Collectionner les SWSH

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Collectionner les SWSH

Message par birdy57 »

Bonsoir à tous !

Voilà je lis souvent les collections de séries ou encore de pokemon précis mais rarement ceux qui collectionnent les promos ?
Je me suis mis en tête de faire la série SWSH , je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai l'impression que ça va me demander de la patience et surtout me couter un bras ;)
Y a t il d'autres personnes ici qui l'ont commencé ? Comment trouvez vous vos cartes ? coffrets ou Ebay ?
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collectionner les SWSH

Message par Hawks »

Hello, pour les cartes SWSH, dites promos, de mon coté, je me jette directement sur les coffrets, et si ce n'est pas possible, un achat à l'unité, ebay, cardmarket, ou les groupes facebook, pour l'instant vu que le bloc épee bouclier est jeune, il n'y a pas encore beaucoup de cartes promos, et certaines sont difficiles à avoir, courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collectionner les SWSH

Message par Willem59 »

Salut, j’ai commencé Il y a un mois et demi à collectionner les promos swsh. Je m’y suis pris un peu en retard alors que j’avais déjà les promos d’AP EB1 Par exemple mais que j’avais déjà vendues. En tant que joueur, je ne collectionne pas les séries, rythme trop effréné et compléter coûte trop cher. Par contre collectionner les promos, en commençant en début de bloc c’est correct en terme de prix, on est pas obligé d’acheter tous les coffrets car on peut trouver les promos à l’unité sur Facebook, vinted, eBay... si TPCI garde le rythme de soleil et lune il devrait y avoir environ 250 promos en 3 ans. A ce jour il y en a 32 de sorties dont 2 uniquement en anglais (noarfang et demanta). Alors toutes celles des coffrets sont très simple à trouver, tu peux même en avoir plusieurs à une même personne souvent pour limiter les fdp et ça s’achète 4-5€. Les plus difficiles à trouver étaient les promos des starters swsh1, swsh2 et swsh3, si j’ai bien suivi y a eu un réassort chez picwictoys donc y a ptet moyen de trouver encore ces coffrets ou des gens qui ne vont pas garder leur promos. Moi je les ai payées entre 6 et 8€ pièce (ça montait jusque 10€).
Et ensuite y a les AP, pour ça il faut faire les avant-premières (sauf qu’avec le COVID la saison est suspendue donc aucun tournoi officiel ne peut se tenir) mais ces kits sont quand même vendus par les boutiques. Il y a 4 alternate art à chaque sortie. L’idéal est d’acheter des kits et échanger si on en a en double. Sinon ça se trouve facilement autour de 10-15€/u à la sortie ( à savoir qu’un kit d’ap c’est une promo avec son mini deck et 4 Boosters + 3 boosters en récompense quand on participe au tournoi pour 25-30€).

Voilà, je pense avoir fait le tour, Il vaut mieux s’y mettre tout de suite car après ça va avancer très vite (surtout quand on voit toutes les promos annoncées pour EB3.5) et il y a certaines promos qui vont vite devenir introuvable comme la Pikachu avec les 3 starters en fond, le coffret est en rupture, ptet qu’il y aura un réassort (mais je compte pas dessus), c’est la joie des exclus magasin.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Collectionner les SWSH

Message par Arali »

Salut ! Je fais cette aventure depuis XY et c'est un vrai casse tête ! J'ai toutes les XY mais il me manque encore quelques FR de SL ...

Pour SWSH ça a l'air plutôt simple pour le moment car on a très peu d'exclus US qui se dessinent, très probable que la grosse majorité des promos arrivent chez nous. La seule difficulté sur le plan des économies c'est de savoir quel coffret va être rare et lequel ne va pas l'être.

Typiquement, on aurait pu penser que la Tinbox de Zacian V allait être un bon investissement vu que la carte est jouée, mais pas du tout car on trouve la promo a 4euro.

Par contre la Pikachu SWSH020 de Picwictoys atteint déjà des prix délirants parce que le coffret a été très mal distribué.

Perso je ne cède plus à la spéculation, je préfère laisser un trou.

Bon courage !
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Collectionner les SWSH

Message par birdy57 »

Merci a vous !!! déjà je ne suis pas la seule à les collectionner car souvent j'entends parler de collectionneur de séries ou encore de personnages .... pour le moment j'ai réussi a toutes les avoir .... bon les coffrets commencent a faire cher va falloir revendre les booster qui s'entassent :)
Répondre