressemblent à l'existant : j'en ai vu quelques unes, qui étaient impossibles à détecter à l'emballage

A mon avis, un coffret fake se reperera aisément de l'extérieur, mais il y a une très faible probabilité que ça soit fake si ça paraît vrai
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Reconnaître vrai et faux coffret

Message par PouPikxe »

timothyferriss a écrit : 17 mai 2023, 04:54 Les coffrets authentiques contiennent des cartes Pokémon officielles, souvent accompagnées de brochures, de livrets ou d'autres accessoires. Vérifiez que les cartes ont une qualité d'impression élevée, avec des détails nets et des couleurs vives.
Si la qualité d'impression est élevée, c'est un faux :lol: :lol:
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
seb4st0s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2020, 14:34
Magasin :

Re: Reconnaître vrai et faux coffret

Message par seb4st0s »

Si la qualité d'impression est élevée, c'est un faux :lol: :lol:
ptdr les faux mieux imprimés que les vrais c'est pour bientot :D
Répondre