Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

MrTommy_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2019, 22:13
Genre : ♂️
Magasin :

Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par MrTommy_ »

Bonjour,

Mon frère m’a donné y’a plusieurs années maintenant un classeur remplis de cartes de la première édition, et la plupart sont brillant dans le fond du pokemon.
Elles sont toutes dans un état NEUF sans égratignure.

Je suis sur téléphone et je sais pas comment mettre d’image sur ce site. Ce que je peux vous informer c’est qu’il y a de nombreuses cartes comme : Dracaufeu Tortank Alakazam Leveinard Léviator Mackogneur magneton Mewtwo Florizarre Raichu et j’en passe.
Si quelqu’un connaît le secret pour mettre des photos sur téléphone qu’il me le fasse savoir. Maintenant par rapport aux noms des pokemons, du fait que les cartes soit neuves et brillantes j’aimétais connaître la valeur de celles ci car l’on m’a dit que c’était une mine d’or.

Merci beaucoup pour vos futurs retour !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Il y a plusieurs sujets concernant la valeur.
Pour donner un ordre d'idée, une vente aux encheres a eut lieu chez Drouot pour plusieurs milliers d'euros.
Bref, je te conseil de regarder les cartes en question dans la partie collection du site et ensuite d'aller sur eBay. C'est là que tu vas avoir une "vrai" idée de la valeur marchande des cartes suivant l'état.
Ensuite, comme toute chose si tu souhaite vendre, encore faut il trouver preneur. Certaines cartes comme le dracaufeu ed1 base valent plusieurs milliers d'euros, ce qui complique la chose quand il s'agit de trouver une acquéreur.
C'est une mine d'or oui, pour qui cherche de l'or. 😄
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par gaindeperte »

Pour mettre une image du téléphone sur pc tu dois mettre la carte/micro sd du teléphone dans le pc, s'il n'y a pas de port prévu à cet effet sur ton pc, tu peux acheter des adaptateurs pas chers. Enfin je crois que c'est ça je suis loin de m'y connaitre non plus :DD
Ensuite, comme toute chose si tu souhaite vendre, encore faut il trouver preneur. Certaines cartes comme le dracaufeu ed1 base valent plusieurs milliers d'euros
Ah bon ? Comment ça se fait que sur ebay je vois ces memes cartes à 300 euros alors ?
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

gaindeperte a écrit : 30 mai 2019, 22:32 Pour mettre une image du téléphone sur pc tu dois mettre la carte/micro sd du teléphone dans le pc, s'il n'y a pas de port prévu à cet effet sur ton pc, tu peux acheter des adaptateurs pas chers. Enfin je crois que c'est ça je suis loin de m'y connaitre non plus :DD
Ensuite, comme toute chose si tu souhaite vendre, encore faut il trouver preneur. Certaines cartes comme le dracaufeu ed1 base valent plusieurs milliers d'euros
Ah bon ? Comment ça se fait que sur ebay je vois ces memes cartes à 300 euros alors ?
Parce qu'il y en a. De moindre qualité ou non certifiée.
Une simple recherche avec une carte dracaufeu en PCA proche du 9.5 en édition1 et c'est 1500€. Un dracaufeu brillant Néo Destiny en PCA c'est 3000€...
Les cartes vendues chez Drouot se sont vendues pour des sommes folles. ( https://www.afjv.com/news/9290_premiere ... drouot.htm )
Tout dépend de ce qu'on veut, c'est comme tout. Y en à 300 et y en à a 1500...
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par gaindeperte »

PCA c'est beaucoup de spéculation quand meme. Oui ya des prix élevés, pour des cartes spécifiques, état neuf, certifiés et jouant sur la spéculation, mais pour toutes les autres c'est à dire la grande majorité meme celles en parfait état, une carte Dracaufeu set de base édition 1 ça ne coute pas des milliers d'euros d'après ce que j'ai vu et heureusement :/
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

La collection, c'est de la spéculation. 😅
La rareté même fait partie intégrante du processus de vente.
Du booster jusqu'à la vente d'une ultra.
A quelqu'un qui demande le prix potentiel d'une collection, on peut difficilement oublier d'évoquer le prix de la spéculation sur l'état et la rareté de la carte. Cela revient à dire que ce n'est qu'un bout de carton qui brille sinon. Et même si on en trouve à 300€, fort heureusement d'ailleurs, il en trouveras toujours pour dire qu'elles ne sont plus neuve. 😅
Comme je disais, y a de tout en cartes et y a de tout en collectionneurs dont certain ne font que du PCA (ce n'est pas mon cas btw). Cela assure un rendu de qualité sur le long terme et une certification "professionnelle" reconnue dans le haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
gaindeperte
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 avr. 2019, 04:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question à propos de valeur d’une collection de carte de la première édition en brillant

Message par gaindeperte »

Pas forcemment, c'est très réducteur je trouve de réduire ça à de la spéculation. Mais bref ce n'est pas le sujet, tu n'as mis en lumière dans cette partie du message qu'une minorité pas vraiment représentative selon moi surtout pour un non connaisseur, c'est pourquoi ça m'a interpellé c'est tout :)
(w) Transaction réussie : Papa de Lucas (w)
Répondre