Certification d'une série

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Certification d'une série

Message par leandrepokemon »

Bonjour,
J'ai réussi à collectionner une très grande partie des cartes SV de Destinées Occultes (il ne m'en manque que 5) et je me demande si cela vaut le coup de les faire certifier PCA ou pas.
Entre les risques du transports et le coût je ne sais pas trop quoi choisir. L'avantage de la certification c'est que les cartes seraient protégées et que mon fils pourrait ainsi mieux en profiter, car pour le moment vu la valeur de certaines cartes, je n'ose pas trop lui mettre dans les mains.
A l'heure actuelle elles sont dans une pokebox en pile sous double-sleeve.

J'aimerai bien quelques points de vue sur le choix qu'ils feraient dans ma situation.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Certification d'une série

Message par Pokemania000 »

Perso je n'enverrais jamais mes cartes chez PCA

1) Le risque que les cartes se perdent en cours de livraisons (soit à l'aller ou au retour)
2) Le prix, je préfère acheter des cartes pour ma collection plutôt que de payer un service et que la cartes se retrouve enfermer dans une boite
3) Mes cartes sont classer dans des classeurs par série et les boitier PCA ne rentre pas dans les pochettes donc comment les ranger du coup ?

Voila mon point de vu Perso

Je sais que plus la note de la cartes se rapproche de 10 plus sa cote augmente, mais perso moi je ne compte pas revendre ma collection, donc je ne trouve pas nécessaire de les faire garder

Apres chacun sont choix et sa collection si tu souhaite vraiment les faire garder alors fait le, mais faut penser à comment tu va les ranger par la suite

Pour le moment je te conseil de les ranger dans un classeur, au moins elles seront protéger et tu pourra les admirer au temps que tu le souhaite car le si tu veux les admirer, tu les manipule et même sous double sleeves ca les abîme
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Certification d'une série

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Si ça peut aider à prendre une décision, voici mon opinion:
Une carte Pokémon n'a pas de valeur intrinsèque. Pour les gens qui ne s'intéressent pas au sujet, ce n'est qu'un bout de papier imprimé.
Seuls les collectionneurs mettent un prix sur une carte.
Donc, la question à se poser devient: ''est-ce que mettre un bout de plastique autour d'un bout de papier donne plus de valeur au bout de papier''?

Pour ma part, je ne crois pas, même si j'ai toujours adoré collectionner différents bouts de papiers. ;)

A la base, ce produit est créé pour les enfants et en restreindre l'accès à ton fils n'a pas beaucoup de sens.

Je rejoins donc l'avis de Pokemania000: le mieux est de placer ces belles cartes dans un sleeve et les mettre dans un classeur.
Ainsi, elles restent accessibles et ne s'usent pas à la manipulation.
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Certification d'une série

Message par skunk357 »

Le coût pour mettre sous PCA l’intégralité des SV de la série doit être assez important :s
Les mettre sous sleeve / top loader et en plus sous pochette scellées doit avoir un coût bien moindre et une protection quasi similaire.

Enfin ce n'est que mon avis. :)
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Certification d'une série

Message par papachu »

Elles ne devraient pas être dans une pokébox mais dans un album (plus secure qu'un classeur) ou un binder. C'est rien en prix comparé à total PCA...
"pas trop" suppose "un peu", et laisser un enfant jouer "un peu" avec un Dracaufeu SV dans une bête double-sleeve ne paraît pas très malin.
Enfin on est parti sur l'idée qu'elles sont neuves plutôt qu'achetées d'occase en état moyen.
Après ça dépend de ce que l'enfant appelle "profiter". Est-ce qu'il a besoin de dormir avec et de les tripoter comme il veut ou est-il satisfait d'admirer sagement le beau binder ? Etc.
(Il y a chez moi une mesure simple pour éviter de soumettre à la tentation d'éventuels copains jaloux : les cartes de valeur ne sont pas en libre disposition dans la chambre des enfants...)

En ce qui concerne le risque de pertes je crois que PCA peut t'expliquer comment assurer de manière à pouvoir racheter en cas de pertes.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre