Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2018, 17:13
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par toutoune134 »

Ouverture de 7 tripacks, soit 21 boosters.

Image

Belle pioche !
Échanges réussis : matt120, Pyroli, AlphaCoreLatios, Tsuku', benny1707, MurkySensei, loka, Lakrymo, Candix
Ventes réussies: Zolamikio92, Yumiqote
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Mishy »

Ouverture de 10 boosters : 4 rares, 3 holos (Pyrobut, Gouroutan, Fulgudog), 4 holos reverses (Gouroutan, Rosemary, Dunaconda, Pyrobut), une rare reverse RAichu), 2 V (Wimessir x 2) et une V Max (Morpeko)

Fun fact : la holo et la reverse de Pyrobut étaient dans le même booster XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Gwenluna »

Mishy a écrit : 23 févr. 2020, 17:00 Ouverture de 10 boosters : 4 rares, 3 holos (Pyrobut, Gouroutan, Fulgudog), 4 holos reverses (Gouroutan, Rosemary, Dunaconda, Pyrobut), une rare reverse RAichu), 2 V (Wimessir x 2) et une V Max (Morpeko)

Fun fact : la holo et la reverse de Pyrobut étaient dans le même booster XD
Gouroutan te poursuit ^^

Edit :ouverture de 2 tripack: 4 v (2chartor, wimmessir et qulbutoke) et une holo (recherche professoral)
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par rAsh »

Ouverture d'un des nouveaux tripack aujourd'hui, Moumouton !
Je pense qu'il m'a porté chance car dans le premier booster Gouroutan holographique, dans le deuxième Dolman VMAX et dans le troisième : https://i.imgur.com/Hbdq2Lb.jpg :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par rAsh »

D'ailleurs, je me posais une question, peut-être idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse fiable...
Est-ce que dans un display, il y a un nombre défini d'ultra rares ou c'est totalement aléatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Papa de Lucas »

rAsh a écrit : 01 mars 2020, 16:31 D'ailleurs, je me posais une question, peut-être idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse fiable...
Est-ce que dans un display, il y a un nombre défini d'ultra rares ou c'est totalement aléatoire ?
selon les séries (bloc SL, pour epée et bouclier c'est encore un peu tôt)) ça varie entre 5 ultras pour le plus bas ratio (chance pourri puissance mémère) et grand max 8 ultras (chance atomique version pépère joyeux) ;)

des fois il y a des gens qui postent des ratios sur gonflé ((9 ultras et plus) à prendre avec une belle pointe de sel, tellement c'et irréaliste (pour rester diplomate). :p

Perso l'achat des lots de boosters/ tripacks reste encore l'option la plus intéressante...

Il a eu par contre des séries dans le bloc XY (2éme partie du bloc notamment) avec des ratios incroyables (soupirs)... le bon vieux temps des séries petites avec peu d'ultras et des display plus généreux. Collectionner et compléter c'était encore réalisable (fe)
:)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Gwenluna »

Bon nous, on va arrêter car c'est plus ça dans les tirages. La chance est partie pour nous ^^.
Un tripack : rien
Un autre tripack : sinistrail v
Deux booster : une rapid ball gold
Une pokebox pyrobut : rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par papachu »

rAsh a écrit : 01 mars 2020, 16:31Est-ce que dans un display, il y a un nombre défini d'ultra rares ou c'est totalement aléatoire ?
Personne ne le sait.

À une époque, TPCi garantissait un nombre min (et max) d'ultras par display mais ça fait longtemps que TPCi n'a rien garanti du tout.
On peut supposer qu'ils s'arrangent pour qu'il y ait au moins 3 ultras dans un display pour ne pas trop dégoûter les gens... qu'il y a toujours un nombre max possible... sauf erreur lors du conditionnement... Mais ce n'est qu'une supposition.

Un booster dans un produit X a-t-il ou non les mêmes ratios qu'un booster de la même série dans un produit Y ? Aucune garantie.
Ont-ils les mêmes ratios quand ils font une réimpression ? Aucune garantie.
Les ratios sont-ils les mêmes dans toutes les langues (européennes) ? Aucune garantie.
Les cartes de même rareté apparente sont-elles bien équiprobables ? Aucune garantie.

Puisqu'ils peuvent vendre leurs produits sans rien garantir du tout, pourquoi chercheraient-ils les ennuis à tenir des garanties ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par felixf »

Gwenluna a écrit : 01 mars 2020, 18:36 Bon nous, on va arrêter car c'est plus ça dans les tirages. La chance est partie pour nous ^^.
Un tripack : rien
Un autre tripack : sinistrail v
Deux booster : une rapid ball gold
Une pokebox pyrobut : rien du tout.
12 boosters : 1 v et une gold ce n’est pas si mal
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Lambda-Fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 août 2019, 13:40
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Lambda-Fr »

Ouverture de deux tripacks (Moumouton et Ponyta) :
-Pachyradjah holo, et c'est tout.
Un poil déçu de pas avoir d'ultra, mais je trouve les illustrations franchement sympas donc ça limite la déception :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Mishy »

Ouverture de la semaine dernière, 10 boosters : 5 rares, 2 rares reverses (Noarfang, Feunard), 2 holos (Berserkatt et Recherches Professorales), 3 V (Chartor, Tenefix, Zacian)

Bonne pioche, mais ça manque de FA XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Gwenluna »

5 boosters (4 en blister et un en loose) : une v fa.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Mishy »

Ouverture de 10 boosters (une ETB + pack Salarsen V) : 5 rares, 2 holos (Pyrobut, Ixon), une rare reverse (Mushana), une holo reverse (Rhinastoc), V (Qulbutoke, Keldeo), une V Full Art (Ronflex)

Pioche sympa!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Lokkhar »

Une ETB Zamazenta

Un Nigosier V
Et
Un Locklass V max (je sais plus écrire ne nom de ce Pokémon à cause de mon pseudo, ça me perturbe) 😂

Bref, le.tout en 8 boosters donc ☺️
C'est OK comme ratio je pense mais sans plus
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Mishy »

Sur un total de 17 boosters (une ETB + 3 tripacks) : 8 rares, 4 holos (Pyrobut, Gouroutan, Dunaconda, Rosemary), une rare reverse (Nigosier), 2 holos reverses (Berserkatt, Dunacnda), 3 V (Ronflex, Chartor, Sinistrail), une V Max (Dolman), une Full Art (Recherches Professorales)

Les Full Art ont du mal à tomber avec moi XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par felixf »

Un tripack tournicoton et juste une holo reverse.....
J’espère que le tripack moumouton seras un peu mieux 😅
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par felixf »

Second tripack : une holo
😭
Bilan de la série : 14 boosters ( une ETB et 2 tripack) 1v 2 holo et 2 holo reverse
C’est pas vraiment la joie, après destinées occultes c’est carrément raide
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par leandrepokemon »

J'en suis à 12 packs d'AP soit 40 boosters, 6 Box Galar donc 12 Boosters, 2 ETBS (un de chaque donc un Zamazenta avec 5 boosters sans reverse (problème assez commun semble-t-il) 16 boosters de plus et 12 tripacks (36 boosters) et bien au final j'ai eu 12 V , 3 dresseurs FA, 3 Pokemon FA et une Gold (Rapid Ball), mais aucun Arc en Ciel ni aucun Zacian ou Zamazenta, quelque soit le type, ni V, ni FA ni secrète.

Ce n'est pas folichon au final. J'espère qu'EB2 sera plus clément avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Tyler_Pokemon »

Je pense être au bon endroit pour poser ma question, y a t il des garanti sur un display scellé de EB ?
Tant de secrète, tant d'ultra, tant d'holo ?
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Papa de Lucas »

Tyler_Pokemon a écrit : 24 avr. 2020, 15:16 Je pense être au bon endroit pour poser ma question, y a t il des garanti sur un display scellé de EB ?
Tant de secrète, tant d'ultra, tant d'holo ?
c'est toujours un pari, vous avez la possibilité d'avoir une moyenne de 6 ultras par display avec ou pas de secrète et le contenu en qualité d'ultras varie d'un display à l'autre.
vu leur prix très élevée (pour ceux des séries qui sortent) et le faible ratio (et assez risqué) il y a d'autres options bien plus intéressantes pour bien avancer la collection et préserver un peu le portefeuille.
Après si vous avez le budget qui va avec et que la dépense n'est pas une question à ce poser, foncez y...

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Tyler_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 16 avr. 2020, 20:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Tyler_Pokemon »

Merci pour cette réponse :)
Dragonite2121
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021, 00:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Dragonite2121 »

Bonjour,

Étant un grand fan de pokemon étant jeune mon oncle et ma tante m'nt surpris ajd avec un booster épée et bouclier pour rigoler. Et devinez quoi ? Un Raikou Amazing Rare plus une Cape d'endurance gold secrete. 😎 Est ce que quelqu'jn pourrait me calculer la probabilité d'avoir deux ultras rares dans un même boosters ? Bn soirée !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Willem59 »

Salut, ici tu es dans le ratio EB1 alors que tu as ouvert du EB4. Raikou AR est dans le slot de la reverse donc théoriquement tu peux avoir une AR et une ultra, c’est arrivé à plein de gens.
Dragonite2121
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021, 00:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par Dragonite2121 »

Oui mais en ouvrant seulement un booster j'ai eu bcp de chance
Avatar de l’utilisateur
fr_mesriine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2019, 20:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio des boosters/coffrets/ETB/tin box SWSH01 "Epée et Bouclier"/"Sword and Shield"

Message par fr_mesriine »

Je viens d'ouvrir mes premiers booster EB , un tripack ou j'ai eu Keldeo V

Puis j'ai ouvert un coffret de 6 booster (je crois une exclu Carrefour)
en 6 booster j'ai eu.... 4V !!! Locklass, Zamazenta, Wimessir et Dolman !

Je ne connais pas les ratios mais 4 ultra en 6 boosters (même si ce n'est "que" des V) ça me parait pas mal :D (f)
Répondre