carte energie et carte hologramme

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sabmatteo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019, 22:40
Genre : ♀️
Magasin :

carte energie et carte hologramme

Message par Sabmatteo »

bonjour je suis toute nouvelle sur ce site...
mon fils de 7 ans commence la collection de carte Pokemon et donc je me suis inscrite ici pour répertorié un peu ...comment dois je enregistrer les carte hologramme? je les ai mise en cartes spéciale mais je ne suis pas sur de moi ...en fait il en a certaines en double ( une simple et une hologramme) alors pouvez vous me dire comment les enregistrer

sinon il a aussi des cartes énergie simple dans la collection soleil et lune mais il y a certaines cartes énergie qui on des numéro dans un petit rond, ou est ce que je peu les enregistrer s'il vous plait

merci a celui qui me viendra en aide

a bientot
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: carte energie et carte hologramme

Message par papachu »

Bienvenue !
Pour les cartes brillantes que l'on trouve dans les boosters, il y a les cartes reverses (= holographiques reverses) qui brillent sur toute la carte sauf sur l'illustration, et les cartes holographiques normales, qui ne brillent que sur l'illustration. Dans le gestionnaire de collection tu repères les holos à leur étoile noire creuse (alors que le symbole de rareté sur la carte est la même étoile noire que les rares normales). Donc pour celles-là, normales = brille sur l'illustration. (Certaines existent sans brillance ou avec une brillance particulière, mais alors elles ne viennent pas d'un booster mais par exemple d'un deck à thème.)
Quand tu vois une rare reverse, il faut connaître la série pour savoir s'il ne s'agirait pas plutôt d'une reverse d'une holo, plus rare.

Si tu as vraiment des cartes avec un hologramme, ça va certainement intéresser du monde ;)

Je ne vois pas ce que peuvent être tes énergies avec des numéros dans un petit rond. Sans symbole de série ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: carte energie et carte hologramme

Message par Pokemania000 »

Salut
Pour les énergies avec un rond elles proviennent du kit du dresseur sabelette et feunard d'alola elles ne sont pas encore répertorier :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre