Taille des cartes Jumbo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Wynu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2019, 05:10
Genre : ♂️
Magasin :

Taille des cartes Jumbo

Message par Wynu »

Bonjour,
Savez vous pourquoi certaines Jumbo de épée bouclier ne font pas la même taille que les autres ?

Merci d'avance !
Explovictini
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2017, 13:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Taille des cartes Jumbo

Message par Explovictini »

Salut !
Voici une information que j'ai pû trouver :

"Une carte Jumbo est une carte promotionnelle qui est à peu près 5,33 plus grande (146x203mm) qu'une carte habituelle (63x88mm). Elles sont donc plus grandes que les cartes de grande taille Box Topper sorties lorsque les droits du jeu de cartes appartenaient à Wizards of the Coast. "

La différence de taille a donc lieu à cause d'un changement d'éditeur :D (mais Wizard if the Coast a été l'éditeur du JCC Pokémon que jusqu'à 2003, je ne sais pas s'il y a des différences entre les jumbos de SL et de EB si c'était ta question :/ )
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Taille des cartes Jumbo

Message par Willem59 »

Les jumbos EB sont effectivement plus petites que celles du bloc SL. A ma connaissance il n’y a eu aucune communication là-dessus, c’est donc probablement juste pour une réduction des coûts, on va pas dire que ce soit pour économiser sur les emballages, ils sont toujours aussi gros et rempli de plastique.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Taille des cartes Jumbo

Message par matt120 »

Willem59 a écrit : 18 oct. 2020, 11:48 Les jumbos EB sont effectivement plus petites que celles du bloc SL. A ma connaissance il n’y a eu aucune communication là-dessus, c’est donc probablement juste pour une réduction des coûts, on va pas dire que ce soit pour économiser sur les emballages, ils sont toujours aussi gros et rempli de plastique.
voilà, c'est ça, la qualité baisse et le prix augmente, pour moi aussi, c'est juste qu'ils ont décidé de faire des jumbos plus petit, c'est tout.

par contre, non, les emballages ont changé, plus de blisters et les boîtes sont plus petites qu'avant...regarde le coffret ethernatos et miaouss pour ne citer qu'eux et compare les aux coffrets de l'année dernière ou celles d'avant, plus rien à voir.

je précise que cette remarque ne vaut que sur les coffrets "V" mais les blisters, c'est une généralité maintenant.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre