Revendre pour le nouveau bloc ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
fr_mesriine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2019, 20:09
Genre : ♂️
Magasin :

Revendre pour le nouveau bloc ?

Message par fr_mesriine »

Alors bonjour à tous , j'ai commencé ma collection il y a un peu plus d'un mois maintenant , en commençant avec un peu de tout dans le bloc Soleil et Lune, et je me suis surtout pencher sur destinées occultes, j'avais pour but de finir la série classique ( les 68 premières les shiny revenait hors de prix )
je suis quasiment arrivée au bout mais je me suis demander si il ne valait pas mieux d'arrêter la et d'attendre le nouveau bloc pour essayer de le compléter en entier ? :s
Donc j'aimerais savoir si vous avez une date pour le Bloc Épée et Bouclier et si vous pensez que de tout revendre pour acheter une display à la sortie du nouveau bloc serait une bonne idée car j'ai un budget très limité et ouvrir une display ça doit etre quelque chose .. :D
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses/avis . :) (f)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Revendre pour le nouveau bloc ?

Message par Willem59 »

Tu veux vendre la série 69/68?
Pas sûr que t’arrives à te payer un display avec ça. C’est un peu rude mais les GX valent « rien ». Par contre si t’as des shiny FA là ok.

Ceci dit, je suis pas dans la collection mais si j’avais le budget d’une display, je préfère faire des AP, pour 25€ t’ouvres 7 boosters et t’as les promos (qui se revendent bien si tu as des doubles). Pour 6 AP tu ouvres 42 boosters au lieu de 36 pour le même budget et tu passes 6 bons moments (ou 3 si tu fais ça avec quelqu’un) et c’est une bonne première expérience pour apprendre à jouer au TCG.
Avatar de l’utilisateur
fr_mesriine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2019, 20:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Revendre pour le nouveau bloc ?

Message par fr_mesriine »

Salut, oui je me doute bien qu’avec les 68/69 je n’es mr payerais pas une display, mais je peux ajouter de l’argent en plus . Et qu’est ce que les AP ? Et saurais tu si il y a une date pour le nouveau bloc ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Revendre pour le nouveau bloc ?

Message par Willem59 »

fr_mesriine a écrit : 13 oct. 2019, 21:34 Salut, oui je me doute bien qu’avec les 68/69 je n’es mr payerais pas une display, mais je peux ajouter de l’argent en plus . Et qu’est ce que les AP ? Et saurais tu si il y a une date pour le nouveau bloc ? Merci
Ce sont les tournois de prerelease, y a un topic qui parle des promos. En gros c’est à peu près 15 jours avant la sortie officiel (quoique ici pour une fois c’est déjà sorti 1 mois à l'avance dans certains hypermarchés), tu reçois une boîte avec une promo, un paquet de Pokémon (avec plusieurs exemplaires de certains s’ils sont évolutifs) et des dresseurs et surtout 4 boosters avec ça t’essaie de faire ton meilleur deck de 40 cartes (en ajoutant des énergies fournies par le magasin bien entendu). Y a 4 boîtes différentes mais grosso modo on part tous avec quelque chose qui se vaut, le tirage, le talent/habitude de deckbuilder et l’experience de jeu pour le TCG feront la différence. On doit faire avec ce qu’on a et on peut pas utiliser les cartes de la nouvelle extension si on a déjà ouvert des boosters ou fait d’autres AP.
Regarde pour localiser un événement sur le site Pokémon, tu verras où y en a dans ta région mais dépêche ça se remplit vite!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Revendre pour le nouveau bloc ?

Message par papachu »

Si c'est pour le plaisir d'ouvrir un display il vaut peut-être mieux attendre de tomber sur une bonne occase, il y en a parfois à moins de 100€ pour une série d'il y a 1 à 2 ans. Ouvrir un display d'une nouvelle série n'est éventuellement intéressant que pour les collectionneurs qui veulent être sûrs d'avoir 100% neuf, il faut voir que tu n'auras même pas toutes les rares et holos de la série, tu n'auras que ~24 rares ~6 holos ~6 ultras. Une série complète hors ultra ne se vend pas très cher, une série complète avec ultra se vend moins cher que les ultras à l'unité.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre