Page 1 sur 1

carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 19:23
par will38
Bonjour,
Je me permet de venir voir votre communauté car j'ai trouvé une carte pokémon qui me fait me poser des questions.
J’espère que quelqu'un pourra me répondre.
Cette carte est Hitmonlee, FOSSIL, édition 1 de 1999, numéroté 7/62, carte anglaise holo.
Mais bizarrement elle n'est pas holo est le fond est vraiment bizarre.
Au lieu d’être jaune et brillant, il y a des ronds de partout avec des couleurs orange, jaune, vert et bleu.
Si quelqu'un à des infos sur cette carte je suis preneur.
Cordialement.
PS : J'aimerais vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment on fait, si quelqu'un peut m'expliquer?

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 20:26
par Blue Umbreon
Bonjour,
Il faudrait une photo de la carte, mais d'après ta description, c'est très probablement une fausse.

Pour mettre une photo il faut l'héberger sur un site d'hébergement d'images et mettre le lien dans le post

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 20:44
par matt120
je rejoins blue umbreon, je possède des fausses cartes de ce type, visuellement, c'est beau, ça brille, tout ça mais hélas, ça vaut pas un kopec.

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 20:58
par will38
https://eur03.safelinks.protection.outl ... reserved=0
https://eur03.safelinks.protection.outl ... reserved=0
Une fausse, cela me parait vraiment très peu probable.
Elle pèse 1.55g
un petit peu plus petite que les françaises.
carte datant de ma jeunesse acheté il y a 20 ans, après peut être que ma mémoire me joue des tours mais ça me parait bizarre.
J'en ai 22 dans se style mais elle ressemble toute trait pour trait au vrai, dont 4 totalement brillante qui sont autocollante celle là sont bizarre aussi.
merci pour ta réponse.
En as tu déjà vu des comme ça?

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 21:33
par will38
Ouai après avoir bien étudié le cas, je pense que vous avez raison.
Grande probabilité qu'elles soient toute fausse.
Avez vous une photo d'une carte anglaise, les dimensions, le poids pour que je puissent comparer svp?

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 21:56
par Miradora
C'est une belle fausse, il n'y a que peu de différences à part le fond et l'absence d'holographie.

Je ne connais pas le poids de la carte, par contre voici une photo de la carte :

https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki ... ossil7.jpg

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 22:23
par AlphaCoreLatios
Noté 7/62, c'est une holographique, sinon elle aurait été noté 22/62 comme la photo plus haut, une petite recherche google donne directement la réponse ^^
https://www.google.com/search?biw=1530& ... K3HpGFeX7g

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 12 juin 2019, 22:35
par will38
Oui c'est pour cela que je demandais car elle était totalement différente des autres que 'avais trouvé sur le net pour ce numéro. Mais je me suis dit c'est peut être une erreur d'impression.
Mais ce qui est dingue c'est qu'elles datent toute de 2000 je pense, à l'époque j'avais 11 ans et on ma refilé 22 fausses cartes que j'ai gardé et pas abimée, pour me rendre compte 20 an après qu'elles sont fausses.
J'ai un peu la mort.
Par contre les mecs qui ont fait ses cartes je me demande pourquoi ils l'ont fait, niveau qualité on est pas mal.
Je pense du coup qu'elles n'ont aucune valeur pour un collectionneur non?

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 13 juin 2019, 14:43
par papachu
will38 a écrit :
12 juin 2019, 22:35
Je pense du coup qu'elles n'ont aucune valeur pour un collectionneur non?
Elles n'ont de valeur que pour un collectionneur de fausses cartes, à savoir, pas grand chose ;)
Tu peux volontiers poster une photo de tout ton lot de fausses si elles sont toutes aussi créatives :)

Re: carte pokémon Holo différente

Posté : 22 juin 2019, 12:32
par pokechef
C'est pas de chance mais au moins tu t'en est rendu compte. :)