Full set d'une série ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Thibdums
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2019, 10:35
Genre : ♂️
Magasin :

Full set d'une série ?

Message par Thibdums »

Bonjour,

Je suis en train de terminer mon full set de soleil et lune duo de choc. Et je me posais la question... A partir de quand peut-on dire que l'on à un full set ? Personnellement c'est vraiment toutes les cartes (reverse comprises et secrètes), mais y-a-t'il une "norme" sur un full-set ?

question bête, réponse bête je suppose ? :D

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Full set d'une série ?

Message par Mew Antique »

Salut. Alors pour les full set, on parle de posséder l'ensemble des cartes d'une série, reverses ou non. Quand tu collectionnes les versions normales plus les reverses on parle de master set. Quand je lis full set, c'est soit full set normal, soit full set reverse (= toute les cartes de la série en reverse). Le master set est la réunion des deux (après c'est à toi de voir si tu collectionnes les ultras en double pour ne pas faire de trous dans les pages de classeur).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Thibdums
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2019, 10:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Full set d'une série ?

Message par Thibdums »

Ok, c'est la subtilité qui me manquait :D Merci !
Le master set comprend également toutes les secrètes je suppose ?
Ouais après les trous ça dépend comment on arrange le classeur, effectivement vu ma manière de faire je vais avoir des trous. (Je position la normal et reverse dans la même pochette, recto/verso, je ne sais pas si il y a une façon plus stylé de faire ... )
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Full set d'une série ?

Message par Guiro1508 »

Sur une extension comme Eclipse cosmique un master set représente 462 cartes :o
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Full set d'une série ?

Message par Yukito65 »

Thibdums a écrit : 30 oct. 2019, 09:14 Ok, c'est la subtilité qui me manquait :D Merci !
Le master set comprend également toutes les secrètes je suppose ?
Ouais après les trous ça dépend comment on arrange le classeur, effectivement vu ma manière de faire je vais avoir des trous. (Je position la normal et reverse dans la même pochette, recto/verso, je ne sais pas si il y a une façon plus stylé de faire ... )
Pour Destinées Occultes, je suis parti sur les normales en premier, puis les shinys (là il y a clairement des trous dans le portfolio :p ), puis les reverses.
De mémoire ça me laisse un page de libre.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Full set d'une série ?

Message par Mew Antique »

Thibdums a écrit : 30 oct. 2019, 09:14 Ok, c'est la subtilité qui me manquait :D Merci !
Le master set comprend également toutes les secrètes je suppose ?
Ouais après les trous ça dépend comment on arrange le classeur, effectivement vu ma manière de faire je vais avoir des trous. (Je position la normal et reverse dans la même pochette, recto/verso, je ne sais pas si il y a une façon plus stylé de faire ... )
Oui, le master set c'est toute les cartes d'une série, secrètes comprises, avec les reverses.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre