Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
ukde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2010, 22:08
Magasin :

Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par ukde »

Bonjour à tous,

J'ai récemment retrouvé mes vieilles cartes et notamment celles du bloc wizard. Je les trouves magnifiques et à ce titre me suis mis en tête de sceller l'ensemble du bloc wizard du set de base à néo Destiny chez PCA afin de préserver définitivement ces cartes. Par pure nostalgie et désir de conservation je précise :)
Sachant que personne ne grade de cartes communes ou unco voir même rare non Holo, on peut se poser la question de savoir jusqu'à quand il sera possible d'obtenir ces séries en état neuf ou proche. Ce qui est bien dommage vu les beautés de ces cartes. De plus je dois avouer que les séries récentes ne me tentent pas du tout.

Sur ce, j'aimerai maintenant vos conseils de collectionneurs avisés afin de me guider dans ma quête, j'envisage d'acheter des lots des séries wizard pour les communes/uncos dans un premier temps. Afin d'obtenir pour pas cher une bonne partie des cartes en état proche neuf (enfin je l'espère). Et d'acheter une partie des Holo déjà gradées afin de m'éviter des envois relativement coûteux pour ce genre de cartes chez PCA.

Cette idée serait t'elle valable ? Ou faudrait-il que j'ouvre des booster récents afin d'échanger contre du wizard les quelques ultra reverse que je pourrais y trouver ?

Je sais pertinemment que cette collection me coûtera cher, mais je ne suis pas pressé !

J'attends vos commentaires et suis ouvert à toute proposition concernant des cartes du bloc wizard à l'état neuf ou proche du neuf. J'en possède seulement une trentaine dans un état assez propre pour être gradées.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par LpRafaeru »

Yo :)
Et pour les grader tu n'es pas forcement obligé d'avoir du 100% neuf ^^. Sauf si pour toi la note de gradation est important car si c'est pour avoir des relativement bonnes notes (>8) les états doivent être niquel chrome ^^ (PCA est strict)
De plus l'étape de scellage est relativement couteuse (même sans holo) ^^ (je te conseil d'aller consulter leur site) car l’étape de scellage (même sans assurance) coutera plusieurs milliers d'euros.
Trouver des co/unco état très propre n'est pas choses simples, mais pas insurmontable, il faut juste patience et budget (oui oui même pour des co et unco qui pour certaines se vendent plusieurs dizaine d'euros)
Les holos sous PCA avec des notes excellentes seront déja relativement couteuses :/ c'est a toi de voir suivant ton budget pour acheter direct grader.

Dans tout les cas ouvrir du récent pour essayer de trade contre du wizard est pour moi une mauvaise idée. Il est très compliqué d’échanger dans ce sens :/ Les collectionneurs Wizard et Bloc ex prefèrent de très loin échanger contre d'autres Wizard et bloc ex. Se serait plus dépenser de l'argent dans le vent si tu n'as que faire du récent ;)
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par lorelys »

Rien que les faire grader coûtera 9e minimum par carte, j'espère que tu as prévu un bon budget :D

Mais ah c'est un projet qui donne envie ! J'espère que tu y parviendras !
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
ukde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2010, 22:08
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par ukde »

Merci pour vos réponses ! Je ne pensais pas que ce topic allait susciter de l'intérêt !

@LpRafaeru

Le neuf c'est dans une optique d'avoir quand même des cartes dans un bel état de conservé, si c'est pour sceller des croûtes au visuel c'est pas la peine :D
Tu as l'air de t'y connaître concernant PCA, est-ce que tu saurais me dire justement si le gradation, en choisissant le tarif le plus bas à 9€/unit évidemment, peut être envisagée pour toutes les cartes ? Sachant qu'ils doivent quand même faire leur beurre sur des commandes avec tarifs supérieur. Ça pose pas de problème spécifique même pour l'envoi de rare/holo ? Hormis le temps de traitement chez eux bien-sûr...
De plus est-ce qu'ils sont fiables ?
À demi-mot il est presque plus envisageable que je me trouve des boosters set de base/jungle abordable si j'ai bien compris, même pour la revente des doubles neufs !

@lorelys

J'ai surtout prévu d'étaler ça ! Que ça soit pour l'achat de la collection que la gradation dans un second temps ^^
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par LpRafaeru »

PCA te gradera tes co et unco sans problème oui, tkt à 9€ ils font leurs beurres déja :D
Si tu leur envoi une grosse commande d'un seul coup ils mettront beaucoup de temps à traiter ta commande en revanche. Chez eux tu as 3 forfaits differents de gradage et le moins chère étant le plus lent également :/ n'espère pas retrouver tes cartes avant 2/3mois ;)
Le mieux si tu souhaite leur en envoyé beaucoup d'un seul coup est de rentrer en contact avec eux avant sur facebook et de voir comment vous pouvez dégoupiller cela pour qu'ils n'aient pas de surprise à l'atelier, d'ailleurs pour une grande quantité tu auras probablement moyen de faire diminuer le tarif.
Concernant la fiabilité ... sur ce coup là je ne vais pas trop me prononcer et trancher n'ayant utiliser qu'une fois leurs service (à leurs début en 2016). Mais ils ont eut des problèmes parfois très important (perte de commande (d'importante valeur), problème de communication, note sur-évaluer ou sous-évaluer..etc). Pour te renseigner sur cela tu as leurs chaine youtube de PCA sur laquelles ils avaient fait un communiquer, tu as un topic de PCA ici, et d'autres témoignage de mésaventure sur quelque groupes facebook. Néanmoins cela fait maintenant plusieurs mois qu'aucun problème concernant les commandes à PCA n'est remonté au sein de la communauté.
Les boosters sdb et jungle se trouve oui ^^ mais pas à moins de 50/60€ ^^ et encore n'espère pas avoir d'holo dedans ^^
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par hugolastar »

PCA c'est de la merde. Notes aléatoires. Le seul interet de PCA aujourd"'hui est que les gens se branlent sur la note, donc si t as 9 ou 10 ta carte explose en terme de prix alors qu'il ny a rien de tres fiable niveau travail de notation. En tant que collectionneur je ne me vois pas payer une fortune pour des cartes notées à l'arrache et en tant que vendeur honte à moi de vendre une carte qui a 9 mais qui mérite moins ... Bref, pour moi si tu n'as aucun regard sur le coté revente de ta collection, il existe des boitiers de protection qui valent 2 euros unité max, anti UV qui sont largement suffisant pour protéger ta collection.

Sinon bon courage à toi :)

++
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
ukde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2010, 22:08
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par ukde »

@LpRafaeru
Justement je pense avoir épluché l'ensemble des infos qu'on puisse trouver sur PCA et je voulais un vrai retour client, mais vu ce que tu me dis sur les retours livraisons... 2/3 mois ça fait beaucoup plus que ce qu'ils annoncent. 35 jours ouvrés pour la commande la plus basique de mémoire sur leur site.
Pour les vieux booster je suppose que des balances ont été utilisés pour trouver ceux contenant les Holo ? 8)

@hugolastar
En effet je m'en tamponne des notes PCA, seulement je trouve que leurs boitiers n'ont pas d'égal pour sublimer les cartes...
Et j'aimerais bien trouver un équivalent moins prise de tête et onéreux, je suppose que tu parles des boitiers ultra pro one touche pour les protections ? Si t'as d'autres références je suis preneur ;)
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par hugolastar »

Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
kint
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 mars 2014, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par kint »

Je prends le sujet un peu en retard. Je me pose également la question de grader des cartes en PCA mais je pense que si tu ne souhaites pas revendre, ce n'est pas la peine de le faire et des boîtiers seuls (voir ci-dessus) feront largement l'affaire.

Pour ce qui est d'acheter des boosters aujourd'hui pour pouvoir faire des échanges, je doute que cela soit très pertinent car tu ne vas pas t'adresser au même public entre les joueurs de standard et les collectionneurs.

Donc mon conseil serait d'être patient et d'acheter les cartes à l'unité quand une bonne occasion se présente. Je te souhaite toute la réussite possible dans cette belle entreprise.
Ma liste d'échanges / ventes / recherches

Echanges/ventes/achats réussis: 14: Maori x2, Flyx007, Crisyaya, QuentinluxrayX62, Quentinusdu06, PokeRisson x2, splitter, Mwoaa, Maperly, Legendary, Fandepokemon44, TeddyBard
Echanges/ventes/achats en cours:
Echanges/ventes/achats ratés: 1: Julien51 (problème avec la poste),
ukde
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2010, 22:08
Magasin :

Re: Besoin de vos avis, projet collection Wizard

Message par ukde »

Les protections individuelles sont pas mal pour le prix, mais en terme de mise en valeur des cartes, je trouve que les boîtiers PCA sont un cran au dessus... Tout est subjectif !
Je préfère y mettre le prix, histoire de protéger et sublimer les cartes par la même occasion.

Je vais profiter du confinement pour mettre à jour une liste de mes possessions à l'échange. J'ai pas mal de ex et wizard en double. :)
Répondre