Le plus beau set de cartes pokemon de tous les temps ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nieuh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2017, 23:54
Genre : ♂️
Magasin :

Le plus beau set de cartes pokemon de tous les temps ?

Message par Nieuh »

Bonjour à toutes et à tous :)

Sur ce topic, je vous propose de présenter le set de cartes pokemon qui vous émeut ou qui vous plait le plus, toutes séries et toutes générations confondues. Bien sûr, il ne s'agit pas d'imposer ou de voter pour désigner lequel des sets est en soi le plus beau. Il s'agit plutôt d'un espace où chacun peut parler aux autres collectionneurs du set qui le bouleverse, de celui qu'il sauverait si sa collection devait disparaître ou qu'il rêve secrètement d'acquérir s'il ne le possède pas encore. Il s'agit de partager ce qu'on aime, de le décrire, de façon à le faire aimer à son tour.

Pour ma part, mon set préféré est sans doute Neo Destiny.
Les illustrations y sont pour beaucoup. Le côté "classique" du bloc Wizard, la nostalgie, et la concentration de véritables chefs d'oeuvres (je pense bien évidemment au mentali et à l'aligatueur de Nishida, au typhlosion et au cizayox d'Arita, tous plus flamboyants de couleur et de vie les uns que les autres, mais aussi à des cartes moins estimées, comme l'amonistar de Komiya que je trouve terriblement angoissant depuis tout petit, le feurisson d'Arita, ou l'otaria de Yamashita, presque visionnaire du point de vue des thématiques environnementales). Bien sûr, il y a les shinings, qui sont tous plus beaux les uns que les autres (mention spéciale, pour ma part, au tyranocif, au kabutops, et surtout au mewtwo, qui est à mes yeux la meilleure illustration de ce pokémon de tout le TCG).
La dualité ombre/lumière exploitée comme thématique structurelle du set m'avait bien plu plus jeune, je trouvais que cela instaurait une belle symétrie dans un univers parfois trop enfantin ou trop "tout-blanc".

Et vous, quel est le set qui, à vos yeux, est le plus beau de tous les temps ?
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le plus beau set de cartes pokemon de tous les temps ?

Message par Lyinah »

Salut !

C'est intéressante et amusante comme idée ! Surtout que nous sommes tous différents, avec nos sensibilités différents (et nos pokémons chouchous différents :3 )

Alors pour ma part je suis collectionneuse débutante et de ce fait, je me suis limitée pour le moment au Bloc XY, dans l'optique ensuite de collectionner "à l'envers", c'est-à-dire ne visant ensuite les blocs antérieurs. SM passe pour le moment à la trappe, il faut dire que je n'ai pas du tout aimé les jeux donc je ne suis pas trop intéressée. Du coup j'essaye tant bien que mal de me limiter à XY sans regarder les autres blocs pour ne pas me laisser tenter (ok ok, des fois je craque quand même 8) ).
Donc mon avis se cantonne à XY, et ainsi je peux dire que j'affectionne particulièrement Double Crisis. J'aime beaucoup ces cartes avec les pokémons mis dans le contexte des teams Magma et Alpha, ça donne une ambiance très sympa ! Après pas loin derrière je mettrais Primo Choc où j'ai apprécié chaque illustration, de la normale aux ultras. Enfin je parlerai d'Impulsion Turbo parce que c'est la première série qu ej'ai complétée à 100% et je l'ai admirée un paquet de fois :D
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Le plus beau set de cartes pokemon de tous les temps ?

Message par Blue Umbreon »

je peux dire que j'affectionne particulièrement Double Crisis.
Je suis d’accord avec toi, Double Crisis est une des séries que je trouve moi aussi parmi les plus réussies. J’aime beaucoup les illustrations très originales de cette série qui mettent les Pokémon en situation de combat entre les teams Aqua et Magma, et qui donnent à la série une cohérence qu’on retrouve rarement dans les autres séries.

Double Crisis rend un bel hommage aux séries Ex Team Aqua vs Team Magma mais aussi Ex Team Rocket Returns du bloc ex, où on retrouvait cette cohérence thématique. Ce sont deux de mes séries préférées, j’aime beaucoup le design des cartes double type du bloc ex, l’ajout du noir du type obscur rend les cartes très originales.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le plus beau set de cartes pokemon de tous les temps ?

Message par sachabp »

Je suis d'accord pour Neo Destiny, c'est probablement une des plus belles séries avec parmi mes préférés le Démolosse, le Arcanin ou encore Ursaring et Voltali. A part les Zarbi les illustrations sont toutes plutôt originales et dans le thème obscur / lumineux.
Sinon j'ai un vrai coup de coeur pour HGSS Triomphe, où certaines familles de pokémons ont non seulement des thèmes juste pour eux mais qui sont en plus magnifiques. Je pense aux familles de Roucool et Galekid avec des thèmes très japonais, Johto étant inspiré de la région du Kansai, ainsi que celle d'Elektek, grâce au génie de Tokiya. Mention spéciale à celles de Marcacrin, Magmar et au Plateau Indigo. J'exclue les ultra rare de la série même s'il y a dans le lot des pokémons que j'aime beaucoup et ça m'attriste d'autant plus, vous vous doutez bien du pourquoi :3 (quoique Darkrai & Cresselia sont passables)
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Répondre