Display , Booster , Carte JAP

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Display , Booster , Carte JAP

Message par N3R0 »

Bonjour , je viens ici pour plusieurs avis d'entre vous j'ai été collectionneur de carte Pokémon en version FR jusqu’à maintenant depuis quelques années! aujourd’hui les finances ne me permette plus de continuer , du coup je voulais poser quelques questions ici ! concernant les cartes en version japonaise vu que les prix sont beaucoup moins cher a moins que ?
Pouvez vous avec votre expérience répondre a quelques de mes questions ?

Est-il intéressant de commencer une collection en version japonaise à l'heure actuelle ?

Quel sont les sites ou autres ou pourrai-je trouvé mon début de collection ?

Et vous que ferais vous?
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par mlle_chantilly »

N3R0 a écrit : 05 nov. 2018, 21:34 Est-il intéressant de commencer une collection en version japonaise à l'heure actuelle ?

Quel sont les sites ou autres ou pourrai-je trouvé mon début de collection ?

Et vous que ferais vous?
Il n'y avait pas un topic sur les cartes jap? P-e qu'un modo pourra déplacer le topic.

Sinon je suis une ancienne collectionneuse de carte jap, j'ai arrêté récemment de faire les sets.

A ta 1ère question, oui le japonais est moins cher que le français sur la globalité, mais il y a des choses à savoir qui peuvent t'aider à te décider.
1- certaines cartes sont bien plus chère chez eux que chez nous, c'est souvent le cas lorsque qu'une carte est extrêmement jouer dans les decks. Ainsi une Lilie 2ème version atteint facilement les 100 euro au Japon quand chez nous elle peut être trouvable pour 30euro. C'est le cas de quelques autres cartes, et parfois cela peut être très imprévisible comme la Margie qui s'envole à presque 200euro. Mais je peux te citer tokopion gx, zoroark gx, givrali gx, etc... qui sont des cartes plus chère chez eux.
2- Il y a un set tout les mois au Japon, moyennement 35-40euro tu peux te procurer un display (sachant qu'un display contient toutes les commune, peu commune et holo du set, + 3-4 gx et 1 secrète). Il faut faire un calcul sur ce que pourrait être ta consommation de carte japonaise et celle française pour voir laquelle est plus avantageuse suivant le ratio.
3- Il est difficile de compléter les sets et de faire des échanges car les collectionneurs français collectionnent à majorité en français donc compléter des sets peut s'avérer difficile partout.

2ème question, ça dépend ce que tu entends par collection. Est-ce que tu veux faire des vieux sets? en quel cas aucun site à part ebay ne va pouvoir t'aider, les sites japonais n'envoyant pas à l'international (ou alors il va te falloir un intermédiaire, moyennent une commission).
Si tu parles des nouveaux sets alors les précommandes sont faisables via des sites comme amiami ou ninningame, tu recevras tes displays quelques jours après leur sorties.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'au Japon les cartes ont connues un fort regains d’intérêt ces derniers temps ce qui en plus de faire augmenter les prix des cartes à l'unité, rend aussi plus compliqué l'obtention de display. Donc si tu veux en commander sur des sites je te conseille de le faire au moins 1 mois avant la sortie du set.
Ensuite, lié à des problèmes avec la poste, certains sites ne font plus d'envoi en SAL ce qui rends compliqué de trouver des cartes d'occasions à bon prix. Il ne reste plus grand chose à part ebay et on ne va pas se mentir les prix d'ebay sont très souvent abusés et loin du prix de la carte sur place... Il faut donc être patient pour trouver de bonne affaire.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par N3R0 »

Merci pour ta réponse, je me disais aussi que sa allais pas être aussi simple que ce que je pensais , ce qui me pousse à arrêter vraiment le FR c’est les prix exorbitant de par exemple un display aquapolis se trouvant sur eBay ça devient même plus un plaisir de collectionner .. car , pas tout le monde peut se procurer une tél somme ? Et je suis du genre à être quelqu’un que quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié donc mon but aurait été de vraiment décrocher toute les cartes qui sont sorti jusqu’à maintenant mais .. cela devient impossible. vendre mes cartes ? j’ai vraiment du mal à m’en débarrasser sachant le cœur que j’y en ai mis dedans lol
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par mlle_chantilly »

Pour les vieux set c'est compliqué, tu peux trouver une bonne occaz sur les plateformes comme ebay ou encore facebook, ça arrive de trouver des sets complets ou presque mais je trouve que les prix ont augmenter ces derniers temps. Un set gym pouvait se trouver à 100 euro il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui rien à moins de 150 euro :/ c'est comme ça pour tout les sets. Trouver du scellé est également compliqué, surtout si tu achètes au Japon directement avec un envoi express qui va te couter des frais de douane exorbitants.

Au Japon, j'ai vu plein de vielles cartes pour quelques centimes dans des bacs énormes, il y a énormément de vieille cartes en circulations mais les même prix sont introuvables chez nous :/ A moins que tu connaisses quelqu'un qui s'y rende.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
ChouWiBaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2018, 18:48
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par ChouWiBaka »

J'ai aussi la volonté de me consacrer seulement aux cartes japonaises, pour des soucis d'économie mais aussi parce qu'elles me plaisent plus que les fr et font plus "finies".

Bref, j'avais commandé un display SM6a fin août, arrivé très tôt début septembre il me semble, et c'était un vrai bonheur. Pas cher d'achat non plus, sur Ebay.
J'ai ensuite voulu un display SM8, parce que j'avais très envie de cette petite Suicune GX très belle.
Mais rien en prix abordable pour ce display. J'ai eu la chance de tomber sur un renouveau de stock sur meccha-japan, mais j'ai cru que j'allais jamais recevoir mon display... Littéralement un mois entre la commande et la réception (hier), 3 semaines sans que le suivi du colis ne change, il était apparemment toujours au Japon.

Ça fait un mois que j'essaie d'avoir un display SM8a, impossible, même les pré-commandes (toujours pas compris à quel moment et de quelle façon on pré-commande sur nin-nin-game d'ailleurs) sur les sites cités par chantilly qui offrent pourtant des bons prix à côté de meccha-japan ou ebay.
J'ai complètement abandonné l'idée d'avoir un display de GX Ultra shiny par contre haha

Ceci dit la précision sur le fait qu'il y ait un engouement des japonais récemment sur les cartes, ça me rassure, quand je regardais de loin ces derniers mois c'était pas autant le bordel pour avoir des displays, là c'est out of stock en permanence !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par mlle_chantilly »

ChouWiBaka a écrit : 08 nov. 2018, 02:41 Ça fait un mois que j'essaie d'avoir un display SM8a, impossible, même les pré-commandes (toujours pas compris à quel moment et de quelle façon on pré-commande sur nin-nin-game d'ailleurs) sur les sites cités par chantilly qui offrent pourtant des bons prix à côté de meccha-japan ou ebay.
J'ai complètement abandonné l'idée d'avoir un display de GX Ultra shiny par contre haha
Quand j'étais au Japon (début octobre) N²G avait encore en stock les display (soit 1 mois avant la sortie environs) par contre genre 2 jours plus tard après que je regarde le site tout était out of stock =_=
Perso le conseil que je donne c'est que dès qu'un set est annoncé, regarder le site tous les jours jusqu'à ce que l'annonce soit mise et précommander direct (ou carrément leur demander de le mettre sur le site, si t'as twitter tu peux leur demander). Surtout que maintenant sur N²G il a une option "pay later" donc c'est possible de précommander sans avoir à payer (j'ai tester avec des figurines, et ça marche pas mal leur système) donc pratique pour les petits budgets.
Sur le site si tu ne vois pas ajouter au panier c'est que le produit n'est plus en stock donc incommandable :/ et ça arrive de plus en plus vite au fur et a mesure que les sets sortent u_u (et ça vaut pour tout les sites en plus u_u)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
ChouWiBaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2018, 18:48
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par ChouWiBaka »

Merci du tip je note !
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Display , Booster , Carte JAP

Message par N3R0 »

Sujet à lock merci
Répondre