Commencer ou plutôt reprendre

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Stancstln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2020, 12:42
Genre : ♂️
Magasin :

Commencer ou plutôt reprendre

Message par Stancstln »

Bonjour à tous j'avais une ancienne collection de cartes Pokémon il y a très longtemps à l'époque de du bloc noir et blanc vers les explosion plasma glaciation plasma et j'ai dû arrêter parce que j'ai une famille très pauvre et donc c'est impossile de pouvoir faire une collection de cartes sachant que j'avais 15 ans donc aucun moyen de me faire l'argent maintenant je travaille j'aimerais reprendre ma collection à partir du bloc épée-bouclier je pense parce que ça me permettra de reprendre un cycle et j'aimerais savoir sur quel site c'est le plus rentable d'acheter des cartes et surtout en quelle langue parce que j'ai compris la langue française c'est très cher à collectionner et moi je m'en fous si c'est pas français et j'hésite encore entre français et anglais et japonaise parce que j'ai regarder et français j'ai trouve des display a 80 90 € sur ebay ou quoi donc sur ça pas trop trop cher et je compte mettre environ 100 à 150 € par mois là dedans donc voilà si vous avez des conseils ou quoi pour collection exetera mon but en gros moi c'est d' acheter des display ou des coffret booster etc d'acheter après les carte qui me manque et tout est de remplir un classeur par collection après je voudrais mes doubles je ferai des échanges ou quoi donc si vous pouvez me renseigner sur quel langue et quelle site ce serai génial je vous en remercierai beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Le français est la langue la plus chère. Il vaut mieux te tourner vers de l’anglais pour avoir de meilleurs prix. Le japonais aussi est moins cher mais il y a des différences comme les séries qui n’ont pas la même composition alors que l’anglais c’est pareil que le français.

Pour les displays tu peux trouver des français autour de 100€ plusieurs mois après la sortie de la série, ce qui est équivalent au prix en anglais, sur eBay surtout.

Le seul problème à collectionner de l’étranger c’est que tu aura du mal à vendre ou échanger tes doubles car la plupart des collectionneurs en France veulent des cartes françaises.

Après si tu collectionnes uniquement des séries récentes, je penses que tu devrais prendre du français pour la facilité, la différence de prix entre le français et l’anglais n’étant pas aussi grande que pour les cartes des anciennes séries.

C’est ce que je fais, je prends en priorité du français pour les boosters mais j’achète des cartes anglaises à l’unité dans certains cas pour économiser par rapport au prix de la française
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Stancstln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2020, 12:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par Stancstln »

Ok merci je vais me tourner vers du français alors :) et par hasard tu aurai pas un site a me conseiller pour acheter des display ou autre ? J'ai vu que la série épée bouclier sortait dans un mois pilé j'attendrai donc jusqu'à la mais je ne sais pas vraiment ou en acheter un
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par wonghae »

Perso, je viens de commencer la collection Epée/Bouclier, j'ai opté pour le japonais. Les cartes françaises sont trop chères et se retrouver avec une pile de doublons, c'est pas top. Déjà qu'avec 150 cartes dans les display japonaises, il n'y a pas mal de doublons, je n'imagine même pas les display fr/eng x)
Après, si ton but c'est d'échanger avec les gens, il faudrait se tourner vers le français. Si comme moi, tu préfères compléter en achetant, je trouve que les cartes japonaises ne sont pas si mal ! Les séries se complètent très rapidement avec un display jap.
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par papachu »

Hé pour collectionner pas cher faut pas acheter des displays, c'est moins cher d'acheter à l'unité ou en lot (ebay, cardmarket, vide-greniers etc.).
Difficile d'avoir du rigoureusement neuf alors mais facile d'avoir du proche du neuf, ou du pas vraiment proche si on veut moins cher des cartes chères.
Pas trop de problèmes de masses de cartes à échanger si on fonctionne surtout à l'unité.
Pour qui se fiche de la langue je pense que cardmarket doit être pas mal (acheter les ultras que l'on veut en espagnol/italien/allemand... en fonction des vendeurs qui font le moins cher sur sa wantlist).
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par Papa de Lucas »

Une autre option que celle déjà proposé par les collèges de pokecardex, c'est de commencer par le bloc Soleil et Lune qui est en train de finir.
Cela vous permettra de maximiser votre budget en achetant en gros lots toutes les cartes (sauf les ultras) à des prix plus qu'abordables

En commençant par le bloc epée et bouclier impossible d'avoir des bonnes affaires, tout le monde sera un peu fou avec l'arrivée de ce nouveau bloc et les prix ne descendront pas tout de suite.

Autre que d'avoir un maximum de cartes pour pas cher c'est de pouvoir connaitre les nouveautés, des pokèmons qui continueront dans le prochain bloc et faire une immersion assez sympa.
C'est un peu subjectif, mais il y a des très belles cartes dans ce bloc, surtout à partir de SL7 (tonnerre perdue)! (fe)

bonne reprise

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Stancstln
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2020, 12:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par Stancstln »

L'ouverture de booster et de display me passionne autant voir plus que la collection mon bureau c'est d'ouvrir une à deux display par série et de les compléter avec ce qui me manque donc hors de question pour moi d'acheter des séries à l'unité :) je préfère acheter et ouvrir mes booster ;) la collection de booster m'intéresse aussi BMW et j'aimerais en avoir de chaque collection si possible
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par wonghae »

Voilà. Collectionner c'est aussi le plaisir d'ouvrir les boosters et display et ensuite de pouvoir échanger ses doubles ou d'acheter les cartes manquantes. Je trouve cela moins excitant d'acheter directement au début, que ce soit par unité ou lot. Après, tout dépend de l'objectif de chacun...
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
absol1
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 juil. 2018, 20:58
Magasin :

Re: Commencer ou plutôt reprendre

Message par absol1 »

Moi aussi j'ai opté pour l'ouverture de display, je trouve qu'il y a plus de suspense et ça permet aussi d'avoir des souvenirs de sortir soi-même certaines cartes de boosters :p
Ça reste mon avis personnel et de plus, on est sûr d'avoir des cartes neuves car on sait que sur les ultras, quelques petits défaut font chuter très vite la valeur des cartes ;)
Répondre