Expertise de ses cartes ? PCA ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2020, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Sath »

Bonjour,

Je vois souvent des différences de prix assez importantes sur des cartes expertisées par PCA, et celles qui ne le sont pas. En avez vous déjà fait l’expérience ? Il y'a vraiment un intérêt à le faire en tant que collectionneur ou revendeur ? C'est une question un peu farfelu mais je suis réticent sur le fait d'envoyer mes cartes de valeur à un organisme.

Merci de votre réponse vous êtes au top.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Willem59 »

Hallo
Bah pour moi oui il y a clairement un intérêt, celui d’avoir un organisme reconnu qui certifie l’authenticité de la carte et donne une note par rapport à son état et qui te la renvoie dans un boîtier scellé qui protégera la carte dans le temps, alors oui ok il y a des cartes rangées dans les classeurs depuis 20 ans qui n’ont pas perdu de couleur et de conservent bien mais là t’as un traitement anti UV qui te permet d’exposer ton dracaufeu set de base ed1 avec un beau 10+.
Pour la revente ça permet de vendre une carte certifiée dans un état et évite les annonces elle est mint / near mint qui sont en réalité pas le cas ou les annonces du style « elle vaut un PCA 9 » qui revenaient souvent sur les groupes Facebook mais maintenant c’est interdit de donner ce genre de prédictions sur les groupes Facebook sérieux.
Récemment il y a eu une espèce de débat sur les groupes justement où certains membres accusaient PCA d’avoir abîmé leurs cartes photos à l’appuie, forcément il y a un risque, on confie ses cartes à quelqu’un, elles vont être manipulées, une erreur humaine est toujours possible. A la société de le reconnaître mais c’est aussi au client de déclarer la vraie valeur de la carte pour l’assurance (nombreux ceux déclarant la carte à moins de 50€ pour payer la certification à 9€ mais en cas de problème la société ne peut pas dédommager au delà de la valeur déclarée). Enfin voilà, il faut prendre en compte que confier ses cartes comporte un petit risque mais la société a quand même une bonne réputation donc bon... c’est un peu comme une fois un acheteur m’a fait faire 3 fois des photos et après une vidéo, il la voulait archi neuve, à un moment j’ai dit stop, ça faisait 4 fois que je l’enlevais de la sleeve et du top loader, à un moment à force de la manipuler je risquais de l’abîmer alors qu’elle avait rien à la base.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Lnoirrionl »

PCA, aujourd'hui, la volonté de l entreprise est vraiment de tourner l'objet vers la revente. C'est dans la devise. On est loin de l idée de simplement protéger les cartes vu qu'ils ne les font pas toutes.
Au vu des histoires antérieures sur Facebook, c est compliqué et je le comprends d'envoyer des cartes à un endroit où il y a déjà eu de la corruption en soit.
Mon avis était au départ enthousiaste à l'idée de voir un service qui était réclamé devenir réel. Mais il faut le reconnaître , il y a eu des loupés en matière de notation , car ils ont dû refaire l échelle de notation , du favoritisme envers certaines personnes également qui donne un intérêt assez abstrait à la note mais pour quelqu un qui ne regarde pas forcément ces cartes et qui se fixe a la note ça marche car c'est un concours pour certain entre celui qui à la plus grosse. Depuis quelques mois, on en entends moins parler , reste a savoir si cela est lié a la fois au covid ou tout simplement a une reprise efficace de la situation en main.

Tout dépend de ta collection et de tes objectifs. Si t as collection est petite dans le sens où tu ne te consacres qu a une petite partie de la collection comme le wizards ou le bloc ex , PCA ça peut se faire dans l idée d exposer cela. Le problème c est quand on va plus loin, il y a plusieurs dizaines de milliers de cartes differentes . Toutes les certifier reviendrait quand même a une sacrée facture. En plus de l'achat pour les récupérer.

C'est vraiment dans l'idée de les revendre plus tard. Mais en tant que collectionneur, je ne peux actuellement pas le recommander. Il y a suffisamment d'alternatives actuellement.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Sath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2020, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Sath »

Et bien merci beaucoup à vous ça m'éclaircit sur le point que c'est assez sérieux même avec quelques loupés. Ça me convient dans le but de revendre une partie de la collection avec une note de référence qualité. Dans le cadre de commencer une collection il vaut mieux utiliser les méthodes traditionnelles du coup (rangement soigneux dans classeurs par éditions je suppose).

Encore merci beaucoup, 2 questions posées en 2 jours, et 2 réponses très claires et rapides. Je recommanderai le forum !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Lnoirrionl »

Merci!
L'objectif, c est que ce soit lu par les personnes pour qu elles n'aient pas besoin de redemander. Après chaque avis a ses nuances.
Là, j' ai mon avis en tant que modérateur et mon avis personnel et c est la que je commence mon délire ( j'ai du PCA, du PSA et quelques autres) , mais c est certain que si j' avais de moyens absolument illimités, je me tournerais vers cette forme de conservation pour modeler et exposer un set avec des jeu de couleurs , des roulements, et pas simplement les mettre en tableau. Je pense les tableaux ça ne mettra pas suffisamment en valeur l ensemble des cartes de les mettre de cette manière , on aurait tendance intuitivement a regarder le haut ou le milieu du tableau. Or si un jour, un musée était fait, il faudrait une sphère, que les gens pourrait bouger a leur guise et retourner la carte dans tous les sens. Et l idée d avoir des cartes protégés comme PCA ce serait intéressant. Mais là encore je ne fais que rêver, la réalité me rappelle que avec les prix actuelles les gens ne viendrait pas simplement par nostalgie mais plus pour savoir quesqu il vaut de l argent avant tout quitte a piquer ca. C'est un malheur de collectionneur tu fais ça pour toi mais tu serais aussi content des fois de présenter ça a des gens mais tu ne peux pas. Trop d argent en jeu aujourd'hui.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par morphilou »

Je me permets de repondre meme si je ne connais rien en pokemon.

Mais PSA comme BGS ne concernent pas uniquement pokémon.
D'ailleurs PSA, à la base, les initiales indiquent que c'est professional sport authenticator (ils gradaient les cartes de baseball).

PSA ne donnent qu'une seule note globale et ils sont assez sévère avec le centrage.
BGS donne une note globale basé sur 4 sous catégories (centrage , bords , coins et surface)
les notes supp il ne peut pas y avoir plus de 05 pt d'ecart entre la note globale et la moins bonne des 4 sous catégories en cas d'égalité la note globale est arrondi a l'inférieur.
On appel quad lorsque la carte a au moins les sous catégories = à la note globale.par ex 9 quad = (9 9 9 9)
Basic lorsque on a une sous catégories negative bgs 9 basic (8.5 9 9 9) par exemple
et quad+ si une sous catégories est positise en bgs9 quad+ (9 9.5 9 9) par ex

LA OU CELA SE COMPLIQUE C'est pour une basic + ==> basic 9+ PAR EX (8.5 9 9 9.5) en general ca vaut moins cher que une quad 9

Aujourd'hui chez les gros collectionneurs Magic on préfère BGS (moi y compris)

En ce qui concerne les prix cela depend vraiment de quoi on parle.
A partir de BGS9 les prix décollent vraiment.
A contrario grader des cartes qui ne meritent pas au moins BGS8 ne sert pas a grand chose (sauf rare exception)
Je ne connais pas pokemon donc je vais prendre exemple sur ce que je connais (Magic) mais j'imagine que ca sera pareil pour vos cartes préférés.

Un lotus alpha 9 quand a lui doit valoir dans les 100 000 euros mais un bgs9.5 peut varier de 140k (pour 9.5 basic a 250 000 pour un quad+)
Je ne connais que 1 seul quad 9.5 ++ mec a refusé 600 K.
A côté de cela un beau bgs 8.5 doit se trouver a 70k et un non gradé a 45k si il est très très beau et le vendeur assez connu
et il ne partirait tout simplement pas pour 99% des mecs qui en aurait un mais avec 1 statut de collectionneur lambda
Donc oui clairement le grading compte
Les mox qui valent disons 30 k pour un beau bgs9.5b alpha partent a 15k en bgs 9 et trouve quand même preneur a 7-10k meme non gradé si le vendeur est connu

Cependant il y a une chose a dire
le grading n'est pas scientifique il y a des incohérences
perso j'achète avant tout la carte pas le plastique autour et je demande toujours un scan même pour des cartes deja gradées
Un tres beau BGS9.5 etait PSA 9 mais sous gradé vendu par le meme vendeur qui avait 1 psa10 mais moins beau et regradé par bgs moins bien
comme quoi.......
Le prix pour s'offrir du grading depend du temps entre l'envois et la reception que l'on souhaite (BGS etant débordé il ne font plus de grading en 48h)
Les delais se sont considerablement allongé.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par OrsonHobb »

J'aimerais rebondir sur ce sujet. Les notations PCA ( ou PSA ) m'intrigue. J'ai beaucoup de mal a savoir comment une carte passe d'un 7 a un 8 ou un 9 ou un 10.

Vous auriez des photos de qualité pour connaitre l'échelle de notation des cartes PCA ?

J'aimerais bien certifier mes cartes mais j'ignore lesquels mérite d'être envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Willem59 »

OrsonHobb a écrit : 12 nov. 2020, 00:34 J'aimerais rebondir sur ce sujet. Les notations PCA ( ou PSA ) m'intrigue. J'ai beaucoup de mal a savoir comment une carte passe d'un 7 a un 8 ou un 9 ou un 10.

Vous auriez des photos de qualité pour connaitre l'échelle de notation des cartes PCA ?

J'aimerais bien certifier mes cartes mais j'ignore lesquels mérite d'être envoyé.
C’est bien expliqué sur leur site, y a une simulation de l’état d’une carte et la note correspondante avec une description des critères.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par OrsonHobb »

Effectivement, je n'étais pas au bon endroit. J'ai fouillé la FAQ :)

Ah oui du coup pour moi le "6" qui est très bon je le trouve pas génial sur le screen. Dommage il ne nous montre pas le dos des cartes. Je pense que c'est ici qu'on voit le plus d'usure. Je dois pouvoir obtenir du 8 je pense du coup.
Rouli25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2020, 15:11
Genre : ♂️
Localisation : Morteau
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Rouli25 »

Bonjour ,

J’aurais quelques questions . J’aimerais envoyer des cartes pour les protéger chez PCA .
Mais ils me demande d’évaluer moi même la valeur de la carte que j’ai à envoyer !! Je n’y connais absolument rien comment je fais ? Car sur EBay les prix varient énormément pour une même carte !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Lnoirrionl »

Il me semble que c est pour les assurances , prend la plus haute ou fait une moyenne car si ils te les perdent comme ça a déjà pu arriver avec des commandes de forte valeur tu sera toujours content d avoir ça en compensation.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Thomaba
Membre
Membre
Messages : 823
Inscription : 08 janv. 2013, 20:18
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Thomaba »

La valeur que tu déclares permet, si par exemple tu reçois une carte abimée ou il y a un problème, d'être indemnisé. Par contre plus tu déclares, plus tu payes cher ta gradation donc réfléchis bien.

J'ai fait un topic sur le forum avec une vidéo où je donne beaucoup d'infos sur la gradation de cartes si besoin !
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Rouli25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2020, 15:11
Genre : ♂️
Localisation : Morteau
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Rouli25 »

Thomaba a écrit : 22 nov. 2020, 14:36 La valeur que tu déclares permet, si par exemple tu reçois une carte abimée ou il y a un problème, d'être indemnisé. Par contre plus tu déclares, plus tu payes cher ta gradation donc réfléchis bien.

J'ai fait un topic sur le forum avec une vidéo où je donne beaucoup d'infos sur la gradation de cartes si besoin !
Ok mais du coup pour envoyer chez PCA comment savoir la valeur de ta carte à envoyer. Exemple le dracaufeu shyni sur eBay vaut de 300€ à 1200€
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Blue Umbreon »

La valeur d’une carte dépend des ventes réalisées, pas de celles qui sont en ventes. Le Dracaufeu shiny de la voie du maître vaut 300€
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par thvar1 »

J'ai trouvé une vidéo qui explique bien les différentes sociétés de certification
https://www.youtube.com/watch?v=182vpNHmg7k
morphilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2020, 17:34
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par morphilou »

thvar1 a écrit : 06 déc. 2020, 11:50 J'ai trouvé une vidéo qui explique bien les différentes sociétés de certification
https://www.youtube.com/watch?v=182vpNHmg7k
il dit qd meme pas de chose eronee

deja psa et bgs ont rien avoir en echelle de grading
50% DES PSA10 regradee en bgs seront bgs9 et 50% seront EN BGS9.5
JE NE SAIS PAS POUR POKEMON MAIS A MAGIC PAR EX IL N'EXISTE QUASI PAS D'ALPHA GRADE BGS10
et 3 EN BLACK LABEL sur 3 millions de cartes editees ET LES PRIX DEPASSE L'entendement , genre sphere de bois a 4000$qd elle depasse pas 350$ en 9.5
et cale ta commode en mint no grade

les gros collectionneur prefere bgs a psa a magic en tout cas
j'ai du mal a croire que du psa9 soit > a bgs9 (mais bon a pokemon je connais que dalle alors peut etre que........)

en tout cas j'ai deja vu bcp de drakafeu psa10 pas de bgs
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Lnoirrionl »

morphilou a écrit : 06 déc. 2020, 20:26
thvar1 a écrit : 06 déc. 2020, 11:50 J'ai trouvé une vidéo qui explique bien les différentes sociétés de certification
https://www.youtube.com/watch?v=182vpNHmg7k
il dit qd meme pas de chose eronee

deja psa et bgs ont rien avoir en echelle de grading
50% DES PSA10 regradee en bgs seront bgs9 et 50% seront EN BGS9.5
JE NE SAIS PAS POUR POKEMON MAIS A MAGIC PAR EX IL N'EXISTE QUASI PAS D'ALPHA GRADE BGS10
et 3 EN BLACK LABEL sur 3 millions de cartes editees ET LES PRIX DEPASSE L'entendement , genre sphere de bois a 4000$qd elle depasse pas 350$ en 9.5
et cale ta commode en mint no grade

les gros collectionneur prefere bgs a psa a magic en tout cas
j'ai du mal a croire que du psa9 soit > a bgs9 (mais bon a pokemon je connais que dalle alors peut etre que........)

en tout cas j'ai deja vu bcp de drakafeu psa10 pas de bgs
Morphilou, c est pas méchant ce que je souhaite te dire, c est juste. Pourrais tu s'il te plaît faire un petit effort sur l'orthographe ou plutôt le style SMS/Majuscule ? En toute sincérité, je le répète encore c est pas méchant, mais c'est juste qu on ne comprends pas ce que tu écris par moment. Disons que c'est la raison pour laquelle la dernière fois, on a mis un stop.
Tout le monde fait l effort , c est peut être pas parfait évidemment, d'être compréhensible. On est pas sur Facebook les écrits qui sont fait ici sont censés être lu et relues et notamment par des enfants. Et si nous t'autorisons à le faire on va devoir le faire pour les autres et ça va être le bazar.

Peux tu juste, s'il te plaît , faire des efforts sur tes prochains messages ? Merci.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par thvar1 »

morphilou a écrit : 06 déc. 2020, 20:26
thvar1 a écrit : 06 déc. 2020, 11:50 J'ai trouvé une vidéo qui explique bien les différentes sociétés de certification
https://www.youtube.com/watch?v=182vpNHmg7k
il dit qd meme pas de chose eronee

deja psa et bgs ont rien avoir en echelle de grading
50% DES PSA10 regradee en bgs seront bgs9 et 50% seront EN BGS9.5
JE NE SAIS PAS POUR POKEMON MAIS A MAGIC PAR EX IL N'EXISTE QUASI PAS D'ALPHA GRADE BGS10
et 3 EN BLACK LABEL sur 3 millions de cartes editees ET LES PRIX DEPASSE L'entendement , genre sphere de bois a 4000$qd elle depasse pas 350$ en 9.5
et cale ta commode en mint no grade

les gros collectionneur prefere bgs a psa a magic en tout cas
j'ai du mal a croire que du psa9 soit > a bgs9 (mais bon a pokemon je connais que dalle alors peut etre que........)

en tout cas j'ai deja vu bcp de drakafeu psa10 pas de bgs
Je pense que tu voulais dire "pas [mal] de choses erronées". C'est bien possible mais pour moi qui suis novice j'ai trouvé cette vidéo très instructive.
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Gregjedi »

Bonjour à tous,
Je viens de packer Mewtwo GX SV59/SV94 de Destinées Occultes (Pokébox Raichu/Booster Mewtwo), sur ebay on trouve des ventes réussies autour de 60/70€, un peu plus pour les cartes certifiées (110/120€). (et jusqu'à 10€ pour des fakes de whish à 0.10€ ça me tue)
Sur le site de PCA, faire certifier cette carte revient à environ 27€.
Pensez-vous que dans ce cas la certification pour revente soit judicieuse ?
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par choupi »

Gregjedi a écrit : 17 déc. 2020, 11:56 Bonjour à tous,
Je viens de packer Mewtwo GX SV59/SV94 de Destinées Occultes (Pokébox Raichu/Booster Mewtwo), sur ebay on trouve des ventes réussies autour de 60/70€, un peu plus pour les cartes certifiées (110/120€). (et jusqu'à 10€ pour des fakes de whish à 0.10€ ça me tue)
Sur le site de PCA, faire certifier cette carte revient à environ 27€.
Pensez-vous que dans ce cas la certification pour revente soit judicieuse ?
Hello,

Si tu penses que ta carte peut avoir une bonne note, et que c'est dans un but de vente, pour moi la réponse est oui.
Si elle est mal cadrée, avec des points blancs etc. Il sera plus simple de la vendre moins chère pour un classeur.
Après tu n'es pas obligée d'opter pour un envoie "fast" si tu n'es pas pressé de vendre et que tu veux économiser quelques sous.
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Gregjedi »

Elle est un peu décalée sur la gauche mais pas de point blanc, ça peut lui faire chuter drastiquement sa note ?
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par choupi »

Gregjedi a écrit : 17 déc. 2020, 12:58 Elle est un peu décalée sur la gauche mais pas de point blanc, ça peut lui faire chuter drastiquement sa note ?
Si mal centrée mais tout le reste niquel tu tabules sur du 9.5 (mention neuf), pas sûre que ta carte prétende à plus.
Si quelques défauts d'usinages, micros rayures (en plus du mauvais cadrage) sur du 9 (mention proche neuf).

Encore une fois, c'est à titre indicatif.
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par bruninho87 »

Et en plus si ensuite c'est pour vendre, autant attendre quelques temps afin que la carte se rarifie.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
thvar1
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 nov. 2020, 12:10
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par thvar1 »

Bon après tu peux aussi mettre sous PCA tes plus jolies cartes. simplement pour les protéger et les mettre sur une étagère.
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par bruninho87 »

Le problème - selon moi - avec PCA. C'est qu'à part pour protéger tes cartes, j'estime qu'elles ne prennent pas autant de valeur que pourrait prendre une carte authentifiée PSA.

Donc, soit tu estimes que ta carte, à terme, tu souhaiteras la vendre > PSA
Soit, tu souhaites juste la protéger et l'afficher comme proposé par thvar > PCA
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Répondre