Questions sur la vente

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tchobz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 août 2019, 12:50
Magasin :

Questions sur la vente

Message par Tchobz »

Bonjour
Je suis un ancien joueur de carte pokemon année 2000 à 2002, je suis récemment tombé sur mes vielles cartes et même si j en ai perdu beaucoup j en ai trouvé des sympas!
Donc j aimerai faire des heureux et vendre mes vielles cartes mais je n ai jamais fait et je me pose plusieurs questions...
Comment envoyé vous vos cartes ? Enveloppe et à l intérieur vous protégez ? J ai peur d envoyé des cartes en bon état et qu elles arrivent plié ou autres...

Tout le monde passe par PayPal y a t il des frais pour le vendeur ? Est ce facile de récupérer ses sous sur son compte bancaire ?

J'ai des cartes qui ont des petits points noire est ce qu il faut nettoyé ? Et si oui avec quoi ?

J ai plusieurs cartes commune édition 1 est ce que ça se vend au même prix que les édition 2 vu que ce sont des communes ?

Merci d avance de m éclairé !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Questions sur la vente

Message par matt120 »

Comment envoyé vous vos cartes ? Enveloppe et à l intérieur vous protégez ? J ai peur d envoyé des cartes en bon état et qu elles arrivent plié ou autres...

Tout le monde passe par PayPal y a t il des frais pour le vendeur ? Est ce facile de récupérer ses sous sur son compte bancaire ?

J'ai des cartes qui ont des petits points noire est ce qu il faut nettoyé ? Et si oui avec quoi ?

J ai plusieurs cartes commune édition 1 est ce que ça se vend au même prix que les édition 2 vu que ce sont des communes ?


salut,

alors:

pour les cartes qui ont de la valeur et pour te permettre de ne pas flipper à l'envoi de celles-ci, sleeves glissées dans un toploader, de cette façon, même pendant le trajet, il faut vraiment y aller pour plier la carte, c'est généralement radical.

pour les holos/reverses, je glisse tout ça dans des sleeves puis, comme pour les ultra rares ou cartes de valeur, je glisse le tout dans une pochette appelé "team bags".

le tout scotché à l'enveloppe pour éviter que ça bouge.


oui, il y a des frais si celui-ci te fait parvenir de l'argent en choisissant "biens et services", dans ce cas, il faut bien spécifier qu'il lui faut rajouter la commission paypal sinon, tu ne recevras pas la somme exact.

à noter que si tu connais bien le membre et que tu as confiance en lui, dis lui d'envoyer "entre proches", comme ça, pas de frais.


très facile, en général, tu associes ton compte bancaire à ton compte paypal et le tour est joué, tu peux jumeler ta CB aussi si tu préfères et pour se faire, je te conseille d'aller dans ta banque, tu seras tranquille et surtout, tu pourras poser tes questions.


là, je parle pour moi mais tu nous parles de cartes wizards et perso, vu l'âge des cartes, je n'y toucherais pas...s'il existe une technique pour enlever les points noirs sur des cartes de plus de 15 ans sans les abîmer, je suis preneur également.


non, les cartes ED1 sont plus rares que les ED2 et donc, tu pourras les vendre plus cher...comme d'habitude, tout dépend l'état des cartes, une épave même ed1 ne vaudra rien sauf petites exceptions et encore, tout le monde ne voudraient pas d'un raichu brillant "poor".

le mackogneur ed1 du set de base n'existe qu'en ed1, il est donc l'exception.

enfin, pour certaines cartes (emblématiques, holo ou autre), les valeurs pourront exploser, les coups de coeurs sont très vendeurs...un dracaufeu ed1 du set de base partira plus qu'un tygnon ed1 de la même série.

et pour les uncos/communes, les ed1 seront légèrement plus chers que les ed2, ensuite, toujours pareil, tout dépend l'état des cartes.

de toute façon, tu pourras t'aider avec les ventes terminées sur ebay et aussi pour certaines cartes, n'hésite pas à nous mettre des photos.

j'espère t'avoir un peu éclairé. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Tchobz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 août 2019, 12:50
Magasin :

Re: Questions sur la vente

Message par Tchobz »

Merci pour ses réponses précise !!

Donc si je veux faire bien avant de proposé des cartes à la vente je dois me procuré des sleeves et des toploarders ?

OK pour les frais, donc c est chose courante de demandé à l acheteur de payés les frais ?

Enfin oui je parle de cartes wizards sdb jungle fossile et rocket...
J ai essayé de voir les prix sur eBay ventes réussi mais pour des commune Ed1 je ne trouve pas vraiment... Ou alors je trouve mais pas les versions française...

Avec plaisirs je peux vous faire des photos mais ça va faire beaucoup lol ! J ouvre un nouveau topic pour ça?

N hésitez à me demandé si vous avez des recherches de cartes
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Questions sur la vente

Message par matt120 »

Tchobz a écrit :Merci pour ses réponses précise !!
de rien^^


franchement, oui, ça sera très apprécié, ces cartes wizard méritent d'être extrêmement protégé et tu seras prêt quand il y aura vente.

disons que tu lui propose les 2 alternatives, ensuite, c'est à lui de choisir, bien sûr, rien ne t'empêche de faire un geste de temps en temps, par exemple, s'il t'achète plusieurs cartes, tu prends les frais à ta charge ou autre, bref, tu fais au mieux et bien sûr, c'est à toi de voir.

dis toi bien qu'à part quelques exceptions, tu ne vas pas en tirer des masses, ce sont quand même des communes ed1 ou pas.

pour te donner un ordre d'idée, j'ai acquis un lot de 35 communes/uncos de néo génésis mint pour 8€ fdp compris.

là dedans, il y avait un panachée de ed1 et 2 et évidemment, ce prix n'est pas une généralité mais si ça peut t'aiguiller...

pour l'instant, tu ne les vends pas, tu te renseignes alors tu peux les uploader ici, ensuite, quand tu seras prêt, je déplacerais ce topic et on fera les ajustements nécessaires pour qu'il ressemble à un topic de vente de cartes. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre