Nouveau Collectionneur

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Allan13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2020, 19:58
Genre : ♂️
Magasin :

Nouveau Collectionneur

Message par Allan13 »

Bonsoir tout le monde ! Je viens vers vous car je commence une collection pokemon cela fait 15ans que je n´ai pas ouvert un booster et je suis un peut paumée.

Je souhaite commencer par collectionner la série EB et toutes ses extensions je vise 100% des cartes à part les secrètes

Quel budget dois-je prévoir mensuellement ?

Ece que Acheter un display de 36x Boosters et ensuite j'achète ce qui me manque sur ebay est le plus rentable ?

J'ai commander les portfolio EB01 EB02 EB03 etc mais je ne comprend pas il manque des place pour les cartes. Dans le portfolio EB01 on peut rentrer 190 cartes or il y en a 202, ou je met les 12 en plus ?

Les carte énergie ne sont pas numéroté qu'ece que je dois en faire et ou les mettre ?
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Le plus rentable c’est de tout acheter à l’unité ou en lots pour les communes, peu communes et rares.
Un display te permettra de compléter seulement les communes et peu communes, et tu aura beaucoup de doubles, et tu aura seulement une petite partie des ultra rares. Acheter la même chose à l’unité te coûtera moins cher, sauf coup de chance de tomber sur une carte particulièrement chère.

Si on se base sur les prix moyens par type de carte:
Commune 0,10€
Peu communes 0,30€
Rares 1€
Holo 2€
Ultra rare 5€
Full art, amazing rares, vmax 15€

Le budget par exemple pour EB4 sera environ de 600-700€ d’achats à l’unité, hors secrètes.

Comme il sort environ une série tous les trois mois, je dirais qu’il faut bien 200-300€ par mois pour prendre toutes les cartes hors secrètes sur eBay. Ça peut être moins si tu as la chance de trouver de bonnes affaires.

Les portfolios sont des modèles standards d’une certaine contenance, ils ne sont pas forcément adaptés à leur série. Par contre je croyais que les portfolios actuels étaient pour 252 cartes
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Arali »

Fuis pauvre fou :hap:
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Kaltag »

Blue Umbreon a écrit : 17 déc. 2020, 21:19 Bonjour
Le plus rentable c’est de tout acheter à l’unité ou en lots pour les communes, peu communes et rares.
Un display te permettra de compléter seulement les communes et peu communes, et tu aura beaucoup de doubles, et tu aura seulement une petite partie des ultra rares. Acheter la même chose à l’unité te coûtera moins cher, sauf coup de chance de tomber sur une carte particulièrement chère.

Si on se base sur les prix moyens par type de carte:
Commune 0,10€
Peu communes 0,30€
Rares 1€
Holo 2€
Ultra rare 5€
Full art, amazing rares, vmax 15€

Le budget par exemple pour EB4 sera environ de 600-700€ d’achats à l’unité, hors secrètes.

Comme il sort environ une série tous les trois mois, je dirais qu’il faut bien 200-300€ par mois pour prendre toutes les cartes hors secrètes sur eBay. Ça peut être moins si tu as la chance de trouver de bonnes affaires.

Les portfolios sont des modèles standards d’une certaine contenance, ils ne sont pas forcément adaptés à leur série. Par contre je croyais que les portfolios actuels étaient pour 252 cartes
Je ne sais pas où tu vois ce genre de prix délirant pour les peu communes et rare.


C'est plutôt 10/15 ct les peu communes et 0,30 la rare. Pour les holos très facilement trouvable pour 1€ pièce
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par macabeyleo »

Bonsoir,

Le mieux c'est d'acheter à l'unité, pour les prix c'est au petit bonheur la chance tout dépend sur qui on tombe.

Pour avoir les meilleurs prix c'est sur les forums comme ici ou pokechange.
Ebay c'est l'arnaque assuré pour l'achat.
Ensuite il y a des sites comme cardmarket, coleka.
Avec de la chance on déniche de belles choses sur Vinted, Leboncoin.

Sur les forums je constate les prix suivants:

:commune: 0.10€
:unco: 0.20€
:rare: de 0.80€ à 1€
:holo: de 1.50€ à 2€
ultra-rare, ça se discute, il y a vraiment de tout de quelques € à plus dizaines voir centaines.

Comme l'a signalé Kaltag, on peut trouver moins chère mais en France je n'ai pas vu beaucoup de rare à 0.30€, faut me donner l'adresse.

En tout cas si vous êtes intéressé par un achat de cartes pas chères sur le bloc EB, je vous conseille d'aller faire un tour dans mon magasin et on en discute en MP. ;)

Bonnes trouvailles à vous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par OrsonHobb »

Sur Cardmarket tu trouves des communes et peu commune a 0,02€ , des rares a 30 centimes etc...

Surtout sur les séries qui ont quelques mois ( car bcp d'offres )
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par choupi »

Hello,

Tu as les parfaits exemples pour voir que des cartes ça se trouvent à tout les prix :lol:

Tout dépend de tes objectifs et si tu veux te faire plaisir en faisant des ouvertures également !

Pour une display il faut prévoir environ 150€ à la sortie. L'avantage est que tu as un "ratio" à peu près fixe.
Tu peux ensuite choisir de compléter à l'unité, l'achat de lot au près de la même personne est souvent plus rentable. Après il faut fouiller à droite à gauche pour avoir les meilleures prix.
A voir donc si tu es dans un objectif pur et dur de collection ou si l'envie d'ouvrir est présente :)

Concernant les énergies ... et bien personnellement je n'en fais rien. Elles sont surtout utiles pour jouer, tu peux éventuellement les donner (vendre?) à une ligue proche de chez toi.

Pour les portfolios, si tu ne souhaites pas collectionner les secrètes cela ne devrait plus poser de soucis avec les nouveaux formats.
Si toute fois tu manques de place, tu peux rajouter quelques pages de classeurs à la fin. C'est ce que je fais pour quelques séries.
Autre option, il en existe d'autre avec des contenances encore plus grande (+400 cartes). Ceci dit ils ne sont pas à l'effigie des séries.

Bref, un monde s'offre à toi avec différentes manières de collectionner. A toi de trouver ce qui te corresponds le mieux !
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Allan13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2020, 19:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Allan13 »

Merci à tous pour vos retours vous êtes au top ! :D
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par bruninho87 »

Petite astuce sympa sur cardmarket.

Tu peux créer ta wishlist et ensuite demander de te trouver tous les acheteurs ayant la carte que tu recherches (selon tes prérequis tels que : langue, état, prix etc.) et te proposer directement un panier. Tu peux en somme en un seul clic te faire une idée du prix de vente de toute une collection à un instant T. Je ferai un vidéo pour expliquer cela.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Papa de Lucas »

Kaltag a écrit : 17 déc. 2020, 21:59
Blue Umbreon a écrit : 17 déc. 2020, 21:19 Bonjour
Le plus rentable c’est de tout acheter à l’unité ou en lots pour les communes, peu communes et rares.
Un display te permettra de compléter seulement les communes et peu communes, et tu aura beaucoup de doubles, et tu aura seulement une petite partie des ultra rares. Acheter la même chose à l’unité te coûtera moins cher, sauf coup de chance de tomber sur une carte particulièrement chère.

Si on se base sur les prix moyens par type de carte:
Commune 0,10€
Peu communes 0,30€
Rares 1€
Holo 2€
Ultra rare 5€
Full art, amazing rares, vmax 15€

Le budget par exemple pour EB4 sera environ de 600-700€ d’achats à l’unité, hors secrètes.

Comme il sort environ une série tous les trois mois, je dirais qu’il faut bien 200-300€ par mois pour prendre toutes les cartes hors secrètes sur eBay. Ça peut être moins si tu as la chance de trouver de bonnes affaires.

Les portfolios sont des modèles standards d’une certaine contenance, ils ne sont pas forcément adaptés à leur série. Par contre je croyais que les portfolios actuels étaient pour 252 cartes
Je ne sais pas où tu vois ce genre de prix délirant pour les peu communes et rare.


C'est plutôt 10/15 ct les peu communes et 0,30 la rare. Pour les holos très facilement trouvable pour 1€ pièce
Je vous donnerai notre liste de cartes manquantes, des peu communes à 0,10, des rares à 0,30 et holos à 1 euro :/ je n'ai jamais vu (sauf si elles sont très usées, là je peut comprendre). :3 :p

Le mieux c'est de faire un peu de recherche/ contacter des différents collectionneurs des forums et voir par vous même...

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Nouveau Collectionneur

Message par Kaltag »

Sur Facebook on ne trouve que ces prix la. Perso j'ai jamais payé plus ni vendu plus cher que ça dessus en état neuf.
Répondre