[pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par mercipapa »

peu importe si la mention "photo non contractuelle " , " carte non officielle " etc... à partir du moment où le produit vendu n'est pas un produit officiel automatiquement il s'agit d'une contrefaçon et par conséquent sa vente n'est pas légale . Donc un acheteur devient un receleur et complique de ce fait la vente de vraie carte pour les prix normaux
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Miradora »

mercipapa a écrit : 30 avr. 2020, 13:32 peu importe si la mention "photo non contractuelle " , " carte non officielle " etc... à partir du moment où le produit vendu n'est pas un produit officiel automatiquement il s'agit d'une contrefaçon et par conséquent sa vente n'est pas légale . Donc un acheteur devient un receleur et complique de ce fait la vente de vraie carte pour les prix normaux
C'est bien ce qu'il me semblait. Pokémon reste une marque, comme Chanel ou autre. Si tu vends une contrefaçon Chanel, tu te prends une amende car tu nuis à la marque. Bah là pour moi c'est pareil...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par lorelys »

Encore faudrait-il le faire comprendre aux différentes plate-formes Ebay, VInted, LBC etc.... -_-
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Clefal »

Et comment les plateformes verifiraient l'authenticité des cartes ?
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par lorelys »

Eh bien déjà, virer toutes celles qui disent carte non officielle, ce serait un bon début.
Et peut-être donner plus foi aux signalements auxquels ils ne prêtent guère attention. Je me doute qu'il y a plus en jeu quand il s'agit de contrefaçons Chanel mais tout de même.

Les détenteurs de droits savent s'en prendre à des créateurs en convention, ils devraient pouvoir faire pression sur ces sites pour qu'ils agissent non?
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Clefal »

https://www.ebay.fr/itm/Fake-Pokemon-Ca ... Swbp1eqW3T
https://www.ebay.fr/itm/FAN-FAKE-CUSTOM ... SwJJxdqGpV
https://www.ebay.fr/itm/FAKE-CUSTOM-PRO ... Sw-Ihd~5~X


Ils pourraient quand même faire un effort...

Les gens achetent sur ebay et revendent après à 50-100$ ( https://www.ebay.fr/i/293509795953?chn= ... gLdhvD_BwE )

J'ai signalé 3 fois cette drnière semaine, ebay n'a rien fait...
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Je vais essayer de voir apres confinement si c est possible de faire serieusement du wizard avec du materiel amateur pour experience et d envoyer ca a la fois chez PCA et chez PSA. Je crois vraiment que c est possible de faire des copies proche j espere me tromper car si c est le cas, c est fini grosso modo, ca va inciter du monde a le faire. Je pense meme que c est deja le cas comme les boosters tries. A voir si cela se confirme ou non. Mais c'est la porte ouverte a tout.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Lnoirrionl a écrit : 04 mai 2020, 16:41 Je vais essayer de voir apres confinement si c est possible de faire serieusement du wizard avec du materiel amateur pour experience et d envoyer ca a la fois chez PCA et chez PSA. Je crois vraiment que c est possible de faire des copies proche j espere me tromper car si c est le cas, c est fini grosso modo, ca va inciter du monde a le faire. Je pense meme que c est deja le cas comme les boosters tries. A voir si cela se confirme ou non. Mais c'est la porte ouverte a tout.
Belle expérience, j’attends le résultat avec curiosité!
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Clefal »

Et comment tu veux faire des fausses cartes sans matos ?
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Clefal a écrit : 04 mai 2020, 17:06 Et comment tu veux faire des fausses cartes sans matos ?
Quand je dis ca je veux dire sans réelle machine de competition, on a tous ou presque une imprimante, l'idée est de prendre une pauvre wizard edition 2 holo qui vaut rien tu enleve la couche d'encre avec de l'acetone. et ensuite deux choix tu imprime directement dessus soit tu prepare une sous couche que tu vas coller dessus. A magic ils sont relativement performant a faire ca et a moins de detecter le surplus d'encre ou de colle, la transparence est la meme.
Je me doute que ce ne sera pas aussi simple mais si c'est pour faire des dracaufeu edition 1 qui vendent 500 balles en masse il y a des interessés à le faire je pense. Après on va avoir une periode pendant laquelle ce sera pas trop connu. Jusqu'au moment ou les gens se rendront compte de la supercherie et la on peut dire adieu a une bonne partie de la commu wizard qui aura des doutes soit qui eux aussi en feront car finalement ce sera pas tres grave.
Mais oui je pense que l'experience est a faire.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par lorelys »

J'appréhende déjà le résultat de ton expérience :/
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Clefal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2020, 18:47
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Lumine De Clisson, 44
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Clefal »

Lnoirrionl a écrit : 04 mai 2020, 19:46 on va avoir une periode pendant laquelle ce sera pas trop connu.
Il y a déjà des fausses ex depuis 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=KGdM8edODxI
https://www.youtube.com/watch?v=etzTZVowxqo
https://www.youtube.com/watch?v=cVYT6mQ67YE
Collectionneur de 2013 à 2017, commence à reprendre de l'activité 8)

Mon Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@Clefal
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par pokabde44320 »

Alors là .... je ne sais plus...

...si un modérateur se propose de faire des fausses, et de tenter de les faire certifier !!!!....
Lnoirrionl a écrit : 04 mai 2020, 16:41 Je vais essayer de voir apres confinement si c est possible de faire serieusement du wizard avec du materiel amateur pour experience et d envoyer ca a la fois chez PCA et chez PSA. Je crois vraiment que c est possible de faire des copies proche j espere me tromper car si c est le cas, c est fini grosso modo, ca va inciter du monde a le faire. Je pense meme que c est deja le cas comme les boosters tries. A voir si cela se confirme ou non. Mais c'est la porte ouverte a tout.
.... et qu'en plus il donne la méthode ...
Lnoirrionl a écrit : 04 mai 2020, 19:46
Clefal a écrit : 04 mai 2020, 17:06 Et comment tu veux faire des fausses cartes sans matos ?
Quand je dis ca je veux dire sans réelle machine de competition, on a tous ou presque une imprimante, l'idée est de prendre une pauvre wizard edition 2 holo qui vaut rien tu enleve la couche d'encre avec de l'acetone. et ensuite deux choix tu imprime directement dessus soit tu prepare une sous couche que tu vas coller dessus. A magic ils sont relativement performant a faire ca et a moins de detecter le surplus d'encre ou de colle, la transparence est la meme.
Je me doute que ce ne sera pas aussi simple mais si c'est pour faire des dracaufeu edition 1 qui vendent 500 balles en masse il y a des interessés à le faire je pense. Après on va avoir une periode pendant laquelle ce sera pas trop connu. Jusqu'au moment ou les gens se rendront compte de la supercherie et la on peut dire adieu a une bonne partie de la commu wizard qui aura des doutes soit qui eux aussi en feront car finalement ce sera pas tres grave.
Mais oui je pense que l'experience est a faire.
...je ne sais plus quoi penser de Pokecardex ...ce ne serais pas illégal...

Je serais curieux de savoir se qu'en pense les autres modérateurs et administrateurs.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

J'entend bien ta vision de la chose tu preferes que l'on en parles pas comme ca cela reduire le risque.
Tu preferes donc que l'on ne dise rien que ce soit du catimini ?
Tu prefere que ce soit fait par n'importe qui ?
C'est la même que pour les boosters tries, recolles ou rescelle, a la difference que la on mele customisation et cela et que c'est de plus en plus une mode.

Les moderateurs a Magic en parles bien ( des cartes contrefaites et on ne leur dit rien, c'est même plutôt normal de vouloir defendre les authentiques ca suis la logique de ce que j'ai fais jusqu'a present la dessus.

Les contrefacons d'aujourd'hui sont pour la plupart degueulasses et beaucoup de gens se font deja avoir aujourdhui. Il faut mieux comprendre comment c est possible et comment c est fait pour les reperer plutot que d'attendre qu'un bon nombre de collectionneurs se fasse duper, non ?

Il n'y a pas a allez chercher tres loin pour trouver cela, sur youtube notamment ces derniers mois, les americains se posent ces questions, c est aussi avec eux qui ont poste en premier les sujets sur le scaling ( pesee ( bien que je ne le savais pas a l'epoque ou je l'ai decouverte). Pour moi, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on arrive a voir le probleme emerger chez nous. Pardon d'anticiper.

Si pokemon restait raissonnable en terme de prix il n y aurait pas de soucis. Mais quand on arrive a des cartes a 500 euros, ne pas se posez de question c'est une politique de l autruche. On sais que des gars cherchent des sous facile. Et on en voit apparaitre sur ebay petit a petit.

Pour etre contre l'idée, il faut soit en produire soit avoir peur de se faire avoir plus tard. C'est justement le but que de prévenir. C'est sur que le risque est clair, si du jour au lendemain des gens apprennent qu'on peut faire des contrefacons et que des organismes comme Pca ou Psa ne peuvent les detecter ca va etre un probleme.
A contrario, cela pourrait donner une enorme crédibilite à la certification parce que les gens auront des garanties. L'illegalite consiste a les vendre pas a les créer sinon tu sanctionnerait les customs. Asmodee et TPCI n'en n'ont strictement plus rien a faire, je les ai eu des dizaines que ce soit par mail ou par telephone.
Il ne veulent rien faire. Ils n ont pas le temps ni l envie de s'en occuper la situation aujourd'hui elle se voit tous les sites de vente en ligne de particulier propose ces contrefacons et sont peu limités.

Informer les collectionneurs de ce qui peut leur arriver d'ici les prochains mois ou années me semble plus prudent que de ne rien dire attendre que certains en vendent en masse sur differents supports et ne soit denoncer qu'aprés. ( Je me doute que les contrepartie seront malins).
Car on pourrait avoir le cas de faire taire la chose en disant juste. C est un probleme a l'edition, c est une carte buggue. Comme ca on fait taire l'histoire.

Deslors oui, il est interessant de voir si des maintenant il est possible d'en faire par soi même. Et d'essayer de les faire certifier, evidemment, je pense enfin que PCA et PSA sont en mesure de les detecter sinon cela semblerait evident que la certification n'aurait plus de sens. Autant sur les notes, c'est un autre debat, autant la dessus il n'y en a pas, c est leur role.

Je trouve moins prudent de ne pas en parler et laisser cela couler.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Crustabri »

Les contrefaçons d'aujourd'hui sont dégueulasses, mais ça reste minimum syndical pour être difficile à voir pour un non expert ou avec une simple image.
A l'époque, c'était des cartes inexistantes, autocollants, coins pointus, ça se voyait très facilement. Aujourd'hui, ça m'arrive de ne pas remarquer de fausses Ex dans des vitrines et devoir être vraiment près pour le voir.

Mais le problème dans tout ça ça restera le prix. Quelque soit le type de contrefaçon, le prix jouera sur le comportement. Je te prends l'exemple des boosters en brocante : beaucoup savent que 90% du temps c'est des boosters pesés ou sans rare dedans. Mais tu prendrais tout de même le risque si le booster coûtait 1€ plutôt que 4€.
Perso, je serais beaucoup plus inquiet de voir de " vraies fausses" à 20€ que à 500€.
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par lorelys »

Mais pourquoi Asmodée ou TPCI n'en ont rien à foutre?
C'est cela qui m'énerve le plus !

Etrangement, quand c'est (parfois) en convention, pour s'en prendre à des créateurs s'inspirant plus que copiant Pokémon, là ça y va.
Mais pour les cartes, qui est un problème bien plus étendu... là rien. Les éditeurs s'en foutent, les sites vendeurs s'en foutent.

Désolé, je trouve cela extrêmement énervant, à défaut de pouvoir y faire quelque chose personnellement.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Lnoirrionl »

Dernier message de TPCI en date du 30 mars. Apres beaucoup de relances:
Bonjour Lnoirrionl,

Merci d’avoir pris le temps de contacter le support de Pokémon.

Nous ne pouvons pas fournir d'informations, de détails ou d'assistance en ce qui concerne les produits de contrefaçon, car nous avons notre propre politique de réponse quant à ceux-ci.

Merci de votre support pour Pokémon !
Alors que je les ai eu plusieurs fois...

Asmodee n'était pas en reste pour fuir le débat:
Bonjour Monsieur,


Je pense qu’il y a des choses bien plus importantes actuellement.

Je vous rappelle que nous sommes dans une grise sanitaire internationale dramatique et que des milliers de personnes meurent à cause de ce virus.



Cependant, comme nous sommes professionnels, j’ai obtenu une réponse et je vous confirme que vous devez contacter directement la Pokemon Cie pour ce sujet.


Pour cela, vous devez envoyer un courrier avec un échantillon contrefait et un reçu avec votre nom à The Pokemon Company London (Essentiel).

Ensuite ils vous aiguillerons.


Sinon, vous pouvez suivre ceci : https://support.pokemon.com/hc/fr/artic ... trefaites-


Cordialement.

Christophe BOISNARD
Le type me sort l'excuse du coronavirus pour m'expliquer pourquoi le dossier n'avance pas depuis plusieurs relance depuis 3 ans ?
Je peux attendre une réponse ( j'attends bien depuis des années). Mais me sortir l'excuse du coronavirus pour esquiver les questions et repousser l'echeance, ils en ont rien a faire.

Après coincidence ou pas, j'ai pu voir aujourd hui que certains se sont mefies sur facebook d'un dracaufeu shadowless avec le coup d'oeil, tu le vois que c est une fausse mais je comprends qu'un non habitué ne voit pas la difference.
Pour ma part, les contrefacons sont deja en place aux usa et devrait se reproduire chez nous, on est plus ou moins les plus cheres avec l'US aujourd'hui, si on n'aide pas les collectionneurs a detecter cela ca devient complexe. Je sais qu'on va dire, ils avaient qu'a se renseigner mieux. C'est peut etre bien qu'on en parle et que plus que des suppositions, on demontre que ca existe et cmoment ca marche. Bien que des videos sur les fake circulent le nombre de personnes pensant qu'elles sont origininales rien que les ex et gx est hallucinant.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Dokho60170 »

Vendre des fausses cartes même en l’indiquant est illégal. C’est de la contrefaçon et du parasitisme économique (profiter de la renommée d’une marque pour vendre son produit).
Ça serait aussi à Pokémon et Asmodée de faire quelque chose.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

lorelys a écrit : 05 mai 2020, 22:11 Mais pourquoi Asmodée ou TPCI n'en ont rien à foutre?
C'est cela qui m'énerve le plus !
Etrangement, quand c'est (parfois) en convention, pour s'en prendre à des créateurs s'inspirant plus que copiant Pokémon, là ça y va.
Mais pour les cartes, qui est un problème bien plus étendu... là rien. Les éditeurs s'en foutent, les sites vendeurs s'en foutent.
Désolé, je trouve cela extrêmement énervant, à défaut de pouvoir y faire quelque chose personnellement.
De mémoire c'est pas vraiment le cas, je crois qu'il faut chercher un peu sur ce forum mais j'avais pu voir un retour d'un collègue collectionneur Belge qui avait commandé du display Coréén auprès d'un gros vendeur réputé sur eBay et qui c'est retrouvé avec un courrier de la douane Belge et des avocats de TPCI pour signaler que les display étaient des faux et il a du prouver qu'il n'en savait rien pour pas se taper une amende...
Dernière modification par Utilisateur 14587 supprimé le 14 mai 2020, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par lorelys »

En tout cas, tu peux voir dans les messages précédents, que ça ne semble absolument pas une priorité pour eux.

Maintenant, ce sont les fausses françaises qui se diffusent, ça devient presque sans espoir ... :s
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [pétition] Pétition contre la vente de fausses cartes Pokémon

Message par papachu »

Excellente initiative Lnoirrionl!
Tu parles de faire certifier, ce qui montre que tu as confiance que tu peux déjà bluffer des connaisseurs avec du matériel amateur :( Je pensais qu'il fallait du matériel et du savoir-faire de pro pour espérer tromper jusqu'aux boîtes de certification.
J'avais posé la question du faux il y a quelques années sur cardex en ce qui concerne les cartes non-brillantes, les plus faciles à imiter. Personne n'avait embrayé. Il faut des connaissances techniques pour évaluer la rentabilité. Pour la question que tu poses, au moins la rentabilité est acquise.
Je crains que tu n'obtiennes que des imitations qui ne trompent pas un œil un minimum averti. Ne pas oublier qu'il faut du talent (et de l'entraînement) pour faire un bon faussaire. La question est « qu'est-ce qui se passe si un bon faussaire travaille avec la complicité d'une imprimerie » (asiatique par exemple).

Merci d'avoir partagé la réponse d'Asmodée. Nous avons de la chance que tu sois tombé sur un employé aussi peu professionnel, qui n'hésite pas à étaler le mépris qu'il éprouve pour ta démarche. La réponse du support Pokémon (nous ne répondons pas car nous avons notre politique de réponse) est également savoureuse. On dirait bien qu'ils ont un problème avec le cœur de la question, qui est qu'un produit imité avec succès ne peut pas valoir bien cher. Si je peux acheter pour 5€ une fausse carte qu'il est très compliqué / coûteux de distinguer d'une vraie alors la vraie et la fausse sont la même chose en pratique : la vraie ne peut pas monter au-dessus de la fausse en prix, ou alors elle doit monter suffisamment haut pour englober un prix d'expertise.

Fais attention aux aspects légaux. Si ton résultat te semble certifiable, je te suggère de te rapprocher d'un journaliste. Tu as la puissance légale de la licence Pokémon en face de toi et il y a risque que tu obtiennes un résultat qui ressemble à « en fait les cartes Pokémon ne valent rien » :s Perso je laisserais le journaliste envoyer la fausse carte à la certification.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre