Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Azukys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2020, 12:30
Genre : ♂️
Magasin :

Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par Azukys »

Bonjour à tous !

Comme la plus part d'entre vous j'ai grandis avec Pokémon : de la GameBoyColor jusqu'à la DSI.
J'ai eu l'occasion de jouer à différentes versions du jeu et de m'épanouir au fils des années.
Ayant délaissé l'univers Pokémon durant mon adolescence j'ai décidé de renouer avec celui-ci dès maintenant.
Néanmoins, en toute transparence aves vous, cette décision n'est pas uniquement du à la passion.
Mais elle est également couplé d'un intérêt spéculatif. Ayant conscience de l'engouement de ces derniers mois.
Si je peux en tirer un double profit : me rapprocher de la licence que j'ai écarté et dégager une éventuelle plus value. J'en serai d'autaut plus heureux.
Voila l'objectif de ma démarche. Je sais que dans le milieu de la collection parler d'argent est très mal vu, mais je prends
le risque de vous faire part de mes souhaits afin que vous puissiez me conseiller au mieux.

- J'ai un budget entre 1000 et 2000 euros
- J'aimerai être positionné sur les cartes les plus "porteuse"
- J'ai une petite préférence pour les cartes anciennes (qui me rappelle mon enfance)

J'espère que tous ces éléments pourront vous aidez. Merci de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande :)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par tiny_decoherence »

Il est déjà trop tard !
pour gagner de l'argent rapidement il fallait y penser avant que l'info n'arrive jusqu'à toi.

Maintenant tu peux toujours investir 2000 euros aujourd'hui en espérant tirer un bénéfice dans 5 ans.

Et si tu as des Pokémon que tu aimais petit tu n'as qu'à investir dans ceux-là, dans les versions qui existaient quand tu étais petit car c'est sûrement ceux qui vont prendre de la valeur justement à cause de l'effet madeleine de proust qu'ils vont succiter sur les spéculateurs dans ton genre...
Dernière modification par tiny_decoherence le 22 nov. 2020, 16:44, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par Arali »

Tu as au moins 5 ans de retard malheureusement :hap:

Tu vas pouvoir te faire plaisir quand même avec ton budget
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par OrsonHobb »

Gagner une plus value avec Pokemon aujourd'hui c'est difficile en effet.

Les cartes anciennes sont déjà cher et recherché. Le seront elle encore plus?

Les cartes récentes, leur côte ne bougent pas trop au fil du temps. P-e dans plusieurs années ? Il y a tellement de nouvelles séries, les gens n'ont pas le temps d'aller compléter les anciennes lol.

En petit bénéfice, il y a certains coffrets, ca va pas chercher bien loin...


Le meilleur moyen de tirer une plus-value ca reste le vide grenier pour trouver des bonnes cartes pas cher ( ou le boncoin ? ). Mais déjà avec le confinement ca va être difficile lol, ensuite il faut s'y connaitre.

Avec aucune connaissance du marché, c'est un peu peine perdue. Au mieux tu peux acheter des cartes qui te plaisent et ne pas perdre d'argent si un jour tu t'es lassé.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par Willem59 »

Brasser de la thune avec des cartes à l’unité c’est un peu tard... même y a 3 mois y avait des cartes qui valaient 5 fois moins qu’aujourd’hui mais depuis les américains font les fous furieux, alors bien sûr tu peux faire les braderies (le jour où on aura retrouvé la vraie vie d’avant) et tomber sur des perles.

Sinon une dernier moyen de faire du fric c’est d’acheter du scellé (enfin ceux qui sont recherchés), ceux qui vident des rayons entiers lors de grosses sorties, c’est moralement très moyen mais visiblement très rentable.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par Blue Umbreon »

Je rejoins les autres réponses.
Il y à quelques mois certains influenceurs business américains se sont mis à parler des cartes Pokémon comme moyen d’investir. Depuis le marché est très tendu, il devient très difficile de faire de bonnes affaires, y compris en tant que simple collectionneur.
Les prix ont tellement monté qu’il est très difficile de trouver une opportunité de plus value à court terme.
A long terme, c’est compliqué car il est impossible de savoir comment les prix vont évoluer, s’ils peuvent encore monter ou si on est dans une bulle qui va éclater.

Dans les deux cas il faut s’y connaître et passer beaucoup de temps à chercher des achats intéressant
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Le début d'une collection ... (plus value et passion)

Message par Lnoirrionl »

Attention , investir pour se faire une plus value , c est possible mais on arrive aussi dans des situations où la moins value est possible. Au vu des prix actuels , on voit bien que le mot a été donner entre certains medias et personnalités pour en faire la promotion sur des sites style dexerto.
Ce n' est pas fait par hasard et si c est juste dans l idée de se dire que ça va faire comme le bitcoin c est a vos risques et périls.
On a actuellement des gens qui ont mis des sommes énormes dans des cartes notamment sur le recent qui font une moins value folle style les dracaufeu de la voie du maitre que certains ont payés 600-800 et qui aujourd'hui commence a descendre furieusement on passe sur du 200 euros. 400 euros de perdu en quelques mois ça fait mal.
Les gens qui pensent qu ils se feront de la marge vont acheter mais c est comme tout, une fois que les gens verront que finalement ils ne vont pas faire de plus value ou que ça stagne ils vont vendre pour investir dans autre chose. La on est en hausse a cause des américains ça peut encore continuer avec des stars mais après ce public la, personne ne va se permettre de faire de tels achats.
Et fatalement ça tombera a moins que les quataris ne s y mette mais ils sont anti pokémon donc j'y crois assez peu.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre