Fausse carte pokemon?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

froggyman22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2020, 17:24
Magasin :

Fausse carte pokemon?

Message par froggyman22 »

Bonjour,

J'ai acheté une carte Lougaroc GX SV67/SV94mais elle semble être une contre façon car elle n'a aucun relief.

Est-ce qu'une carte Shiny doit forcément avoir du relief?

Le résultat que j'attendais :
Image

la carte reçue est strictemnt identique au niveau des motifs, textes... mais sans les effets de stris. Et également un peu plus rigide que mes autres cartes.

Je voudrais confirmation qu'il s'agit d'un faux.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par Kaltag »

Oui relief obligatoire sur les shiny. Ça me semble être une fausse au vu de la description
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par Blue Umbreon »

Je confirme, si elle n’a pas de relief, c’est une fausse.
J’ai vu beaucoup de cartes de ce genre de Destinées Occultes circuler sur eBay. Ce sont des fausses très bien faites (sauf le relief) au point qu’elles ont l’air vraies sur les photos
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Feunard161
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2020, 20:31
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par Feunard161 »

Bonjour. Oui ça en a tout l’air. J’avais eu le problème également sur eBay à mes débuts (la carte était vraiment bien faite hormis les stries). La vendeuse avait accepté le retour et m’avais remboursé les frais d’envoi. Depuis je fais beaucoup plus attention aux détails sur les photos.
froggyman22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2020, 17:24
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par froggyman22 »

Merci pour vos confirmations,
L'annonce ne mentionait pas le fait qu'il s'agissait d'une réplique (ce qui est illégal de toute façon).
Je vais en demander le remboursement immédiatement.
Je suis nouveau dans le domaine, obligé de m'y pencher pour mon fils.
Je crois que je vais passer qq heures sur ce forum pour mieux connaître le sujet :)
A bientôt!
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par Eeveefamily »

Moi aussi je me suis fait avoir 1x au début 😅, eBay m'avait remboursé sans trop de soucis. Par contre au bout de quelques semaines ils ont enlevé toutes les évaluations négatives que le vendeur avait reçu pour avoir vendu des fausses cartes (car je n'étais pas là seule à mettre faîte avoir) et je trouve ça lamentable qu'ebay efface si facilement les évaluations négative, à quoi on peut se référer une fois que l'on sait ça...

Désormais je fais toujours bien attention à voir les stries sur les photos, quitte à redemander au vendeur des photos, et également aux effets lumineux, les full art ont normalement un effet lumineux en diagonale, si il est vertical, ce n'est pas normal...
Kimikogin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 18 nov. 2020, 20:40
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par Kimikogin »

Sur plusieurs fausses cartes que mon gamin a rapporter de l'école, j'ai remarqué qu'elles ne passaient pas dans les sleeves que j'ai... c'est une bonne astuce aussi pour avoir un point en plus pour être sur d'une contre façon
loup ardent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2018, 10:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par loup ardent »

Me suis fait pigeonner aussi.
Fake card un peu plus épaisse sans relief
On m avait alerté sur l anglais qui était une langue d emblée suspecte. Maintenant j en suis sur.
La qualité d impression est vraiment impressionnante par contre. Si il n y’avait pas la texture ça passerait tout seul.
Je me suis fait un plaisir de signaler le vendeur et du coup tant pis pour les autres, je ne vais acheter qu à des vendeurs pros du coup... même si plus cher on va faire tourner nos boutiques françaises.
Des boutiques à blacklister de ce côté là ou globalement elles sont fiables ?
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Fausse carte pokemon?

Message par macabeyleo »

Le plus fiable c'est d'apprendre à reconnaître le vrai du faux et surtout demander aux experts ici avant tout achat.

Ensuite le plus simple c'est l'achat directement ici ou sur pokechange car se sont des passionnés qui ne sont pas là pour arnaquer les gens (il y en a toujours faut quand même faire attention). Il faut se fier aux avis des gens pour déterminer la fiabilité des personnes.

A bannir les sites comme leboncoin, ebay, vinted si on n'est pas assez connaisseur, c'est super facile de se faire avoir.

Entre parenthèses j'ai des GX Anglaises fausses, ça t'intéresse? :p Non je blague.

Bon courage en espérant que se soit la dernière fois que tu subis une arnaque.🤞
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre