Expertise de ses cartes ? PCA ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Gregjedi »

Je viens de regarder les tarifs PSA 50$ par carte... avec les frais de ports y'en a pour plus de 100$, donc faut quand même une valeur importante pour que ce soit intéressant de passer par eux.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par choupi »

Gregjedi a écrit : 18 déc. 2020, 10:15 Je viens de regarder les tarifs PSA 50$ par carte... avec les frais de ports y'en a pour plus de 100$, donc faut quand même une valeur importante pour que ce soit intéressant de passer par eux.
En passant par un intermédiaire (Ludkins) par exemple, la certification te reviens chez PSA (de mémoire) à environ 12€5 la carte. Il faut ajouter à cela les frais de port de ton domicile à l'intermédiaire mais on est loin des 100$ que tu annonces ^^'

Attention par contre, PSA ne grade pas les cartes Françaises !! Hormis le set de base et les exclus fr (j'en en tête la promo DP porte de départ par exemple).

Autre point à ne pas négliger, PSA est basée aux US. Il te faudra donc patienter à minima 6 mois le temps de la certification et des allés/retours (les délais sont mêmes rallongés en ce moment, dû à une forte affluence).
Le problème - selon moi - avec PCA. C'est qu'à part pour protéger tes cartes, j'estime qu'elles ne prennent pas autant de valeur que pourrait prendre une carte authentifiée PSA.
Cela est assez logique puisqu'avec PSA tu ouvres sur un marché international (en gradant des cartes US et JPN) et donc plus d'acheteur potentiel !
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Gregjedi »

J'ai regardé directement sur le site de PSA, peut-être pour ça que j'ai vu un tarif plus élevé, le site étant en anglais j'ai peut-être mal saisie ma commande.
Ma carte étant française je peux mettre PSA de côté pour le coup, je vais peut-être attendre d'avoir une ou deux autres cartes de valeur et je ferais la certification plus tard, ça laisser le temps à ma carte de se rarifier et de peut-être prendre un peu de valeur.

Merci pour vos conseils.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
bruninho87
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 06 déc. 2012, 09:54
Genre : ♂️
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par bruninho87 »

Quand tu es membre PSA, la gradation de ta carte revient à 10$ pièce et plus à 50$. Raison pour laquelle Ludkins a des tarifs préférentiels.
Echanges/recherches/ventes cartes Pokémon (Pokécardex) ► https://bit.ly/3gGnnM6
Vente de mes cartes sur CARDMARKET à très bon prix !! ► https://bit.ly/3nXRt0o

Ma chaîne YouTube ► https://bit.ly/3hytYss
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par TheBestofMGS4 »

bruninho87 a écrit : 18 déc. 2020, 09:47 Le problème - selon moi - avec PCA. C'est qu'à part pour protéger tes cartes, j'estime qu'elles ne prennent pas autant de valeur que pourrait prendre une carte authentifiée PSA.

Donc, soit tu estimes que ta carte, à terme, tu souhaiteras la vendre > PSA
Soit, tu souhaites juste la protéger et l'afficher comme proposé par thvar > PCA
Sauf que PSA ne grade que le SDB pour le fr... :hap:
Après clairement, pour de l'us ou du jap, faut envoyer chez PSA, voir Beckett

PCA pour le FR c'est quand même un bon moyen de grader et protéger ses cartes, sans qu'elles aillent de l'autre coté de l'atlantique.
Et malgré les soucis qu'ils ont eu, ca fait un moment maintenant que ca tourne bien. Perso je n'ai strictement rien à redire, que ce soit sur les délais, les notes ou même les cartes abimées (ils ne m'ont pas abimés une seule carte sur 250 de gradées)
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Willem59 »

Bon, après ça, je suis pas sûr que PSA ait une meilleure cote sur une carte FR. Après pour du Jap ou du US; oui clairement car le marché de la revente est mondial. Pour du FR (à part du vintage), non. Pour du FR, je préfère clairement faire bosser une entreprise française et le rapport coût des frais de port/attente est en leur faveur quand même. Par contre si j'avais à faire grader mes Munch, j'y réfléchirai.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Crustabri »

Pour moi la certification c'est soit pour la revente, soit pour la satisfaction et la collection d'avoir une pièce très rare.

Mewtwo est rare, mais encore récent, c'est du coup relativement simple d'en trouver à l'état neuf ou presque. La différence de prix entre un normal et un certifié sera faible.

A l'inverse, c'est relativement courant de trouver des holos du base set en brocante à 10 centimes en état moyen, mais c'est très difficile d'en trouver en neuf, en 1st édition, etc.. La différence de prix sera immense.
Songokou6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 août 2021, 19:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Expertise de ses cartes ? PCA ?

Message par Songokou6 »

Bonjour.
J habite Paris et j aimerais aller apporter mes cartes directement dans leur labo sans passer par la poste
Jim’s ne répondent pas au tel et u ai trouvé 2 adresse différente😅
Merci
Répondre