[COLLECTION] Rangement

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Caro1906
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2016, 21:18
Genre : ♀️
Magasin :

[COLLECTION] Rangement

Message par Caro1906 »

Bonjour,

Je reprend ma collection de carte Pokémon, pour le moment, toutes mes cartes sont dans une boite à chaussure. Je souhaite les ranger dans des pochette 3*3 de chez UltraPro.

Cependant, j'ai quelques questions :
- Comment savoir si la carte existe en "normale" / reverse / holo?
- Comment ranger vous les cartes si elles existent dans 2 ou 3 types différents? L'une à côté de l'autre? Une collection reverse? Une collection holo?

Merci à vous :)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Zzju62 »

Ranges les par edition puis numéro de la carte. C'est le plus cohérent a mon avis
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Explovictini »

Salut !
Pour répondre à ta première question, une carte holographique est une carte qui a pour particularité de briller au niveau de l'illustration. Seule certaines cartes dans une série sont comme ça; une carte holo est obligatoirement rare "simple", donc pas ultra-rares (à ma connaissance).
Une carte reverse (reverse veut dire "inverse" en anglais). Toutes les cartes peuvent être reverse, sauf les V, les GX, les EX, ...les ultra rares quoi !
Ces cartes dites "reverse" ont pour particularité de briller partout sur la carte, sauf sur l'illustration (inversement aux cartes holos en fait).
A noter qu'une carte holo-reverse brille comme toute autre reverse.
Pour savoir si une carte existe en "normale", reverse ou holo, le site de Pokécardex est fait pour ça, tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux dessus.
Caro1906
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2016, 21:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Caro1906 »

Merci pour vos réponses, par exemple dans mon classeur je peux mettre :
carte 8/10 classique et à côté 8/10 reverse?

Je sais vraiment pas organiser mon classeur :s
Avatar de l’utilisateur
luchia34
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2020, 20:38
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par luchia34 »

Moi ce que j'ai fait j'ai ranger par série et numéro par exemple 15/189 et si j'ai la version normal ou reverse je la met a coter :)
Exemple:
  Image
Ma candice normal et ma candise reverse se trouve l'une après l'autre :)
Échanges réalisé
Yuuichi51, MatPkm, Feunard161, Yuusuke57

Ventes réalisé
zhenya, Coudji, batoub, Moi29
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Blue Umbreon »

Il y a plusieurs manières de ranger les cartes reverses, ça va surtout dépendre de comment tu collectionnes, si tu veux obtenir toutes les reverses où pas.

Tu peux mettre la carte reverse à la suite de la carte normale, ou toutes les reverses à la fin, ou l’inverse. Moi je met simplement la reverse à la place de la normale si je l’ai.

Comme dit dans les autres messages, dans les séries actuelles, toutes les cartes existent en reverse sauf les ultra rares et secrètes.
Donc toutes les cartes communes, peu communes, rares et holographiques ont une version reverse.

Attention, il y a parfois des cas particuliers avec des versions supplémentaires en plus de la normale et de la reverse:
- les holographiques des decks: ce sont des cartes rares dans la série (donc qui existent en version normale non holo et reverse) qui bénéficient d’une version holographique spéciale exclusive au deck
- les non holos des decks: comme les précédent mais c’est l’inverse, la carte et normalement holo dans la série mais elle apparaît en version non holo dans le deck
- les cartes promotionnelles spéciales: des cartes offertes en magasin qui sont une version brillante exclusive d’une carte de la série, avec le logo de la série imprimé sur l’image. Elle a le même numéro que la carte de la série
- les holos spéciales des coffrets: il arrive que certains coffrets contienne une version holographique d’une carte qui ne l’est normalement pas dans la série

Si tu collectionnes également ces cartes spéciales, je te conseille de les mettre à la fin ou séparément car parfois elles sortent après la série, ça évite de devoir tout décaler
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Pokemania000 »

Blue Umbreon a écrit : 19 oct. 2020, 23:15
Attention, il y a parfois des cas particuliers avec des versions supplémentaires en plus de la normale et de la reverse:
- les holographiques des decks: ce sont des cartes rares dans la série (donc qui existent en version normale non holo et reverse) qui bénéficient d’une version holographique spéciale exclusive au deck
- les non holos des decks: comme les précédent mais c’est l’inverse, la carte et normalement holo dans la série mais elle apparaît en version non holo dans le deck
- les cartes promotionnelles spéciales: des cartes offertes en magasin qui sont une version brillante exclusive d’une carte de la série, avec le logo de la série imprimé sur l’image. Elle a le même numéro que la carte de la série
- les holos spéciales des coffrets: il arrive que certains coffrets contienne une version holographique d’une carte qui ne l’est normalement pas dans la série

Si tu collectionnes également ces cartes spéciales, je te conseille de les mettre à la fin ou séparément car parfois elles sortent après la série, ça évite de devoir tout décaler

C'est mon cas je collection ces cartes la aussi, les cartes distribuer en magasin je les rangeais à la fin de la série, mais un jour je me suis rendu compte que finalement c'est pas top, car dans une série, ca me fait mettre une page pour juste une carte. Du coup j'ai réuni toutes les cartes holo deck, holo spéciale, etc... dans un autre classeur à part, je les rangent les une a la suite dans l'ordre de sortie de leur série
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
MaxLeleu
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 27 juin 2018, 23:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par MaxLeleu »

Salut,

personnellement je rempli le recto de la page de rangement en utilisant la numérotation classique et ensuite au recto je place les versions reverse. Bien entendu tu auras un trou au niveau des gx, v etc du côté reverse mais ça évite surtout d’avoir une page recto remplie de trous car généralement les communes et unco sont les plus simples à trouver.

Je trouve ça plutôt sympa globalement :)

Maxime
"On doit se gratifier d'un échange cordial plutôt que de privilégier un rapport martial."

Réussi :
Echange avec : Moondog, PAFAB03 (x4), Kavel, benny1707, Fredo1978(x4), macabeyleo, Miradora, Nono2000, Tanoukki (x2), Liyran, OliV_xALRx, Arwins, Phylla, fr0d0n, MatPkm, Arwins, MurkySensei, titbambou, Ji Pé, Aegylfantasy, noa-charlie13, miklastar69, Snoox_off, madmajor34
Vente avec :
Achat avec : cygu, matt120, Fujimoto, Guiro1508, l0ul0u
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Tyler_Pokemon »

Salut !
J'ai repris la collection il y a 6 mois et j'avais moi aussi plein de questions concernant les reverses ou autre.
Je te mets le lien vers le topic, si ça t'intéresse de le lire : viewtopic.php?f=28&t=41207

Je pense comme on te l'a dit au-dessus que cela va dépendre de la façon dont tu veux collectionner.
De mon côté, je collectionne, normales et reverses et promo et spéciales, etc.
Dans mon classeur, je range la normale et la reverse à côté (et si spéciale de magasin encore à côté) ce qui donne tout par numéro.
J'ai choisi de ne pas mettre les reverse ensemble à la fin car comme toutes les cartes ne sont pas reverse, ça fait des "trous" dans la numérotation.
Après je sleeve toutes mes cartes qui sortent de booster mais ne les rangent en classeur que lorsque je suis sur que toutes les cartes spéciales sont sorties pour éviter justement de tout décaler juste pour une carte.
Si j'arrive à trouver du temps, je te ferai des photos.
Caro1906
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2016, 21:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Caro1906 »

Petite question, à partir de quelle série chaque carte est de version classique + reverse + holo?

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [COLLECTION] Rangement

Message par Mew Antique »

Caro1906 a écrit : 02 déc. 2020, 21:55 Petite question, à partir de quelle série chaque carte est de version classique + reverse + holo?

merci de votre réponse
Les premières reverses datent de la série Expédition.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre