Je souhaiterai Débuter une collection de carte Pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Poco Loco
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Je souhaiterai Débuter une collection de carte Pokémon

Message par Poco Loco »

Bonjour, depuis peu je souhaiterai commencer une collection de carte Pokémon mais j’ai vraiment peu d’expérience à ce sujet mis à part des vidéos YouTube, donc ce serait pour savoir comment je pourrais commencer une collection, sur quelle série je devrais miser pour commencer, quelle budget par mois environs sachant que je suis étudiant, quel matériel pour mes cartes me conseiller vous ? Merci D’avance

Klaims
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Je souhaiterai Débuter une collection de carte Pokémon

Message par Klaims »

Pour moi le coeur de la collection c'est le budget.

Il faut absolument que tu te déclares des budgets à l'avance pour les futurs sets ou les sets passées parce que c'est un milieu où tu peux rapidement trop dépenser.

Bref, cela etant dit, il faut que tu te poses plusieurs questions : Est-ce que tu préfères collectionner du récent ou du vieux ? Es-tu plus intéressé par la qualité ou la quantité ? Es-tu prêt à payer plus pour avoir la satisfaction d'ouvrir tes propres cartes ou tu comptes acheter des cartes à l'unité ?

Si tu aimes avoir pleins de sets rangées dans des binders, sur Ebay il y a souvent des gens qui vendent leurs collections de doubles et qui peuvent t'aider à complèter tes sets récents. Si tu préfères avoir une superbe collection d'ultra rare, alors pareil tu peux t'amuser à chercher des super bonnes offres sur Ebay, parfois Vinted (fait attention il y a pas mal de mauvaises affaires) mais aussi sur ce forum !

Pour le matériel, moi j'ai toujours utilisé des gros classeurs avec des pages spéciales collection de carte. C'est très pratique, c'est assez économique et puis un classeur rempli je trouve que ça a un super rendu !

Pour en revenir à l'ouverture de boosters, il y a pas de mal à te faire plaisir avec ça mais sache qu'il y a très peu de chance que ce soit rentable. D'ailleurs il faut savoir aussi que le moyen le plus rentable de se procurer des boosters c'est avec des "display" (ou "booster box") qui ont des prix qui varient entre 100 et 160 euros pour les sets Soleil et Lune.

Ah et en tout cas, quoi que tu collectionnes, je ne peux que te recommander de faire un maximum de brocantes ! C'est vraiment un endroit où tu peux faire des affaires de dingues si t'as une bonne connaissance du marché (bon par contre ça arrive souvent de repartir bredouille mais c'est le jeu)

J'espère que je t'ai éclairé au moins un petit peu dans ce vaste monde !
Merci à ces vendeurs : Guiro1508

Poco Loco
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Poco Loco »

Merci beaucoup ! Je voudrais faire une collection d’un Set ancien en ne savant pas encore lequel faire, puis faire les nouveaux Set récent avec pour but d’avoir une collection de qualité et non quantitative ! Tout en essayant d’ouvrir des displays pour essayer d’avoir par moi même les ultras rares en tous cas je vais suivre tes conseils et essayer de commencer un SET Soleil et l’une Duo de choc je pense mais pour commencer je pense prendre des demi display de 18 boosters scéllés

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Bon je dis ça en passant car c’est pas moi qui vend mais j’ai vu sur un geoupe Facebook quelqu’un qui vend des demi display SL9 à un prix très intéressant (en gros 3 demi display pour le prix d’un display).

Poco Loco
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Poco Loco »

Bonjour, quel est ce groupe ???

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

Je sais plus, soit leboncoin Pokémon ou Cartes Pokémon vente et échange particulier ou blabla Pokémon.

Répondre