Mystery Box en France ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Mystery Box en France ?

Message par Dragonic »

Hello,

Simple question assez rapide, j'ai remarqué qu'aux USA il existe souvent des coffrets en magasin type "Mystery Box" permettant d'avoir de façon très rare des boosters vintages (allant quasiment jusqu'au base set), voir même des cartes gradées.

Après quelques rapides recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent en France. Au mieux il semble donc qu'on ne puisse se rabattre que vers des packs mystère sur Ebay.

Avez-vous des infos ou des recommandations vers quelques bons vendeurs (Ebay ou autres) pour donc des "Mystery Box" qui donnent parfois de très bons résultats ? (car bon difficile d'estimer sans expérience si un vendeur ne ment pas dans les stats qu'il évoque)

Merci !
absol1
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 juil. 2018, 20:58
Magasin :

Re: Mystery Box en France ?

Message par absol1 »

Ce serait excellent d'avoir un équivalent en France, avoir une carte et un booster vintage aléatoire dans des boîtes pourrais plaire a ceux qui collectionne l'ancien, pensez vous que ça puisse arriver un jour en France ? :D
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Mystery Box en France ?

Message par Blue Umbreon »

Le seul avantage pour une entreprise de vendre ce genre de packs aléatoires est de vendre le total plus cher que s’ils vendaient les boosters à l’unité. C’est possible aux US car il y a à la fois une grande quantité de boosters anciens disponibles et un marché suffisamment grand pour qu’il y ait suffisamment de clients pour les acheter.

Le marché francophone est plus petit et les boosters anciens français sont beaucoup plus cher, donc je pense que ça ne serait pas viable économiquement, il vaut mieux vendre les boosters anciens à l’unité.
Vu le prix des boosters anciens en France, il y a peu de monde pour les acheter. Je collectionne en priorité le Wizard et Ex mais jamais je n’achèterai les boosters à ce prix, c’est beaucoup moins cher d’acheter les cartes à l’unité, même en neuf. Je pense que c’est surtout les collectionneurs de scellés qui en achètent, ça n’a aucun intérêt pour collectionner les cartes à ce prix.

Pour eBay, j’ai vu pas mal de vendeurs en France qui proposent des lots aléatoires de cartes, du genre un lot de cartes plus une ultra rare. Je n’en ai jamais acheté, car tu n’as aucune garantie et aucun moyen de vérifier que le vendeur respecte la composition des lots, et au niveau du prix ce n’etait pas spécialement avantageux par rapport à l’achat de cartes à l’unité
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mystery Box en France ?

Message par Dragonic »

Ça se comprends en effet par rapport au marché français.
Du coup, à moins que quelqu'un ici ait une vraie expérience intéressante pour nous indiquer un vendeur Ebay qui pourrait correspondre, il semblerait que le meilleur moyen d'obtenir une de ces Mystery Box c'est sans doute d'en faire importer une >< !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Mystery Box en France ?

Message par papachu »

Les vendeurs ebay n'ont pas le droit de faire leurs propres lots aléatoires. "Il y a 10 lots à vendre et j'ai mis une GX dans un des lots" → interdit. Ce interdit n'est pas complètement respecté mais c'est clairement une porte largement ouverte à l'arnaque : il me semble assez probable qu'il n'y ait de GX dans aucun lot, ou alors fausse, ou alors dans le lot acheté par un copain qui va mettre en commentaire qu'il est content de l'avoir eue...
Pour une boîte qui vendrait des mystery box, il ne m'étonnerait pas que la législation européenne rende la chose plus compliquée qu'aux US.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre