[Question] Évaluation collection cartes Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

KWR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2021, 16:51
Genre : ♂️
Magasin :

[Question] Évaluation collection cartes Pokémon

Message par KWR »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici en espérant être dans la bonne section.
Je viens de remettre la main sur un classeur contenant la collection de cartes Pokémon que j'avais accumulé étant jeune (aux alentours des années 1999/2000).
La collection est assez fournie et je dispose de plusieurs cartes rares.
Elles sont toutes en parfaite état et sont restées conservées dans un classeur plastifié durant les 20 dernières années, elles sont donc comme neuves.

J'ai tapé quelques références sur Google pour avoir une idée des prix de vente de ces cartes mais je trouve des tarifs très variables sur les plateformes comme Ebay.

J'aurais souhaité savoir s'il y avait un moyen d'évaluer la valeur de ces cartes d'une manière un peu plus précise.

Quels éléments figurant sur les cartes définissent le mieux leurs valeurs et leur rareté ?
Me conseillez-vous de les conserver encore quelques années et de les vendre plus tard ou de les vendre prochainement ?
Serait-il préférable de les vendre à l'unité ou de faire des packs ?

Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous,
Kenny
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Question] Évaluation collection cartes Pokémon

Message par matt120 »

salut à toi,

ton sujet n'est pas dans la bonne section, je déplace.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre