Où faire des échanges IRL ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

Où faire des échanges IRL ?

Message par Myvh773 »

Salutations !

Je souhaiterais échanger des cartes Pokémon avec des collectionneurs, IRL, en région parisienne. Savez-vous où est-ce que ça se fait ? J'ai déjà fait quelques échanges sur Leboncoin mais on ne rencontre pas vraiment les gens, donc c'est un peu dommage... D'autre part, j'ai vu que certaines enseignes organisent des bourses d'échange, mais il me semble que c'est plutôt rare et j'ai peur qu'il n'y ait que des enfants. Pour les collections plus classiques comme les timbres et les cartes postales, il y a pas mal de bourses d'échange organisées. Est-ce que ça existe aussi pour les cartes Pokémon ?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par felixf »

les picwic toys de ma région organisent des bourses , celui de st omer c’est tout les mois
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par Guiro1508 »

Myvh773 a écrit : 25 févr. 2020, 21:16 Salutations !

Je souhaiterais échanger des cartes Pokémon avec des collectionneurs, IRL, en région parisienne. Savez-vous où est-ce que ça se fait ? J'ai déjà fait quelques échanges sur Leboncoin mais on ne rencontre pas vraiment les gens, donc c'est un peu dommage... D'autre part, j'ai vu que certaines enseignes organisent des bourses d'échange, mais il me semble que c'est plutôt rare et j'ai peur qu'il n'y ait que des enfants. Pour les collections plus classiques comme les timbres et les cartes postales, il y a pas mal de bourses d'échange organisées. Est-ce que ça existe aussi pour les cartes Pokémon ?

Merci ^^
Je suis de l Essonne, chez moi devant un café c'est possible :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Wodan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2016, 13:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par Wodan »

Je t'invite à te renseigner ou sont hébergées les Ligues proches de chez toi.

Sur Paris, je connais les boutiques "Café Meisia" et "Majestik Game" qui en héberge une.

Pour prêcher pour ma paroisse, bien qu'un peu plus loin, je m'occupe de celle de Creil (60100) à 30mn de Paris via RER depuis la Gare du Nord.

Tu devrais y rencontrer des joueurs, et donc pouvoir y faire des échanges (en plus de récupérer tous les mois les cartes promos exclus Ligue offertes)

Alex
« Ligue Pokémon de l’Oise »
https://www.facebook.com/groups/193331534562202/
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par matt120 »

je déplace ton sujet qui n'est pas dans la bonne section.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Myvh773
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 21 juil. 2018, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Endroit Superbe
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par Myvh773 »

Merci pour vos réponses :)
felixf a écrit : 25 févr. 2020, 22:33 les picwic toys de ma région organisent des bourses , celui de st omer c’est tout les mois
Effectivement, en farfouillant un peu sur internet j'ai trouvé des bourses d'échange dans des magasins un peu partout en France, mais les infos sont très dispersées... De fait je n'en avais jamais entendu parler, comment être efficacement au courant pour ce genre d'événements ?
Wodan a écrit : 26 févr. 2020, 08:18 Je t'invite à te renseigner ou sont hébergées les Ligues proches de chez toi.
J'avais vaguement entendu parler des ligues, je ne pensais pas que c'était aussi développé comme système ! Par contre, c'est peut-être évident, mais je ne comprends pas trop comment marche le site Play! Pokémon. Le localisateur trouve les ligues à proximité mais une fois sur la page de la ligue, je ne vois que les événements passés et les dates futures colorées sur le calendrier. Je n'arrive pas à voir précisément les événements à venir, ou comment on s'inscrit ^^'
Avatar de l’utilisateur
Wodan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2016, 13:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par Wodan »

Par contre, c'est peut-être évident, mais je ne comprends pas trop comment marche le site Play! Pokémon. Le localisateur trouve les ligues à proximité mais une fois sur la page de la ligue, je ne vois que les événements passés et les dates futures colorées sur le calendrier. Je n'arrive pas à voir précisément les événements à venir, ou comment on s'inscrit ^^'
Le mieux est de prendre directement contact avec la boutique qui héberge la ligue.

La plupart ont des pages FB ou des sites internet. Et en général elles y partagent le calendrier des événements du mois pour tous leurs jeux.
« Ligue Pokémon de l’Oise »
https://www.facebook.com/groups/193331534562202/
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par papachu »

Myvh773 a écrit : 27 févr. 2020, 15:24Le localisateur trouve les ligues à proximité mais une fois sur la page de la ligue, je ne vois que les événements passés et les dates futures colorées sur le calendrier.
Le localisateur est fait pour trouver les ligues et les tournois. Ce qui t'intéresse, ce sont les séances de ligue (les dates colorées... si la ligue les rentre sur pokemon.com). Sauf exception aucune inscription n'est requise et l'entrée est souvent gratuite.
Les ligues ne sont pas forcément très fréquentées par des gens qui collectionnent, ça dépend. Les échanges carte jouable contre carte non jouable peuvent du coup être avantageux :) C'est aussi un lieu d'échanges d'infos et tu repartiras avec un promo ligue après avoir fait quelques parties (si on te prête un deck).
Tu peux aussi chercher le FB de la ligue si elle en a un.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Pokediv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2021, 17:04
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par Pokediv »

Salut tu as des groupe Facebook dedié par exemple pour Paris et Île de de France
Modération : pub interdite
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Où faire des échanges IRL ?

Message par AlphaCoreLatios »

Pokediv a écrit : 20 août 2021, 23:17 Salut tu as des groupe Facebook dedié par exemple pour Paris et Île de de France https://www.facebook.com/groups/1526270651098565/
Necropost bonjour... Merci d allez relire le règlement du forum, le lien a été supprimé.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre