Page 1 sur 1

Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 02 oct. 2019, 20:46
par 1bozo1
Les cartes promos en coffrets sont souvent marquées, avec des petits défauts à cause de l'emballage.
Sur la série détective PiKachu il y avait eu un effort . Les cartes promos étaient parfaites.

J'ai ouvert des dizaines de coffret Porygon Z.Pas que pour les cartes promos... Mais tout de même...

Pour la carte Jumbo un papier trop souple a été utilisé laissant des traces au niveau du massicotage. Dans ma série je n'ai aucune carte Jumbo sans un important défaut, dans l'angle inférieur gauche . Le papier est "déchiré" sur 3 millimètres...

Pour la carte promo Porygon Z SM216 "normale"....elle est tenue par 4 grands renforts plastiques. Elles sont déja fortement marquées dans le coffret... J'ai tout essayé pour les enlever, découpe au cutter autour des "maintiens" plastique, par un seul coté, par 2 cotés... par pliage ... Par tous les moyens. Pareil toutes les cartes promos sont fortement marqués.

Ce n'est pas mes premiers coffrets. Mais l’état est catastrophique!!!

Je serai curieux de connaitre vos techniques pour les enlever en général. J'aimerais savoir si un seul de vous à réussi a voir une Porygon Z SM216 dans un etat "assez correct".... Comment feront les sociétés de grading pour cette carte..... En terme de rareté sans défaut je crois que cette carte va dépasser de loin toutes les cartes du Bloc SL :D . C'est un comble !!!!

Plus généralement les collectionneurs de "promos" sont ils plus larges sur l'état de leurs cartes?

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 03 oct. 2019, 09:29
par Pokemania000
Je n'ai pas encore ouvert le coffret Porygon Z mais en générale quand j'ouvre les coffrets de ce type les cartes (normale ou jumbo) n'ont pas de marques particulière

Mais cela m'est arriver une fois c’était un tri (ou duo) pack pour la série évolution il me semble, la promo était maintenu par du ruban adhésif et ça à laisser une marque au dos de la carte :/

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 06 oct. 2019, 17:55
par Onepeace9
Oui j avoue le packaging laisse à désirer !
J en ai ouvert un et pour les sortir il faut les tordre

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 07 oct. 2019, 01:04
par papachu
1bozo1 a écrit :
02 oct. 2019, 20:46
Plus généralement les collectionneurs de "promos" sont ils plus larges sur l'état de leurs cartes?
Il me semble que oui, par la force des choses. Si un vendeur propose une promo sleevée à l'ouverture et que tu la reçois en PCA7, tu peux pas savoir si le vendeur exagère ou s'il a fait bien attention mais l'a sortie comme ça quand même. Si tu achètes le produit neuf, tu peux pas savoir non plus comment tu vas trouver ta promo. Du coup c'est une gageure de collectionner en PCA9,5 et je pense que les collectionneurs laissent tomber.
Mais tu dois déjà savoir tout ça non ?
Aussi, je pense que tu n'as pas eu beaucoup de réponses parce que ton message est trop long. Si tu mets un message d'une ligne "Tous mes porygon ont un gros défaut c'est abusé" + photo t'auras 25 réponses ;)

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 07 oct. 2019, 15:35
par 1bozo1
+1 pour la prose trop longue...
Ça fait seulement une grosse année que j'ouvre des coffrets. Mes ouvertures étaient toutes en display...
A chaque fois je me dis " c'est a cause de la série "... Mais je commence a me dire que peu un importe la série, les cartes promos sont :s en état.
Je suis peut être trop dur sur la qualité, d'autres ont l'air de les trouver correctes en général .
J’hésitais à remonter les promos et espérais les plus vieux coffrets mieux pensés pour les protéger. ....Mais j'ai compris !!!! les promos c'est pas pour moi!!!!

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 10 oct. 2019, 22:15
par Papa de Lucas
De souvenir les duopacks/ tripacks dans le bloc XY étaient beaucoup plus "respectueux" du conditionnement des promos par rapport au bloc SL, même si dans beaucoup de coffrets dans la 2éme moitié du bloc XY ils commençaient à avoir les fameux "points compresseurs" qui font que les cartes promos ne ce baladent pas dans les coffrets (théoriquement :p ).
Je peut dire que c'est une vrai quête de trouver du near mint (je ne parle même pas en état mint) dans la plupart des promos du bloc SL, ce sont les vrais "perles" pour les collectionneurs du 10 ou 10+ tellement c'est compliqué de les trouver.

ça fait un moment qu'on a pas acheté des coffrets, mais ils semblaient être moins "destructeurs" pour les promos que les tri/duopacks globalement...

cordialement

Re: Etat des cartes promos en Coffret exemple avec porygon Z SM216

Posté : 21 oct. 2019, 19:56
par 1bozo1
Les cartes promos du coffret premium Rayquaza destinées occultes SL11.5,aussi bien les golds que les chromatiques (SM103a et SM104a +177a et 177a Jumbo) sont parfaites en qualité de production.

Papier épais, précision dans le massicotage et enfin un packaging qui cale les cartes SANS LES ABIMER :). Quel progrès!!! Plus besoin d'un marteau piqueur pour les enlever. Ce coffret porte bien son nom "PREMIUM"!!!!