[Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 455
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Xyelios »

Hey.

Avant-propos : je parle en mon nom uniquement et non au nom de Cardex ou du staff.

Si l'info vous avait échappé, cette année nous célébrons les 25 ans de la licence Pokémon. Pour l'occasion, une nouvelle mini-extension de cartes Pokémon est prévue chez McDo (mi-avril par chez nous, actuellement en Amérique).
Ces cartes sont estampillées du logo des 25 ans et reprennent des visuels déjà existant.

  Image
Les autres visuels sont dispo ici

Habituellement, les cartes McDo rencontrent un bon succès mais sont un peu boudées par les collectionneurs et les revendeurs. La majorité des cartes passent péniblement la valeur de 2€ même plusieurs années après leur sortie.
Mais, hype américaine, argent et 25 ans de la licence oblige, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça cette année.

Contrairement à la majorité des McDo français, la majorité des McDo américains refusent de vendre les jouets sans Happy Meal. L'objectif est d'empêcher une personne de venir, de prendre 10 000 jouets et de laisser le magasin sans stock. Une idée plutôt louable sur le papier qui nous a montré ses limites...

Image

D'une part, Bulbapedia rapporte que certains McDo ont été pillés quand même et de l'autre part, une grande quantité d'Happy Meal intact ont été retrouvés jetés près des restaurants. L'objectif : récupérer les cartes, tant pis pour la bouffe.
Je ne clame pas qu'il faut spécifiquement respecter McDo et sa bouffe - que ça soit eux ou non importe peu - mais quand une partie de l'humanité ne mange pas à sa faim, y compris en Amérique, ça laisse songeur.

Mais après tout, peut-être est-ce pour distribuer à des orphelinats des centaines de cartes Pokémon ?

Image
Image

Ou juste pour surfer sur la hype et se faire plein d'argents que ça soit sur Youtube, sur Ebay, ...

Je collectionne les cartes Pokémon depuis mon enfance. Un temps j'ai fait une pause car je me suis passionné pour les jeux rétro. J'ai fini par être dégoûté car je ne pouvais plus avancer dans ma collection (et ma découverte des jeux rétro) sans mettre des dizaines voir des centaines d'euros dans un jeu. Je prenais plaisir à en chercher en vide-greniers mais il y avait toujours quelqu'un pour passer plus tôt et aller fouiller directement dans les voitures des gens pour trouver une pauvre console jaunie et la vendre à prix fort sur ebay dans la foulée.
Aujourd'hui, le même phénomène se produit avec les cartes Pokémon. Alors ça ne date pas d'hier, mais là on atteint des montagnes d'égoïsme.

J'entends de plus en plus de personnes dégoûtées par le comportement de ce qu'on appelle les scalpers (qu'on pourrait traduire par spéculateurs ++) qui vont acheter des quantités folles pour prendre le contrôle du marché (souvenez-vous de Destinées Occultes, des PS5, ...) et du manque de réponses de TPCi, Asmodée ou, de façon générale, des sociétés. Au point que certains pensent juste arrêter de collectionner.
Pour beaucoup ici, les cartes Pokémon sont une passion. Que ça soit pour leur illustration, la façon de les jouer, l'envie de compléter chaque extension ou simplement de se plonger dans la nostalgie de son enfance. Et cette passion fini par s'effriter quand on doit se battre pour chaque cartes et dépenser des sommes folles pour obtenir un bout de cartons déchirés car celle en bon état est trop cher.
En soi, est-ce grave qu'un collectionneur arrête ? Un autre prendra la relève, je m'inquiète pas. Mais quand on est juste passionné, ça fait mal d'abandonner juste car des gens veulent se faire du fric, qu'importe le moyen.
Mais ce comportement impact également les joueurs qui voient le prix de leurs decks décollés si jamais ils veulent jouer une carte hype ou représentant l'incroyable DRACAUFEU (fonctionne également avec d'autres Pokémon).
Et à travers eux, il y a aussi les enfants.

Car ce comportement fait que des McDo ne peuvent plus donner des cartes aux enfants. Que certains enfants ne peuvent pas se constituer de decks pour participer aux tournois, ligues, ... Que certains finissent par acheter leurs cartes sur Wish (et autres sites vendant des fausses cartes) faute de pouvoir les trouver à un prix abordable. Et finalement pour un mec qui se fait du fric, c'est possiblement des centaines de personnes qui en subissent le coup alors qu'à l'origine, on parlait de distributions de cartes gratuites.
D'un loisir pour enfant, on dérive à un privilège.
Et a chaque extension, de plus en plus de collectionneurs s'inquiètent de pas pouvoir la finir. De plus en plus de joueurs s'inquiètent de pas pouvoir faire leur playset. Et de plus en plus d'enfants ne voient jamais les cartes sauf sur ebay.

C'est larmoyant mais actuellement, c'est ça ou vomir des flots d'insultes sur les scalpers.
Vous êtes fiers de vous ? Profitez-en car à ce rythme, il n'y aura bientôt plus assez de collectionneurs pour acheter vos stocks.
Dernière modification par Xyelios le 13 févr. 2021, 21:06, modifié 2 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Développeur
Développeur
Messages : 1878
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par 3l3ktr0 »

J'approuve totalement ton message :(
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop et stephv
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios
~ Avatar par Kattling

Avatar de l’utilisateur
Angé
Membre
Membre
Messages : 271
Inscription : 08 mai 2003, 20:34
Genre : ♀️
Localisation : Drôme
Contact :
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Angé »

Gros +1000 (oulà, ça fait longtemps que j'ai pas posté par ici :issou:)
Et on sait pertinemment que ça va malheureusement arriver en France, vu les récentes tendances.
Signature pas à jour. Collectionneuse de cartes japonaises uniquement.

Fujimoto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2015, 22:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Fujimoto »

Malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose individuellement, seules les sociétés peuvent agir pour rendre de manière accessible les cartes.
Echange réussi : ... Mew Antique, branette, axeto , wolfram20, Miradora , macabeyleo, Raptorsenal, fl2latour2, Kavel, sebiseba71, trocki, MaxLeleu, Feunard161, Melsaw, Emilio69, OliV_xALRx, PAFAB03
Vente réussi : batoub, Liyran, Scp94
A éviter : nono42610

Avatar de l’utilisateur
Linkieu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2020, 22:47
Genre : ♂️
Localisation : France
Contact :
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Linkieu »

Je suis d'accord.

Puis si à la limite, acheter pas mal d'happy meal pour faire une vidéo buzz, mais que derrière il les redonne gratuitement à des associations d'enfant malade (ou les rendre au Mc Donald du coin, aussi...), ça serait déjà ça.
Mais quand on sait que ça va partir sur ebay, ou devenir des cobayes pour une prochaine vidéo buzz (pour les cartes), voir à la poubelle (surtout les Happy Meal)...

Ca donne envie de vomir...
Je ne faisais que passer par là et pourtant... Merci d'avoir lu mon message ! :D

Venez rejoindre mon repaire, dédié principalement à Pokémon ! Collection, combat et bien d'autre au rendez vous !
https://www.youtube.com/channel/UCj0g-6 ... OGNUEpX12Q (le repaire de Linkieu) ;)

Pour voir ma collection de cartes: https://www.pokecardex.com/profil/246226 :)
Mon rêve est de devenir très fort en combat pokémon...

Avatar de l’utilisateur
choupi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 251
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par choupi »

Xyelios a écrit :
10 févr. 2021, 11:54
Je ne clame pas qu'il faut spécifiquement respecter McDo et sa bouffe - que ça soit eux ou non importe peu - mais quand une partie de l'humanité ne mange pas à sa faim, y compris en Amérique, ça laisse rêveur.
Tous les ans, l’ONG Global Footprint Network calcule « le Jour du dépassement » (Overshoot Day, en anglais) sur la base de trois millions de données statistiques de 200 pays. C’est la date à partir de laquelle l’empreinte écologique dépasse la biocapacité de la planète.
Cette année, le jour du dépassement mondial est le 22 août 2020, l'humanité aura dépensé l'ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an.
Outre ce phénomène de spéculation, autant de gâchis pour ... des bouts de cartons ?
Nous sommes TOUS acteurs, inutiles de se cacher derrière les "grandes firmes sont responsables". Non. Acheter, participer à ce phénomène en connaissance de cause et en toute conscience.

Des cartes il en existe des milliers, une planète nous n'en avons qu'une.

A quand un éveil des consciences ?

A méditer ...


Merci Xyelios, tout est dit.
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 455
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Xyelios »

Il faut ajouter à ça que les boosters McDo américains sont en papier : il est possible de voir à travers et donc de savoir quelles cartes holographiques se trouvent dedans...

Image
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Gregjedi »

Je ne peux que m'associer à ce coup de gueule, déjà que les collectionneurs et/ou joueurs étaient pris à la gorge avec les pré-commandes en rupture de stocks en quelques minutes, et les rayons vidés dans grands magasins (fin de solde certes mais hier j'ai fait tous les hypermarchés et enseignes de jouet de ma ville et y'a plus rien en physique - sauf des deck Torgamord c'est vrai). Hier j'ai vu des magazines pour enfant, contenant normalement un booster (Evolutions) déchirés et le booster volé dans le magasin, et sur tous les magazines.
Mais là ce gaspillage alimentaire montre le vrai visage des spéculateurs avides de profits.

Si des Youtubers/influenceurs passent par là, arrêtez de parler de la côte/valeur des cartes ! Il ne ressort que cela de vos vidéos. Ces sommes résonnent dans la tête de vos followers qui s'imaginent tous revendeurs.

Mon fils ne comprend pas pourquoi je n'ai que quelques cartes ultra-rares alors que ses copains en ont des dizaines (fausses bien sûr). Des enfants, des parents, des grand-parents font se faire avoir car ne trouvant pas cartes dans les magasins ils vont acheter des lots sur internet, vu les prix ils retombent très vite sur les fausses.

TPCie et Asmodée vont devoir revoir leurs modes de distribution pour éviter ces spéculations sur le neuf et les ruptures de stocks physiques. Au risque de dégoûter les joueurs et collectionneurs...
Échange réussi avec : Yallei
Achat réussi : Guiro1508

Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Sam-Papa »

Billet d'humeur très intéressant et pertinent.

Je suis joueur, nouveau collectionneur et père de 2 enfants qui aiment les Pokémons (et le Mc Do aussi).
Je ne cache pas que je suis ravi de savoir que des cartes Pokémons vont arriver au Mc Do comme je l'étais aussi pour d'autres cadeaux Mc Do qui font plaisir à mes enfants (et à moi aussi par moment).
J'ai déjà aussi occasionnellement acheté un jouet seul en plus pour leurs faire plaisir.
J'espère seulement que nous n'atteindrons pas un tel extrême par chez nous et que nous ne priveront pas nos enfants d'avoir leur petits cadeaux préférés (voir leur repas).
Je ne parle pas du gâchis alimentaire, déjà qu'il y en a beaucoup dans les enseignes de fast food si le consommateur s'y mets aussi c'est du grand n'importe quoi.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins

Willem59
Membre
Membre
Messages : 862
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Willem59 »

C'est à vomir... sur Virbank j'en ai vu un qui a acheté et qui a amené la nourriture à une asso pour redistribution de la nourriture, mais bon... c'est l'un des seuls que j'ai pu voir. :3

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis sauf:
Je ne clame pas qu'il faut spécifiquement respecter McDo et sa bouffe - que ça soit eux ou non importe peu - mais quand une partie de l'humanité ne mange pas à sa faim, y compris en Amérique, ça laisse rêveur.
je pense que tu voulais dire ça laisse songeur car je pense avoir bien compris que tu ne rêves pas que plus de gens crèvent la dalle dans le monde :p

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 455
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Xyelios »

Willem59 a écrit :
10 févr. 2021, 15:45
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis sauf:
Je ne clame pas qu'il faut spécifiquement respecter McDo et sa bouffe - que ça soit eux ou non importe peu - mais quand une partie de l'humanité ne mange pas à sa faim, y compris en Amérique, ça laisse rêveur.
je pense que tu voulais dire ça laisse songeur car je pense avoir bien compris que tu ne rêves pas que plus de gens crèvent la dalle dans le monde :p
J'ai mis songeur pour éviter la confusion, mais je voyais ce "rêveur" comme plutôt ironique :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !

Willem59
Membre
Membre
Messages : 862
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Willem59 »

ouep, le ton satirique c'est pas super simple à faire à l'écrit :D

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1127
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Miradora »

Bon on en avait déjà parlé mais j'approuve totalement ce que tu dis.

Quand je vois le prix que je dois payer pour finir ma collection ça fait deuil...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées en 2020 : felixf, tramyner, l0ul0u, xyelios, matt120 x3, kavel, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Fredo1978 (x2), Phylla (x2), PAFAB03, benjisop, ELAN11 x2, Tanoukki

Transactions en 2021 : matt120 x2, Phylla, yotchuss, Fredo1978 x2, Liyran, MaxLeleu, Javati, PAFAB03

Lien vers mon topic de ventes : viewtopic.php?f=3&t=15290
Et en objets divers : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =6&t=38770

Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Blue Umbreon »

C’est malheureusement un problème propre à tous les produits « de collection »

Par définition un collectionneur va vouloir développer sa collection donc acheter le plus de produits possible ce qui augmente la demande.
De l’autre côté, le fabricant réduit la disponibilité de ses produits en quantité et en temps de commercialisation car si les produits étaient abondants ils ne seraient pas aussi désirables, donc l’offre est faible.
On peut espérer que le fabricant augmente sa production pour compenser, mais ça n’arrivera jamais car la rareté et la valeur perçue élevée contribue à forger l’image de marque « Luxe » du fabricant et donc à attirer encore plus d’acheteurs tout en justifiant le prix de vente élevés par rapport à la valeur réelle du produit. En limitant volontairement la production d’un produit à forte demande pour créer des ruptures de stock et encourager la spéculation, les fabricants augmentent la desirabilité du produit ce qui garantit la vente des prochains et une forte marge.

L’offre étant faible par rapport à la demande les prix augmentent mécaniquement, ce qui attire les investisseurs en plus des collectionneurs, ce qui augmente encore la demande et ainsi de suite.
Surtout qu’avec les taux d’intérêts extrêmement bas de ces dernières années pour les placements traditionnels en banque, l’investissement achat revente d’objets de collection est parmi ce qu’il y a de plus rentable tout en étant accessible sans capital important (contrairement à l’immobilier) et en ayant un faible risque perçu (contrairement à la bourse) grâce au fait d’acheter un objet réel. C’est une réelle solution face au manque d’opportunités économiques actuel.
Il suffit que des influenceurs grand public en parlent pour que tout le monde veuille investir dedans, et c’est ce qu’il se passe depuis quelques mois sur le marché des cartes Pokémon.

Ça devient un vrai problème pour les collectionneurs car tout devient de plus en plus cher et il est de plus en plus difficile d’avancer dans sa collection. Moi même ça fait des mois que je n’ai rien acheté.

Malheureusement on ne peut rien faire contre cette hausse des prix car le phénomène s’auto alimente: plus c’est cher plus ça attire de gens que ce soit pour collectionner, pour investir ou juste pour frimer et étaler sa richesse. Et si des collectionneurs sont obligés d’arrêter faute de moyens suffisants, il y en aura toujours d’autres quel que soit le prix des cartes car il ne faut pas oublier que le nombre et la fortune des millionnaires augmentent de plus en plus vite.
Il suffit de voir les prix de vente de certaines cartes sur eBay pour comprendre qu’il y a bien plus de gens que l’on crois à qui ça ne pose aucun problème de dépenser plusieurs milliers d’euros pour une seule carte.
Il arrivera un jours où les cartes Pokémon vaudront autant que des œuvres d’art, c’est déjà le cas pour certaines, sauf si entre temps l’intérêt pour la licence s’effondre, ce qui n’arrivera pas à court terme car Pokemon est une des marques les plus puissantes du monde dont le succès continue depuis 25 ans.

Concernant McDo, le gâchis de nourriture est toujours dérangeant, mais il est surtout symbolique: les quantités de nourriture jetées dans ce cas précis sont dérisoires par rapport à ce qui est jeté tous les jours dans les restaurants et les magasins.

Pour le fait qu’une seule personne achète tout et prive les autres, il faudrait que McDo limite le nombre de produits achetés par personne comme c’est déjà le cas sur les boutiques en ligne qui vendent des produits à forte demande, mais c’est difficile à mettre en place et à justifier dans la mesure où chacun est libre d’acheter ce qu’il veut, et que des gens peuvent légitimement avoir besoin d’acheter une grande quantité de McDo par exemple pour un anniversaire
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux

Avatar de l’utilisateur
Fatkevv
Membre
Membre
Messages : 248
Inscription : 27 sept. 2015, 22:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Fatkevv »

Image
Achat / Échange / Vente Réussis avec : xyelios, Choubby, Sombreux, LibegonX, matt120, doctorb, tiny_decoherence, Papa de Lucas, Ho-Lugia-oH, LDC, Sambras, Wattouat, cygu, Jeje3190 ...

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 514
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par tiny_decoherence »

Blue Umbreon a écrit :
10 févr. 2021, 19:11
Le fabricant réduit la disponibilité de ses produits en quantité et en temps de commercialisation car si les produits étaient abondants ils ne seraient pas aussi désirables, donc l’offre est faible.
Sur ce point non, ce n'est pas l'intérêt de TPCi, pokémon est un TCG OK, mais c'est avant tout un produit de masse destiné aux enfants.
Il faut que les clients trouvent le produit partout à foison pour satisfaire les achats impulsifs générés par les enfants.
Le côté aléatoire et la rareté exagéré des cartes dans les séries suffisent, pas besoin de limiter la quantité de produits (surtout que ça ne fait pas augmenter la marge de TPCi).

Alors bien sûr ils sont par ailleurs très forts pour générer des cartes rares exclusives comme le récent Pikachu delivery qui vont s'arracher auprès des collectionneurs, mais la non disponibilité d'une série comme EB4 dans les supermarchés américains n'arrangent pas du tout leurs affaires et ils vont rapidement la re-imprimer.

Et le marché de "seconde main" ne les concerne en aucun cas.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)

Willem59
Membre
Membre
Messages : 862
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Willem59 »

J’étais un peu choqué en voyant des ventes réussies à 250 usd sur pokémart (groupes Facebook) mais quand je vois que sur ce genre de groupes certains proposent plus de 50 usd pour le pikachu holo du McDo, je me dis que c’est normal que le delivery pika s’envole.
Ceci dit, vu la taille des états-unis et de leur nombre de McDo, il va y en avoir des milliers en circulation de ces pikachu holo, suffit d’attendre un peu (mais certains ont du mal avec ce concept).

Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Gregjedi »

Le groupe Pokémon a twitté hier via son compte "Play Pokemon" qu'il allait réimprimer les séries en ruptures afin de satisfaire un maximum de client, donc clairement la rareté des produits en rayon ça n'est pas leur objectif. Comme dit par Tiny, la rareté dans les boosters suffit.

https://twitter.com/playpokemon/status/ ... et%3DTweet
Échange réussi avec : Yallei
Achat réussi : Guiro1508

Natsunami29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Natsunami29 »

Ce billet fait vraiment du bien.

Revenue récemment dans la collection à travers Pokémon Go, je suis tous les jours ébahie par ce qu'on peut voir sur youtube, ebay.
J'ai l'impression que tout le monde ne parle plus que d'argent, de cote. C'est assez dangereux car certains achètent au-dessus de leurs moyens en pensant faire fortune. Et au final, il y a peu de contenu sur la qualité des artworks, les illustrateurs, le fait que les cartes soient jouables ou non...

Dans les set récents, certains youtubeurs donnent l'impression de se focaliser uniquement sur une ou deux cartes qui "cotent", sans commenter la cohérence ou la qualité de la série dans son ensemble.
Pokémon veut vendre un maximum donc certes, ils mettent en place des capacités d'imprimerie supplémentaires mais ça risque de prendre des mois. Et surtout, ils encouragent le phénomène avec des séries comme la voie du maitre qui ont tout pour attirer les scalpeurs avec les 2 dracaufeu mais surtout tout pour dégoûter les collectionneurs vu le manque d'originalité de la série.

Pour EB4.5, ils ont vraiment vidé shiny star V, qui était un set génial, de sa substance en mettant Zacian/Zamazenta gold dans les coffrets hors de prix, plusieurs shiny géniales seront dans des promo qui seront des exclus enseignes... Sans parler de Rosemary gardée en réserve pour faire vendre un autre set plus tard ou du dracaufeu V shiny pour limiter le fiasco de 3.5... Pour moi, ils feraient mieux de faire des vrais sets, agréables à ouvrir, avec de bons ratios, mais en imprimer des montagnes et prévenir qu'ils n'arrêteront qu'à épuisement de la demande.

En tant que collectionneuse, l'impression d'être prise pour une vache à lait à la fois par Pokémon et par des spéculateurs qui veulent me revendre au prix fort est assez désagréable. Comme beaucoup, je pense que je vais juste précommander à des prix abordables - mais 6 mois à l'avance - quelques boosters des séries qui me plaisent et abandonner l'idée de les compléter. Avec l'espoir que dans le futur, Pokémon redresse un peu la barre, tant sur la qualité des séries que sur les quantités imprimées.

Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 242
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Crustabri »

Il y a 2 poids 2 mesures. Je pense qu'ils ont aussi mal géré la quantité des boosters.
Destinées occultes tu as une série peu éditée et qui contient 200 cartes. La voie du maître, c'est une série à 70 cartes avec sur production et surabondance de différents packs à coût acceptable. J'ai du mal à comprendre la gestion de ce set. Pareil avec les Tinbox, pokeballs, coffrets qui contiennent du SL1-2 ou du EB1-2.

La spéculation après ça reste aussi un phénomène très particulier dans le cadre actuel, et ça atteindra très vite ses limites. Quand tu vois des cartes rarement, tu comprends quelles vaillent cher et tu peux justifier payer ce tarif.

Mais quand tu vois 20 display ouverts par jour sur Youtube ( avec le prix psa9-10 sur chaque carte), et tous les topic de gens qui ont retrouvé leurs cartes et veulent les vendre, est-ce que c'est si rare que ça ? Je pense pas du tout

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 7164
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par matt120 »

pareil pour moi, j'en ai discuté avec assez de personnes et je ne vais pas pondre un pavé...+1 xyelios et j'espère qu'à l'avenir, le soleil reviendra sur le tcg. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 455
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Xyelios »

Bulbapedia indique que les McDo vont avoir du restock selon un communiqué officiel.
Rien d'incroyable, mais bon, il faut se contenter de peu.
https://forums.bulbagarden.net/index.ph ... .284730%2F
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 7164
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par matt120 »

Xyelios a écrit :
13 févr. 2021, 14:15
Bulbapedia indique que les McDo vont avoir du restock selon un communiqué officiel.
Rien d'incroyable, mais bon, il faut se contenter de peu.
https://forums.bulbagarden.net/index.ph ... .284730%2F
personnellement, je serais contant le jour où les stocks seront tellement étendus qu'il suffira de se baisser pour se faire plaisir en achetant tous les produits disponible sans craindre le "sold out", l'idéal serait une quantité égale à SL3: ombres ardentes mais on peur rêver...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!

Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 327
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par Guiro1508 »

Il faudrait que les gpe de vente fassent le ménage Du genre interdiction de vendre du scelle dans le mois (3mois?) après sa sortie sauf pour les pro. Pour les séries limitées par exemple
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 142+ ! Marcounet 24/Caratroc/LibegonX/PrettyKunoichi/LilielAether/Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/ Felixf / Palpa/ ArcDeus/ Tremoto/ Mejorocelot2/ Kaisleroi / Fredo1978 x5/ Skunk357/ Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/
En cours :47denis/Keyzer/AdrianKM/

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 514
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Billet d'humeur] McDo 2021 en Amérique

Message par tiny_decoherence »

Guiro1508 a écrit :
14 févr. 2021, 18:06
Il faudrait que les gpe de vente fassent le ménage Du genre interdiction de vendre du scelle dans le mois (3mois?) après sa sortie sauf pour les pro. Pour les séries limitées par exemple
Sauf que tu oublies que certains pro pratiquent aussi le vidage de rayons pour les exclus d'une enseigne et revendent 2x plus cher que le prix d'achat (la marge est normale pour un pro, mais la pratique pose problème)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)

Répondre