Ratio display/demi-display ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
InkFox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 sept. 2019, 00:17
Genre : ♀️
Magasin :

Ratio display/demi-display ?

Message par InkFox »

Bonjour,
Y-a-t-il une différence de ratio entre les displays et demi-display (proportionnellement au nombre de boosters évidemment) ? Les demi displays seraient bien plus dans mes moyens que les entiers, j'en vois pas mal passer à une cinquantaine d'euros, mais si le ratio est moins bon je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai pas souvenir que ça existait il y a quelques années avant que je fasse une pause dans la collec (enfin du moins je n'en avais pas entendu parler), c'est donc nouveau pour moi l'idée de ne prendre qu'une moitié de display.
Retours d'expérience ?
Merci :)
Échanges réussis avec : Xyelios, Dindillon, WandererSpirit
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ratio display/demi-display ?

Message par Kaltag »

C'est vraiment ultra aléatoire les demi. J'ai déjà eu des pioches avec 1 secrète 2fa + 1-2gx et a côté 3 simple GX...
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Ratio display/demi-display ?

Message par matt120 »

voilà, en général, tu tourne à 3 ultras mais rien de précis, c'est vraiment du pif.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Neonours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2019, 12:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio display/demi-display ?

Message par Neonours »

Après c’est la théorie des grands nombres qui entre en jeu.

Si tu achète 3 000 boosters d’une même série et que tu les ouvre 3 par 3 tu aura certains tirages sans rien du tout et d’autres absolument magnifiques
Alors que si tu les ouvre 1000 par 1000 tu aura quasiment 3 tirages identiques à la carte près.

Conclusion plus tu ouvre de boosters plus le résultat sera prévisible et réciproquement moins tu en ouvre plus le résultat sera variable.

Je lis souvent que les display sont moins aléatoire par construction, c’est possible je ne connais pas du tout le protocole d’impression et d’empaquetage des cartes mais il m’a l’air sacrément aléatoire et l'idée que les display ne sont pas totalement aléatoire me semble purement intuitive.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Ratio display/demi-display ?

Message par papachu »

Neonours a écrit : 05 nov. 2019, 21:34et l'idée que les display ne sont pas totalement aléatoire me semble purement intuitive.
À une époque il y avait un nombre minimum d'ultras par display officiellement garanti (et un nombre maximum constaté).
Cela pourrait être réalisé par une manière d'insérer les ultras et holos telle qu'une tranche de 36 cartes destinées au slot rare du booster contienne au moins un certain nombre d'ultra. Après tout il faut bien programmer mécaniquement ou informatiquement comment les cartes issues de planches d'ultras ou d'holos se mélangent avec les rares.
D'ailleurs il y avait eu un bug sur les premiers displays US de SL1 (je crois), les deux piles de 18 boosters étaient une tranche d'une file régulière qui faisait 2 rares - 1 holo - 2 rares - 1 ultra, ce qui permettait de repérer la position des boosters intéressants en n'ouvrant que quelques boosters.

Ce qu'on ne sait pas c'est si TPCi produit des lots de boosters plus chanceux à destination de certains produits ou à destination d'influenceurs Youtube.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
vman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2017, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ratio display/demi-display ?

Message par vman »

Un exemple concret, je viens d'ouvrir 3 demi displays de la série Duo de Choc, voici ce que j'ai eu:

Premier:
2 GX
1 Prisme Étoile
3 holo

Deuxième:
2 GX
1 objet secrète
1 GX secrète
1 Prise Étoile
3 holo

Troisième:
2 GX
1 GX FA
1 objet secrète
1 Prisme Étoile
4 holo
Mes échanges/achats/ventes:
  Une ou plusieurs échanges: Jiracram, Laurent62410, ketchoupi94, vangoet, princessepompom, rapasdepic18, Ledoumeur, Emilie19, Fouguri, Liyran, branette, Solidpoke, gissnyte, Yoyovicti, kevin5044, Jeff-jeff, yamch, LexaY, choupi, ELAN11, Kizijo, MewAntique, Miradora, Missjuly, Gunners77, Ji Pé, Xonn, fabcsang, Raphoic, Pa_vel, Chimpanfeu1973, benjisop, Arnaud1996, evlofaxe, Djerem, Zerwyl, Clafouty, Feunard161, pocpi, MatPkm, Guiro1508, Fredo1978, Emilio69, macabeyleo, Otozzir, ski_freestyle88, Missjuly, PAFAB03, Phylla, Detroit, Yallei, Dobermann47, Alexnala2409, Tanoukki, Siversity, MurkySensei, MelodyOfOblivion

Achats: mitsukuni, Sanako59, FlyingKefran, Meganium032, OrsonHobb

Ventes: Fouguri, Faulds, Sparlow, Jubileus57, DylanD62300

Méfiance: maugan, Fujimoto
Répondre