Conseils pour ordonner sa collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Conseils pour ordonner sa collection

Message par Dobermann47 »

Bonjour à tous, je cherche des conseilles pour ordonner ma collection de cartes Pokémon.

Voilà j’ai décidé de collectionner les extensions de épée et bouclier en allant de la numéro 1 à la dernière carte dresseur/énergie spéciale de chaque extension (j’ai fait EB1, EB4, EB4.5 et EB5 pour le moment), mais je me retrouve confronter à un problème de taille (lol) que faire avec les reverses ? Je ne cherche pas à faire un master set, du coup je ne sais pas du tout comment présenter ma collection...

Au début j’avais mis en priorité les cartes normales puis les reverses à la fin de ma liste en mode « bonus » mais je trouve ça pas terrible. J’ai essayé de remplacer les cartes normales par mes reverses quand j’en ai (sauf pour les holo que je préfère aux reverses) , mais du coup je me retrouve avec une sacrée quantité de cartes normales à mettre dans un pokebox ne sachant pas quoi en faire...

Du coup j’aimerai savoir comment vous gérez vos collections de votre côté pour trouver comment améliorer mes classeurs si possible...

Merci !
Dernière modification par Dobermann47 le 27 avr. 2021, 07:57, modifié 1 fois.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par thibaultroux »

Vend tes doubles :)
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par Crustabri »

La vraie question c'est plutôt " Que faire des doubles", parce que sur certaines collections il est facile d'avoir des cartes en 10 exemplaires ( 4.5 par ex) et ne pas trop savoir quoi en faire.

Je me pose un peu la même question :
- Quand je les met en vente à prix " normal" ( 5€ les 100),
'jai aucune réponse
- Quand je les met en vente à très bas prix, comme j'ai tenté plusieurs fois sur un autre site, je reçois 100 messages en 30 minutes, la plupart du style " il y a des wizards ?, il y a des GX ?"

C'était plus simple à l'époque des brocantes, ça partait rapidement et c'était surtout des enfants qui achetaient, et étaient ( ou avaient l'air :) ) contents
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par jonathfcp »

Bonjour,

Alors moi, quand j'ai des reverses, je les mets à la place de la carte normale et comme toi, je garde les Holos au lieu des reverse.

Après c'est vrai qu'on reste avec beaucoup de doubles et comme Crustabri, je ne sais pas trop quoi en faire car même en lot sans carte rare, ça n'intéresse personne on dirait, peu importe le prix. Donc je pense que je vais me faire un autre classeur style Pokédex ou je vais mettre peu à peu mes doubles pour le compléter. Au moins, même quand j'aurais des doubles, je serais content si je ne l'avais pas dans mon pokédex.

Et le reste, je fais des petits lots en boosters que j'offre à mes neveux, ils sont contents d'avoir des nouvelles cartes comme ça :)
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par Dobermann47 »

Pour les doubles moi je vend sur ebay, je met toute ma série en pack, et je fais une enchère a 1€, par exemple "lot de 520 cartes styles de combats" et ça part bien, au final j'arrive a récupérer 10 centimes par carte de cette façon, et je ne vend aucune holo dans les lots.

Moi c'était surtout pour savoir s'il était utile de garder les cartes normales qu'on remplace par des reverses, ou s'il valait mieux vendre les reverses et garder les normales... Après j'imagine qu'une collection avec des reverses c'est plus classe qu'une collection avec 0 reverse.

J'ai pas dans le but de vendre, mais comme on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, j'aimerai quand même que ma collection ai une valeur si un jour je dois m'en séparer, alors si les reverses ajoutent une plu-value alors que les cartes standard n'en ajoute aucune, je vais peut-être me mettre a vendre aussi les standard quand j'ai leur version reverse..
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par Pegopayo »

Persos, je me concentre pas sur une collection en particulier, mais sur un mode "pokedex"

Un classeur par generation, avec les formes regionales. un autre classeur regroupant toutes les cartes en "double" mais de differentes editions (par exemple, toutes les cartes où il y a eu pikachu), un autre regroupant toutes les rares, un autre regroupant toutes les foils, un autre regroupant les V, EX, etc... et enfin un dernier regroupant les dresseurs, objets et terrains :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par OrsonHobb »

Il n'est pas question de double ici.


Moi je mettais la carte reverse par dessus la normale dans le classeur... ( Et par dessous pour les holo ) Si tu les met dans une sleeve en plus c'est encore mieux.

( Sinon tu peux faire les normales au verso et les reverses au recto, mais effectivement si tu ne veux pas tout avoir ca fait bcp de trou... )
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par Dobermann47 »

OrsonHobb a écrit : 27 avr. 2021, 15:18 Il n'est pas question de double ici.


Moi je mettais la carte reverse par dessus la normale dans le classeur... ( Et par dessous pour les holo ) Si tu les met dans une sleeve en plus c'est encore mieux.

( Sinon tu peux faire les normales au verso et les reverses au recto, mais effectivement si tu ne veux pas tout avoir ca fait bcp de trou... )
Je faisais ça au début mais j'ai peur que ça déforme les pochettes, car des fois j'ai 4 cartes par pochette avec cette méthode, ça tiens dans le temps ? Pour l'instant j'ai rien sleevé, j'ai pas encore reçu mes sleeve precise-fit. Je compte juste sleever les ultra-rare et peut-être holo. Les reverses, je ne pense pas (ca ferait beaucoup).
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par OrsonHobb »

Les reverses sont très fragile au rayure, donc si elles sont pas seul dans leur emplacement de feuille de classeur je pense qu'elle vont s'abimer.


4 cartes ça passe mais j'avais rien de sleevé, tu peux mm en mettre 6 je pense ... lol Mais bon pas 36 solutions... Sinon tu les échanges contre d'autres reverse pour te faire une série complète reverse dans l'ordre des numéros et sans trou au lieu d'avoir plusieurs séries avec quelques reverses :)
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par louloulaterrible »

Salut,

Perso je fais le pokedex nationnal, je vends bien mes doubles sur vinted à 5 euros le paquet de 50 ( avec des rares holo et reverses), mais j'avoue la EB 4,5 se vend beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Conseils pour ordonner sa collection

Message par louloulaterrible »

Dobermann47 a écrit : 27 avr. 2021, 10:20 Pour les doubles moi je vend sur ebay, je met toute ma série en pack, et je fais une enchère a 1€, par exemple "lot de 520 cartes styles de combats" et ça part bien, au final j'arrive a récupérer 10 centimes par carte de cette façon, et je ne vend aucune holo dans les lots.

Moi c'était surtout pour savoir s'il était utile de garder les cartes normales qu'on remplace par des reverses, ou s'il valait mieux vendre les reverses et garder les normales... Après j'imagine qu'une collection avec des reverses c'est plus classe qu'une collection avec 0 reverse.

J'ai pas dans le but de vendre, mais comme on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, j'aimerai quand même que ma collection ai une valeur si un jour je dois m'en séparer, alors si les reverses ajoutent une plu-value alors que les cartes standard n'en ajoute aucune, je vais peut-être me mettre a vendre aussi les standard quand j'ai leur version reverse..
Je conserve les reverse et vends les normales, sauf pour les holo, la reverse est moins classe mais se vend 50 centimes de plus que la holo normale
Répondre