Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par Clefal »

Personnellement, Je regarde :

1 - La façon dont brille la carte ( pas de brillance dans les yeux/bouche, pas sur toute la carte, et il faut que ça brille "en trait" et pas "en flaque" ) 8)

2 - la couleur (si ils reproduisent bien la brillance le recto est souvent plus terne) :s

3 - le relief (sur le full-art) :p

4 - le numéro de série (j'ai une fausse GX, numéro 128/87... :/ )

5 - La typographie (souvent plus "grasse" au niveau des PVs) :s

6 - la langue (En primaire vous avez forcement déjà fait un échange avec une fausse carte, et on voyait nettement des différences, et le gamin en face vous disait "C'est normal, c'est une anglaise" 8) , il faut savoir que les cartes anglaises en vide-grenier sont presque à bannir, c'est toutes des fausses ou presque ) :3

7 - les proportions (sur une GX, il y a un espace entre l’énergie et le bords de la carte, sauf que sur une fausse, le coin "metallique" est presque collé à l’énergie) ;)


Et vous ?
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par Mew Antique »

Comparer à la galerie des cartes de Pokécardex. Si c'est pas identique en tout point, c'est faux.
Pour la brillance, seule l'expérience est sûre, tout les blocs n'ont pas les mêmes normes de brillances, il ne faut pas prendre les reverses du bloc E-card pour des fausses sous prétexte qu'elles ont la même brillance que les fausses actuelles.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par Crustabri »

Il y a plusieurs possibilités :
- Anciennes cartes : les fausses sont autocollantes, bords pointus, plus petites en largeur
- Nouvelles cartes : la police d'écriture est en gras et les cartes sont moins rigides
- Nouvelles cartes GX/EX : de visu c'est pas forcément évident, il faut toucher le devant. La fausse carte a un toucher de carte normale.

Des petites techniques sinon :
- En brocante, quelqu'un qui vend des classeurs de GX. Si elles sont à moins de 2-5€ et le classeur est plein après 10 heures, c'est même pas la peine de regarder ( c'est déjà arrivé qu'une vraie EX soit cachée au milieu, mais très rarement)
- En brocante ou magasin non connu, des boosters moins chers en vrac et en masse sont quasi systématiquement pesés ou faux.

Autres Pays : les lieux touristiques( Italie et Grèce principalement) il y a énormément de fausses yugioh et pokemon. Ça se remarque très facilement, soit à la carte, soit à des boîtes/boosters aux aspects inconnus. Ça se voit au prix aussi ( les boosters à 0.50€ ou 1€)
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par Grostef76 »

De mon côté, j'opte pour deux critères:
- la dimension de la carte (en ce compris l'arrondi des bords)
- le fait que les vraies cartes ont toujours deux épaisseurs. Cela se manifeste par un très fin trait sur la tranche de la carte. Les fausses cartes sont imprimées sur une seule épaisseur de carton et n'ont donc pas ce trait. Ce critère-là est presque infaillible, mais parfois compliqué à vérifier en vide-grenier ou brocante quand la luminosité n'est pas parfaite.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par matt120 »

Crustabri a écrit : 06 mai 2020, 13:09 Il y a plusieurs possibilités :
- Anciennes cartes : bords pointus.
attention à cette affirmation, on dira que je chipote mais dans le bloc wizards, il existe des cartes parfaitement rectangulaires et qui sont 100% authentique.

j'ai déjà vu le zapdos par exemple, ces cartes sont très rares mais il vaut mieux être exact.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Partagez vos techniques pour reconnaître les fausses cartes ici :)

Message par skunk357 »

Ce que j'ai pu remarquer sur les fausses cartes en réel ou sur ebay (excusez-moi d'avance si ce que je cite à déjà été dit)

Pour les cartes les mieux reproduites :

1 - La brillance sur la zone de texte (EX et mEX) qui reste mat sur une carte originale
2 - La texture manquante sur les FA et secrètes
3 - Pour les EX françaises fausses - présence d'un espace après le l' dans la zone de règles de pokemon EX et les points sont décalées du mot . (origines antiques / Primo choc / etincelles / XY de base principalement)

En espérant que la technique des faussaires n'égale jamais celle des imprimeries officielles...

Avez-vous déjà eu des doutes sur l'originalité d'une carte achetée d'occaz ?
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
Répondre