Question sur les Holo et Holo Reverse

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

Bonjour à tous !

Comme la plus part des gens ici je pense, je collectionne quelques cartes Pokémon (un Pokémon en particulier, à savoir Mimiqui).
J’ai pour objectif de les posséder (du essayer, je ne suis pas si prétentieux ^^’) en FR, JAP et ANG, dans toutes les versions (rare, rare holo, rare reverse).

Je fais les recherches dans mon coin car c’est toujours gratifiant de se débrouiller sans recevoir les infos directement dans le bec, mais pour le coup je poste ici afin d’avoir un peu d’aide, car l’entraide c’est cool : )

Ma question étant la suivante : quand une carte est imprimée, est elle imprimé dans les trois versions automatiquement ?

Lorsque je me renseigne sur les différentes bases de données, les cartes et les éditions sont indiquées mais comment savoir en quelle version elles sont imprimée ?

Merci d’avance : )
N
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par AlphaCoreLatios »

Une rare et une holographique sont deux catégorie de carte différentes, comme les communes et les peu communes

Une holo ne peut pas être une rare et inversement, sauf dans le cas de certaines cartes qui peuvent être obtenu dans les decks (le cas où la carte est holographique dans l'extension peut avoir une version rare deck, mais ça ne sera pas possible d avoir la version rare dans un booster)

Les cartes reverses c'est une rareté qui existe seulement sur les cartes qui ne sont pas japonaises.

Donc en japonais il n'y a qu'une version de la carte dans une extension alors que en anglais et français tu as deux version, la carte avec sa rareté initiale + sa version reverse, et ça c'est hors version promotionnelle bien évidement

Donc techniquement tu as 5 versions de cartes à obtenir dans une extension contenant le pokemon que tu veux. 2 Fr / 2 En / 1 Jp

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose notamment sur les cartes japonaises, car je ne suis forcément bien certain.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

Merci bien pour ta réponse AlphaCoreLatios !
AlphaCoreLatios a écrit : 20 févr. 2021, 11:27
[...]

Une holo ne peut pas être une rare et inversement [...]

Donc techniquement tu as 5 versions de cartes à obtenir dans une extension contenant le pokemon que tu veux. 2 Fr / 2 En / 1 Jp [...]
Ok, cette explication est claire, mais du coup, et ce malgré ma méconnaissance sur je sujet, tu as faux !! 😄

Plus sérieusement, je posais la question du nombre de version pour une même carte parce que, sauf s’il y a une explication, je suis en possession d’une carte qui casse la théorie ...

A savoir le Mimiqui FR de l’édition Soleil et Lune, extension Gardiens Ascendants, carte 58/145).
Je la possède bien en simple, holo et holo reverse ...

(Et comme évidement, c’est avec elle que je me suis penché sur les différentes versions imprimées, tu comprends pourquoi cette histoire me rend dingue dans mes recherches xD)
Avatar de l’utilisateur
Pastel_Noa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2021, 21:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Pastel_Noa »

Tout simplement car comme l'as dit AlphaCoreLatios, cette carte faisais partie d'un deck à thème ou d'un mini-deck des packs d'AP :D
Alors, je ne m'y connais pas assez pour dire dans lequel c'étais, mais voilà ^^
Cute things are the best (fe)
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

...
Tout simplement ? ...

Waoow !

MAIS COMMENT LE SAVOIR SI ON NE LE SAIS PAS ??!
C’est le même numéro, y’a pas de différenciation (symboles et/ou numéro) !
Heureusement que je suis chauve car c’est à s’en arracher les cheveux (attendez, si je suis chauve c’est pas justement parce que ... bref).

Merci pour l’info Pastel_Noa : )

Du coup, petite question qui en découle : ça veut donc dire qu’il faut suivre avec attention la sortie des produits ?
On est d’accord que je me plante pas, que si vraiment les numéros sont les mêmes, tu peux donc passer à côté d’une version ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par 3l3ktr0 »

Si tu regardes dans notre section collection, cette carte possède bien les 3 versions ;)

Tu as du coup l'origine de la carte et sa version affichée
Capture.PNG
Capture.PNG (157.39 Kio) Consulté 2596 fois
Et c'est comme ça pour chaque carte, on a passé pas mal de temps a répertorier les versions existantes des cartes, il peut y avoir des oublis mais on couvre au moins 95% des versions existantes (en occident)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

BAM !! Le post final, fin du game ...

Un grand merci à vous trois pour toutes ces réponses !
Au passage, je tire mon chapeau à tous ceux qui alimentent ce site 👍

Avec toutes ces infos, je pense que la boucle est bouclée, je peux m’atteler à récupérer mes Mimiqui sereinement et recommencer à boucler.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2777
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par AlphaCoreLatios »

Je vois, en effet comme il n'y avait pas de précision quand à l'extension de la carte (je n'ai pas cherché si Mimiqui a été éditer dans plusieurs extensions lorsque j'ai écris mon message), j'ai fais un message plutôt général.

J'aurais du marqué que ça pouvait aussi faire un 3 / 3 / 1 avec la carte de deck x)
Merci 3l3ktro pour la précision.

Bon courage pour attraper tout les Mimiqui o/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

T’inquiète, tu n’es pas en reste en terme d’explication ; )
Tu m’as enseigné par ta réponse la règle des holos et ça me sert beaucoup depuis ce matin ; )

Merci pour l’encouragement !
J’ai cette chance que Mimiqui est un ‘mon relativement récent, et que donc il n’y a pas un milliard de cartes comme Pikachu ou autre Évili ^^´
Je pense que je vais réussir à toutes les récupérer, sauf une ou deux promo, style la série Munch : ce n’est pas tant le prix à mettre (car si je veux je peux...) que la décence de ce prix à mettre pour l’avoir qui fait que c’est niet !
Il n’y a pas que l’aspect pécuniaire qui limite la collection ; )
Avatar de l’utilisateur
Pastel_Noa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2021, 21:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Pastel_Noa »

Heureusement que tu collectionne pas les Dracaufeu ! :p (fi)
Cute things are the best (fe)
Avatar de l’utilisateur
Nyrsth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2021, 09:12
Magasin :

Re: Question sur les Holo et Holo Reverse

Message par Nyrsth »

L’engouement pour Dracaufeu est surfait 😉
Si je débute maintenant, je serais bien dans 10ans avec ma collection Mimiqui (n-1)complète 😎
Répondre