Mew star 101/101

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

thibzul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 23:08
Genre : ♂️
Magasin :

Mew star 101/101

Message par thibzul »

Bonsoir à tous,
Premièrement je suis nouveau sur ce forum et je suis super content de faire partie de cette commu.
Ensuite j'ai une question concernant un achat de carte.

J'ai trouvé un mew star à 200€, le devant est nickel, et pas de micro-rayure apparemment, juste l'arrière à quelques points blancs mais rien de grave. Il y a juste une lettre griffonée au dos au bic rouge. (elle doit faire 1cm²)

Si l'on prend la carte dans son ensemble sans la lettre en bic je pense que c'est une affaire en or surtout qu'elle est sûrement PCA 8 au vu des photos.
Mais est-ce-que je ferais bien de l'acheter à ce prix la (non négociable j'ai déjà baissé) ?

Merci d'avance !

Thib
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mew star 101/101

Message par AlphaCoreLatios »

Cela ne depend que de vous, voulez mettre 200e pour cette carte parce que le dos vous importe peu et que vous aimez juste le devant ? C'est vous et votre conscience...

Pour ce qui est de la gradation "PCA" vu qu'ils prennent la carte dans l'ensemble, la moindre trace de quoique ce soit fait chuter la note. Alors oui, sans cette marque de bic elle vaudrait peut etre un PCA 8 (pas de photo pour réellement jugé), mais ce défaut joue quand même sur la valeur de la carte.


Après si vous avez un chiffon, un peu d'eau ou un produit adapter pour nettoyer la carte et éliminer cette tache de stylo bic ça peut être une solution, qui n'est pas sans risque.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
thibzul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 23:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mew star 101/101

Message par thibzul »

AlphaCoreLatios a écrit : 04 mai 2021, 00:01 Cela ne depend que de vous, voulez mettre 200e pour cette carte parce que le dos vous importe peu et que vous aimez juste le devant ? C'est vous et votre conscience...

Pour ce qui est de la gradation "PCA" vu qu'ils prennent la carte dans l'ensemble, la moindre trace de quoique ce soit fait chuter la note. Alors oui, sans cette marque de bic elle vaudrait peut etre un PCA 8 (pas de photo pour réellement jugé), mais ce défaut joue quand même sur la valeur de la carte.


Après si vous avez un chiffon, un peu d'eau ou un produit adapter pour nettoyer la carte et éliminer cette tache de stylo bic ça peut être une solution, qui n'est pas sans risque.
Merci pour votre réponse.
C'est là tout le dilemme, je pensais pouvoir enlever le bic avec de l'alcool mais bon rien n'est joué.
Je voulais surtout avoir les avis des collectionneurs et savoir s'ils trouvaient cet achat plutôt correct d'un point de vue de la côte.
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mew star 101/101

Message par Liberty971 »

Hey,
Comme a dit AlphaCoreLatios Le problème du stylo sur une carte c'est qu'il me semble qu'il fait tout de suite tomber la carte en état dit "poor" ça détruit totalement la valeur d'une carte.
Pour la beauté de la carte et le plaisir de l'avoir, prend la le prix est ok si l'état est propre.
Mais si c'est pour la grader à mon avis inutile.. Tu n'auras jamais un PCA 7-8, même si l'aspect global est bon la présence d'écriture va lui faire avoir une très très mauvaise note.

En d'autre terme si c'est pour un investissement, mauvais idée selon moi.
thibzul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2021, 23:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mew star 101/101

Message par thibzul »

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n'avais pas dans l'idée de la grader mais je prends note de vos remarques.

Merci !
Répondre