3 questions (tri sur pokecardex et deck)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

goomba_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2019, 23:35
Genre : ♂️
Magasin :

3 questions (tri sur pokecardex et deck)

Message par goomba_ »

Salut à tous,

débutant dans le TCG pokemon, nous avons acheté un deck à thème truand du crepuscule. Il nous manque un deuxième deck pour commencer à jouer en VS. (nous avons appris règles via le web et l'appli IOS). Avec notre collection que nous avons enregistrée sur pokecardex, nous cumulons 400 cartes avec malheureusement très peu de doubles.

j'ai donc 3 questions :

- comment peut-on trier sur pokecardex sa collection, de façon à voir TOUTES les cartes que l'on possède PAR TYPE (et non collection par collection, j'espère être clair)?

- pourriez-vous nous dire comment constituer au mieux un deck? (nbre d'energie, nbre de pokemons base, evolués, spéciaux, nbre de dresseurs)?

- Faut-il obligatoirement des cartes doubles identiques de la même collection pour un pokemon de son deck, ou bien par exemple, 3 cartes bulbizarre de 3 collections différentes mais avec le même PV peut faire l'affaire?

merci d'avance de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: 3 questions (tri sur pokecardex et deck)

Message par Luby »

Hello,

Pour la première question je laisse la parole aux collectionneurs qui sauront mieux te répondre que moi.

Pour les deux suivantes tu n'es pas vraiment dans la bonne section mais pas grave, je suis là :
- pourriez-vous nous dire comment constituer au mieux un deck? (nbre d'energie, nbre de pokemons base, evolués, spéciaux, nbre de dresseurs)?
Je t'invite à consulter la section des articles stratégiques et notamment ce guide sur comment créer un deck. (De manière générale j'ai plein de liens utiles dans ma signature.) Il date un peu et il faudrait le modifier avec les cartes sorties depuis un an et demie, mais la méthode reste valable. N'hésite pas ensuite à laisser un commentaire ou créer un nouveau topic ici si tu as des questions !
- Faut-il obligatoirement des cartes doubles identiques de la même collection pour un pokemon de son deck, ou bien par exemple, 3 cartes bulbizarre de 3 collections différentes mais avec le même PV peut faire l'affaire?
Pourquoi le même nombre de PV ? Quelle importance ? :)
La règle c'est maximum quatre Pokémon avec le même nom par deck. Peu importe que ce soient 4 Bulbizarre identiques, complètement différents, ou quoi que ce soit entre les deux.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: 3 questions (tri sur pokecardex et deck)

Message par Arali »

A ma connaissance tu ne peux pas savoir combien de cartes par Type tu possèdes. Tu dois compter à la main ! Bon chance :hap:
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3 questions (tri sur pokecardex et deck)

Message par Miradora »

Je rejoins Arali sur la question de tri.

Personnellement, j'ai un fichier Excel ou j'ai répertorié toutes mes cartes Pokémon, donc je peux facilement trier par colonne pour avoir les types que je veux afin de faire mes decks. (mes decks sont pour jouer à la maison, donc je n'ai pas de cartes en plusieurs exemplaires, mais pour faire de très bon decks il faut des cartes en plusieurs exemplaires en général).

Après, il y a visiblement ce logiciel qui pourrait peut-être trier par type, mais je ne suis pas sûre :

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =28&t=9210

Je me contente d'Excel, à toi de voir si tu veux utiliser d'autres outils, mais ce n'est pas possible avec l'outil de Pokécardex, ni avec d'autres gestions de collections en ligne (Pokéchange et Deckcardmania, si je peux me permettre de les citer).
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Répondre