Simple ou double sleeve ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Simple ou double sleeve ?

Message par Explovictini »

Bonsoir,
J'aimerais protéger mes cartes pour les stocker ensuite dans un classeur (je n'ai pas prévu de les jouer en compétition).
Pour ceux qui, comme moi, les stockent en classeur, utilisez-vous du simple ou double sleevage ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par choupi »

Bonsoir Explovictini,

Personnellement j'ai (quasi) tout en classeur et je ne met qu'une seule sleeve pour la plupart des cartes. Je mise surtout sur la qualité des classeurs (à zip, pour éviter que la poussière ou autre ne rentre par exemple).
Une exception a été faite pour certaines cartes, très rare (ou qui coûtent un bras, comme tu préfères), mais honnêtement je pense que c'est uniquement pour rassurer mon esprit de collectionneuse pointilleuse :lol:
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Explovictini »

Merci de ta réponse !
Il s'agit d'un classeur Ultra pro ?
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Tyler_Pokemon »

De mon côté je double sleeve, même les communes, c'est mon côté maniac.

Honnêtement si tu es soigneux, je pense qu'une seule suffit.

Juste une info, si tu double sleeve, fais très attention à ce que tu achètes, il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille que de prendre des sleeves qui abiment tes cartes et auront une fonction inverse.
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par choupi »

Explovictini a écrit : 27 oct. 2020, 22:24 Merci de ta réponse !
Il s'agit d'un classeur Ultra pro ?
Ultimate guard si ma mémoire ne me fait pas défaut
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Explovictini »

Super ! Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Kaltag »

Tyler_Pokemon a écrit : 28 oct. 2020, 12:11 De mon côté je double sleeve, même les communes, c'est mon côté maniac.

Honnêtement si tu es soigneux, je pense qu'une seule suffit.

Juste une info, si tu double sleeve, fais très attention à ce que tu achètes, il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille que de prendre des sleeves qui abiment tes cartes et auront une fonction inverse.

Euh. Ça doit revenir super cher non ? Je sleeves que holos et ultra et je trouve déjà que ça me coûte cher vu la vitesse ou ça part...
Rouli25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2020, 15:11
Genre : ♂️
Localisation : Morteau
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Rouli25 »

Bonjour,

J’aurais 2 questions :

- peut-on mettre une double protection et encore mettre dans le classeur ?

- auriez-vous des liens des doubles protections ?
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Simple ou double sleeve ?

Message par Tyler_Pokemon »

Kaltag a écrit : 01 nov. 2020, 19:39Euh. Ça doit revenir super cher non ? Je sleeves que holos et ultra et je trouve déjà que ça me coûte cher vu la vitesse ou ça part...
Oui je réponds 20 ans après... Tout dépend ce que tu appelles cher... Y a des gens qui mettent des milliers d'euros dans des cartes pokemons, d'autres des milliers d'euros dans des gradations, l'important c'est de définir ce que tu veux faire comme collection, et ensuite ton budget.
De mon côté j'ai repris pokémon il y a peu, le rythme des sorties est beaucoup trop rapide pour moi (sans parler de la possibilité de se procurer des cartes) donc je n'en n'achète pas à profusion et j'essaye de rester raisonnable.
Du coup je prefère mettre un peu plus cher dans les protection mais avoir une collection qui me plait.
C'est comme les classeurs tu en trouveras entre 10 et 50 euros, ça dépend ce que tu veux faire.
Rouli25 a écrit : 09 nov. 2020, 09:04Bonjour,
J’aurais 2 questions :
- peut-on mettre une double protection et encore mettre dans le classeur ?
Oui
Rouli25 a écrit : 09 nov. 2020, 09:04- auriez-vous des liens des doubles protections ?
C'est difficile de te répondre car tout dépend de la marque que tu veux choisir.
Pour les double sleeve, tu doit trouver des sleeve "perfect size" et pour la sleeve un peu plus grande c'est la taille classique.
Tu trouveras ton bonheur sur Amazon ou tous les sites de ventes de cartes pokémon, ou encore mieux dans la petite boutique de ta région !
Répondre