[Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Soyfki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2021, 13:05
Genre : ♀️
Magasin :

[Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Message par Soyfki »

Bonjour les amis,



Je collectionne les cartes Pokémon depuis des années et je souhaite aujourd'hui m'en séparer pour financer une partie de mon déménagement.

J'ai énormément de doubles non triées, ainsi que la vrai partie "collection" dans des classeurs, où les langues et les états sont mélangés. (Français, anglais, allemand, japonais, et ça va du neuf à très dégradé).

Au niveau des blocs, j'ai au moins de Set de Base et le HGSS complétés à 100%, et j'ai pas mal de cartes assez rares dans les autres blocs à compléter.

Je n'ai malheureusement ni le temps, ni la patience, ni l'organisation pour toutes les répertorier une par une et les faire partir à l'unité. Je cherche donc un moyen d'estimer le lot complet (avec ou sans les doubles en dehors des classeurs), et si possible savoir où trouver de potentiels acheteurs pour ce lot.

Si cette solution n'est vraiment pas possible, auriez-vous des astuces pour réussir à vendre quand même mes cartes sans trop de perte de temps dans le tri, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Message par matt120 »

salut à toi,

je déplace ton sujet qui n'est pas la bonne section.

n'hésite pas à consulter les règles du forum pour éviter d'autres erreurs.


à bientôt.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
asrid78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2021, 19:40
Magasin :

Re: [Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Message par asrid78 »

Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais je pense que le mieu serait d'attendre les vacances scolaires et couper ta collection en différents lots :
(Un set complet par exemple). Je pense que ça peut valoir le coup de vendre tes holos wizards et cartes EX à l'unité sur ebay. Tu mets tes lots à 1€ prix de départ et si tu réfences bien les lots vont monter tout seul (surtout en vacances scolaires) sinon tu peux vendre tout de suite mais essaye de mettre la fin des encheres le week end entre 18 et 22h. L'idée c'est que plus tu segmentes plus tu vends cher

Ce que j'aurai fait :

Set complets
lots d'ultras rares (par époque)
holo wizard à l'unité pcq ça vaut cher...
lot de 1ere éditions
lot du reste de wizards (avec une photo des rares)
puis des gros lots vénères ou tu mets le reste par bloc (ex, dp...etc)

Voila, bon courage! Je t'aurai acheté tes cartes ex par nostalgie mais comme étudiant fauché j'ai pas encore le budget pour te proposer les prix du marché!
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir,

Je rejoins asrid78 sur la partie organisation des lots de ventes par extensions ou rareté.

Et par langue car les prix ne sont pas les mêmes,

Pour les cartes wizards en effet il serait bien plus sage de vendre les cartes brillantes à l'unité car ce sont les plus recherchées. Sauf édition 1 ou clairement tout part qu'importe le niveau de rareté ou l'état (mais pas torchon non plus).
Et surtout inspecter les états, au moins pour les holo et ultra rare c'est ça qui va faire la différence.
Un petit guide pour vous aider si vous avez le temps ;) => https://www.cardmarket.com/fr/Help/CardCondition

Faites des photos de petits groupes de cartes recto/verso (au moins holo et ultra), par extension, car des personnes vont vous en demander et discuter avec vous en fonction, surtout ici ^^.


Je me permet de vous envoyer un mp par rapport à vos cartes du bloc ex si vous avez des extensions en français ~
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Question] Comment vendre sa collection de cartes en une fois ?

Message par matt120 »

nécropost, je verrouille.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Verrouillé