Comment emballer une carte Pokémon ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nijiunii
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2020, 19:34
Genre : ♀️
Magasin :

Comment emballer une carte Pokémon ?

Message par Nijiunii »

Bonjour,
Je souhaite me débarrasser de mes cartes Pokémon cependant je ne sais pas comment emballer les cartes. J'ai surtout bien peur que ma carte soit abîmé durant la livraison donc j'aimerais avoir des conseils pour bien protéger mes cartes durant le trajet sachant que je n'ai aucun "protection" pour les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment emballer une carte Pokémon ?

Message par Willem59 »

Mettre une sleeve c’est la base pour la moindre carte qui a un peu de valeur, entre deux bouts de carton ça fera l’affaire. Si c’est une carte de valeur, dans un top loader c’est l’idéal. Moi je mets mes cartes aussi dans un sachet zip pour que ça soit à l’abris de l’humidité, j’ai une boîte au lettres en extérieur et s’il pleut et/ou que ça reste toute la nuit dans boîte aux lettres si pas là, ça peut être cata avec l’humidité.

Il me semble qu’il y avait déjà un topic sur le sujet, ptet même un tuto je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1837
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Comment emballer une carte Pokémon ?

Message par Mew Antique »

Voici quelques topics traitant du même sujet (cf. fonction recherche du forum) :
viewtopic.php?p=498084#p498084
viewtopic.php?p=403652#p403652

Pour bien emballer, il faut considérer deux risques : que l'enveloppe se plie et qu'à l'intérieur de l'enveloppe la carte bouge et abîme les coins/fait des rayures. Il faut donc que l'emballage protège la carte (sleeve ou double sleeve) et soit rigide (toploader ou carton).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre