Valeur Dracaufeu 11/108

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Mickachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2021, 15:24
Magasin :

Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Mickachou »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et étant donné l'actualité sur la vente et l'achat des cartes Pokemon, j'ai mis le nez dans mon vieux classeur contenant mes cartes précieusement conservées pendant ces longues années, plus à des fins sentimentales que lucratives. Mais force est de constater que s'il y a moyen de moyenner, autant en profiter ;)
Je me suis donc un peu renseigné en me baladant sur différents sites pour savoir quelles cartes ont de la valeur, et surtout, pourquoi.
Et il se trouve que je suis l'heureux propriétaire d'un Dracaufeu 11/108, en état bon/excellent (PCA 6 ou 7).. mais pas en version 1ère édition :s
En parcourant ebay et divers sites, je vois que sa valeur actuelle, en moyenne, serait de 200€ environ. Me confirmez-vous cette estimation prix ?
Cependant, pour cette même version de carte (donc pas en 1ère édition), je vois parfois les prix fluctuer ou décoller. Par exemple, hier, sur ebay, une enchère est montée à 1500€ et pas forcément pour une carte en bon état. Du coup je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui m'aurait échapper ?

Merci par avance :3
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Yukito65 »

Ta réponse se trouve dans ta question, tout dépend de l’état de la carte, de la demande sur le moment, …
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par matt120 »

je déplace le sujet dans la bonne section.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Mickachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2021, 15:24
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Mickachou »

@Matt120 ok, merci et désolé :)

@Yukito65 superbe réponse .. qui ne réponds à aucune de mes 2 questions ;)
Je ne vais pas les reformuler puisqu'elles me paraissent suffisamment explicites, étant donné que j'ai utilisé les termes "valeur actuelle" et donner les états des cartes (celle en ma possession ainsi que celle dont les enchères sont montées à 1500€ sur ebay).
Donc quand on prends le soin de détailler une question, c'est dans le but d'avoir une réponse précise, si possible, et non une réponse participative sans intérêt 8)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Dobermann47 »

Tu dois être le 1000 ème à débarquer ici croyant faire fortune avec ses cartes en loose suite au documentaire et autres vidéo du net. Je comprend le ras-le-bol.

Si tu veux savoir combien cote ta carte, met-là simplement aux enchères sur ebay avec un prix de réserve très haut comme ça t'es sur qu'elle partira pas. Et là tu verras sa vraie côte. Ca sert a rien de regarder à côté, tout dépend de la demande, tu peux avoir la carte la plus cher du monde, si personne n'en veut elle ne se vendra pas.

Une p'tite recherche rapide sur eBay et on voit que ta carte s'est vendu entre 50 et 100€ en fonction de l'état, seules les carts gradées sont vendu a un prix élevé, et encore, c'est 600€ pour une PCA 9 moins de 250e pour le PCA 8, et après ça chute énormément. On est loin de tes 1500€...

Le mieux c'est de la faire grader avant de vouloir la vendre, tu sera fixé sur son état.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... Complete=1
Dernière modification par Dobermann47 le 30 avr. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Abby2201
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 27 juin 2020, 17:16
Genre : ♀️
Localisation : Drome
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Abby2201 »

Juste une précision en passant cette carte n’existe pas en édition 1 étant donné qu’il s’agit de la série XY evolution qui est une réédition du set de base et qu’elle date de 2016 et non de l’époque Wizard
C’est soit une reverse soit une holographique

Avec une photo ce serait bien aussi

Maintenant je ne m’étendrai pas plus au vu du peu de respect que vous témoignez aux personnes qui prennent le temps de vous répondre.

Édit réponse postée en même temps que Dobermann47 😅qui a tout résumé
Échanges réussis avec : Arwins*2, Tsuku, Myumyuz, Matt120*2, Papa de Lucas, jeje3190, Noa-charlie13, Miklastar69, Willem59, Branette, Ced34, poketho*2, coparo, anonyme, joeslash, sulfolobus, fatkevv, phaeris

Achats réussis auprès de : Guiro1508

Ventes réussies auprès de : AdrianKM, Sansolo, Miklastar69, Melmoth01, AdriMax59 , BenoitMaria , dokithonon, LOny75, roulesabosse*2, ren_tao, Yumiqote, silvshady, olivia, Dosage, cvilas, bad wolf, AuraNyra, nicogue83, nemesis61

Mon post de recherche / vente : viewtopic.php?f=3&t=44290
ouverture de mon magasin cardmarket : pseudo Abby2201
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Yukito65 »

Mickachou a écrit : 30 avr. 2021, 17:28 @Matt120 ok, merci et désolé :)

@Yukito65 superbe réponse .. qui ne réponds à aucune de mes 2 questions ;)
Je ne vais pas les reformuler puisqu'elles me paraissent suffisamment explicites, étant donné que j'ai utilisé les termes "valeur actuelle" et donner les états des cartes (celle en ma possession ainsi que celle dont les enchères sont montées à 1500€ sur ebay).
Donc quand on prends le soin de détailler une question, c'est dans le but d'avoir une réponse précise, si possible, et non une réponse participative sans intérêt 8)
Comme dit par Dobermann tu es un des multiples comptes créés pour avoir une estimation de carte retrouvée au fond d’un grenier, placard, cave…

Et sans photo, ça paraît compliqué de te donner une estimation, donc réponse participative certes mais pas nos sujet il me semble. La moindre des choses quand on débarque sur un forum pour se renseigner c’est certes d’être poli et de fournir le plus de detail possible, mais également de lire les règles du forum (dans lesquelles tu aurais vu qu’un topic de présentation est vivement conseillé). Bref, je ne vais pas m’éterniser plus longtemps, les valeurs des cartes sont assez fluctuantes et mis à part la côte eBay ou cardmarket, il est quasiment impossible de donner une valeur juste d’une carte.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Guiro1508 »

Mickachou a écrit : 30 avr. 2021, 17:28

@Yukito65 superbe réponse .. qui ne réponds à aucune de mes 2 questions ;)
Je ne vais pas les reformuler puisqu'elles me paraissent suffisamment explicites, étant donné que j'ai utilisé les termes "valeur actuelle" et donner les états des cartes (celle en ma possession ainsi que celle dont les enchères sont montées à 1500€ sur ebay).
Donc quand on prends le soin de détailler une question, c'est dans le but d'avoir une réponse précise, si possible, et non une réponse participative sans intérêt 8)
Franchement, les smiley ça ne fait pas tout
Donc je t apprends que quand on prends le temps de te répondre alors qu 'on te connais ni d 'Eve ni d'Adam, on clash pas les gens qui te répondent
Je vais donc tenter d’être un peu plus précis que mon collègue :

"Démerde toi"
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Crustabri »

Le problème c'est que c'est un marché très spécifique. Concrètement, quasiment aucun collectionneur, même gagnant bien sa vie, ne va acheter une carte à 500 ou 1000€. C'est plus des investisseurs ou des youtubers.

C'est pour ça que l'on t'as répondu que ça dépend de l'etat et du moment car :
- A ce prix là, les acheteurs sont attentifs aux moindre détail, parfois même un point blanc ( normal vu le prix) , et une carte qui peut te paraître en état correct serait en réalité du PCA 1 ou 2.
- Peu d'acheteurs, du coup selon le moment où tu vends, il peut y avoir 1 ou 20 personnes qui vont enchérir, et ça partira plus ou moins cher. Et pour peu que ça ne soit pas de l'anglais, tu auras encore moins d'acheteurs potentiels.
Mickachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2021, 15:24
Magasin :

Re: Valeur Dracaufeu 11/108

Message par Mickachou »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@Dobermann47: je pense que c'est ce genre de pensée qui amène l'attitude de Yukito65.
Peut-être que je suis effectivement le 1000ème, mais d'une part, chaque personne et chaque carte sont différentes (bon ok, il aurait mieux fallu que je mette une photo de ma carte =) ), et d'autre part, il y a erreur sur la suite: je ne crois pas faire fortune, je viens ici pour connaître la valeur des cartes que j'ai en ma possession. Et quand bien même, même si ça avait été le cas, quel aurait été le problème après tout ?
Comme expliqué dans mon 1er post, j'ai déjà fait l'exercice de regarder les prix sur ebay, mais n'étant pas forcément connaisseur, je souhaitais avoir la confirmation de votre part de mon analyse et surtout une explication de la forte enchère, qui pour moi est inexplicable, sauf si suis passé à côté de quelque chose.
Je te remercie pour le conseil (la faire grader). =)

@Abby2201.
Je me suis trompé :/ :D , ce n'est pas une 11/108 mais une 4/102
Tu trouveras les photos ci-dessous:
Image
Image

"[...] qui prennent le temps de vous répondre". Tu as pris le temps de me répondre, et de mon point de vue, je ne crois pas que Yukito65 l'ait vraiment pris.. et sa formulation marquait un certain dédain, à mon sens.

@Yukito65 D'accord, d'abord, je te présente mes excuses pour ma réponse qui était brutale et sauvage (mais je crois et espère être resté poli) =)
C'est bien ça qui est dommage, c'est, qu'à priori, je suis loin d'être le 1er, et que donc ce genre de question vous frustre. Tu as raison, j'aurais dû d'emblée mettre une photo.

@Guiro1508
Je ne clash pas les gens qui prennent le temps de me répondre, ce message en est la preuve et je remercie pour ton message, à forte valeur ajoutée ;)

@Crustabri
Merci beaucoup pour ta réponse. Avec ton message et les messages précédents, je comprends que ça fluctue et que ma question n'avait finalement pas de réponse possible, surtout sans photo.
Répondre