PCA : une plus value a la revente?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

saturne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 23 août 2019, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

PCA : une plus value a la revente?

Message par saturne »

Hello la communauté!

Comment gérez vous vos cartes de coeur? Et celles qui ont une valeur monétaire évidente?
En allant sur Ebay, je me rends compte que pour les ventes, il y a peu de cartes PCA (certifiés ou juste protégées)

J'ai eu de belles pioches pour SL11.5 (Dracaufeu entre autre) et je me demande comment les protéger au mieux (là elles sont sous sleeve et top loader), mais surtout comment leur donner un + en valeur si un jour je veux m'en séparer (ou pour mes doubles).

Les acheteurs aiment avoir une carte "brute" ou PCA?

Des avis?
Thanks!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : une plus value a la revente?

Message par papachu »

À mon avis tu te poses la question le jour où tu veux les revendre.
Sleeve + toploader + pas en plein soleil ni dans une flaque d'eau ça suffit largement d'ici là.
Ou alors PCA + support si tu veux épater les copains de passage / les admirer quotidiennement.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : une plus value a la revente?

Message par Jimoniak »

Anecdote,
Jai envoyé un aquali jungle holo, il est revenu avec un 3/10.
Je lavais acheté 12euros sur ebay. Plus le prix de la.certif' 10euros lepoque. Sa donne une carte a 22euros... personne voudra acheter un 3/10 ce prix la ^^"

Donc non,pas forcement de plus value...
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: PCA : une plus value a la revente?

Message par Kaltag »

Bah le plus value c'est uniquement sur du neuf. Ça va de soit.
Avatar de l’utilisateur
shinohin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2019, 21:29
Magasin :

Re: PCA : une plus value a la revente?

Message par shinohin »

Plus-value oui à partir de 7 et en fonction de la carte et de son prix d'achat. PCA je recommande pour de l'ancien surtout.

Si tu achètes un Dracaufeu SDB ed1 à 200€ et qu'il se trouve être PCA 7 et plus tu fais une marge financière. Après il faut compter le temps de certification etc... Ce n'est pas vraiment liquide et il faut compter 1 mois et demi pour pouvoir espérer faire 100€ au grand max. PCA c'est comme ebay si tu es vendeur ne t'embête pas avec des cartes sans grande valeur intrinsèque (En dessous de 100€) et non-neuve ou non proche du neuf.

Dans tous les cas pour ton SL11,5 je suppose que la carte (ou les cartes) qui on/ont le plus grand intérêt à être gradé c'est Dracaufeu SV et Mewtwo SV... (Et encore Mewtwo je ne suis pas sûr) Pourquoi pas Cynthia qui est apprécié des collectionneurs mais il faut être sûr d'envoyer quelque chose qui aura 10 ou + sinon pas grand intérêt.

Pour te donner un ordre d'idée malgré tout, j'ai eu l'opportunité d'acheter des cartes 100€ et de les revendre 300 grâce à la "note". Mais encore une fois ce sont sur des items exceptionnels de base (Néo Destiny Brillants). Donc pour PCA je conseillerai fortement de ne pas grader "Financièrement" tant que la carte ne dépasse pas 100€. Grader émotionnellement c'est une autre histoire, j'ai par exemple gradé toutes les Ultras de SL3,5 dont les promos, certaines ne dépassant pas les 20€...
saturne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 23 août 2019, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : une plus value a la revente?

Message par saturne »

Merci pou vos avis!

Oui je pensais surtout a ma Dracaufeu shiny... les autres FA shiny, je ne pense pas que ça vaille la peine. Après comme tu le dis Shinohin il y a le coté "grader pour le kiff".
Je vais voir ce qu'on va faire, mais c'est aussi un budget qui ne sera pas mis dans l’achat de cartes.
Répondre