Quel classeur et pochettes acheter ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

coma199402
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2021, 01:33
Genre : ♂️
Magasin :

Quel classeur et pochettes acheter ?

Message par coma199402 »

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un classeur (pas forcément Pokémon) pour ranger mes nombreuses cartes que je me suis procuré dernièrement. Mais je n'ai plus rien acheté depuis bien 6-7 ans et ne trouve pas exactement ce que je cherche.
Soit un classeur à anneaux où on peut ajouter beaucoup de pochettes de 9 cartes. Et de bonne qualité, disponible facilement.

Car les classeurs Pokémon sont soit plus petits, soit ne permettent de n'avoir que max 200 cartes.

Quels classeurs utilisez-vous ? Sachant que j'aimerais donc pouvoir déplacer les pochettes si je rachète un ancien set :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Quel classeur et pochettes acheter ?

Message par Pokemania000 »

Salut

perso moi je prend ces classeurs la ils sont pas mal assez résistants on les trouve dans les magasin de fourniture de bureau et on peux personaliser la tranche et la couverture, ce qui est pratique quand on range plusieurs série

https://www.bureau-vallee.fr/maxi-class ... 53487.html
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2021, 16:12
Magasin :

Re: Quel classeur et pochettes acheter ?

Message par Aemaeth »

Coucou,
De mon côté j'ai fait l'effet "tout en un".
J'ai investi dans 1 classeur à levier type Oxford ou Exacompta, un pack de 100 pochettes de 9 cartes Ultra Pro, des intercalaires et un paquet d'étiquette pour séparer mes sets récemment acquis.
Cela représente 1 classeur pouvant contenir 1000 cartes facilement.
Si jamais ça peut t'aider...
coma199402
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2021, 01:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel classeur et pochettes acheter ?

Message par coma199402 »

Merci à vous !

En fait j'ai trouvé des classeurs Ultra Pro (noir et bleu) mais je trouve le prix excessif pour une qualité pas ouf de ce que je vois.

Et pour des fardes de bureautique je trouve que ça ne fait pas assez "collection", il manque un petit côté rembourrage.

Pas évident de trouver des classeurs en fait, j'aurais aimé un truc Pokémon mais on paye carrément la licence et ça pique :s
Répondre