Hilo reverse fa, je suis perdu

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Brackis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2019, 19:09
Genre : ♂️
Magasin :

Hilo reverse fa, je suis perdu

Message par Brackis »

Bonjour

J'aurai besoin de votre aide pour y voire plus claire dans toutes ces appellation.

Je commence juste ma collection j'ai acheté 3 pokebox sl 11.5 et en voulant remplir ma collection je suis un peu perdu par les termes.

J'ai bien compris il y a les cartes normale qui ne brille pas
Celle où seule la photo brille. holo ?
Celle où le tour brille. Reverse ?

Mais est ce que chaque carte peut être des les 3 états ?

Exemple j'ai eu 2 electhor 24/68 les 2 en holo. Il n'existe que comme ça ou il a quand même une version reverse et normale ? Pareille 2 melodelf les 2 reverse là.

Autre question, j'ai eu le trio en version secrète et version 44/68. Les 2 sont des fa ? La secrète doré ?
J'ai vu qu'il existait une 3eme version elle a quoi comme différence à part l'illustration ?

Comment on rentre les cartes propotionnels dans le site sm21x

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Hilo reverse fa, je suis perdu

Message par Luby »

Hello,

Je ne suis pas vraiment collectionneur donc je laisse les gens me reprendre si je dis une bêtise mais je vais essayer de résumer.

1) Les cartes "normales" (non-ultra rares)

Ce sont les cartes communes, uncos, rares ou rares holo. Les trois premières ne brillent pas, la dernière brille ("holo" signifie que l'illustration brille). Ces cartes existent toutes en version reverse, où tout brille sur la carte sauf l'illustration.
Une commune/unco/rare ne pourra jamais être en holo, une rare holo ne pourra jamais être non-holo.* Ceci devrait répondre à tes questions sur Electhor et Mélodelfe.

* Ceci n'est pas tout à fait vrai : dans les decks préconstruits, il existe des versions non-holo de quelques cartes rares holo, et réciproquement. Mais ça ne concerne qu'une petite poignée de cartes.

2) Les ultra-rares

Les différentes versions des ultra-rares dépendent de quel type d'ultra-rare on parle.

La plupart des Pokémon GX (non-Escouade) existent en version normale (regular art ou RA), full art (FA), et rainbow. Exemple : RA, FA, Rainbow.

La plupart des Pokémon Escouade existent en trois ou quatre versions : normale (aussi appelée RA je crois, full art, rainbow et alternate.
La normale c'est la variante la plus classique (illustrée à peu près tout le temps par Mitsuhito Arita). La full art a un dessin moche sur fond uni et brille plus. La rainbow rare est la même que la full art mais en doré illisible. Et l'alternate art est une version alternative en général confié à un illustrateur qui a un style un peu différent.
Exemple : Normale, FA, Rainbow, Alternate.

Si tu veux voir d'autres exemples, tu peux utiliser la fonction de recherche de Pokécardex pour voir les différentes versions d'une même carte. Pour les séries récentes où les scans ne sont pas encore disponibles, tu peux regarder en anglais sur pkmncards.com ou sur le site officiel.

Dans le cas du trio d'oiseaux légendaires, le 44 est la version RA, la 66 est la FA, la 69 est la rainbow. L'alternate est la promo SM210 (scan non disponible sur le site pour l'instant).

Au passage il me semble qu'il y a un topic quelque part qui explique tout ça, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hilo reverse fa, je suis perdu

Message par Dokho60170 »

Bonsoir
Tu peux consulter les listes officielles sur le site de pokemon / rubrique jcc et pour chaque extension (à partir de Diamant et Perle je crois) tu as une check-list officielle où il y a deux colonnes de cases à cocher.
Dans la première colonne tu as les versions « normales » des cartes et si elles existent en holo (illustration brillante) la case est d’une autre couleur.
La deuxième colonne est pour les cartes reverses (le fond brille sauf l’image).

Ces listes précisent aussi la rareté de la carte
Rond pour les communes
Losange pour les peu communes
Étoile pour les rares
Et ensuite ultra rares.

Les secrètes ne sont pas référencées sur les listes officielles contrairement aux listes de Pokecardex. A l’exception de destinées occultes (SL11.5) où il y a toutes les « shiny version » (SV).
Après comme dit plus haut, certaines cartes « normales » de la première colonne référencées comme devant être holo peuvent ne pas l’être, comme c’est le cas des cartes se trouvant dans les kits d’avant premières et dans les decks pré construits.
Il y a aussi des cartes avec holographisme alternatif que tu peux trouver dans les decks pré construits (peut être ailleurs).
Pour les cartes « normales » il existe aussi des cartes « alternate » avec le A en jaune. Souvent ce sont des cartes promo (et dernièrement les cartes de League sont des cartes alternate).

Bonne collection !

Cyrille
Brackis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2019, 19:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hilo reverse fa, je suis perdu

Message par Brackis »

@luby

Merci pour ces explications c'est plus claire.

@Dokho
Je n'arrive pas à trouver ces check-list après j'ai juste smartphone ou tablette peut être que c'est pas sur le site Mobile :/

En tout cas merci pour vos explications
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hilo reverse fa, je suis perdu

Message par Dokho60170 »

Oui il faut les télécharger sur l’ordinateur, la version du site pour téléphone n’est pas complète.
Répondre