Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Daevara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2018, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Message par Daevara »

Salut!

J'espère que ce topic n'est pas mal placé... Je tourne en rond sur le site des douanes française et je n'arrive pas à avoir l'info qui m'intéresse.
Je cherche à savoir quels frais j'aurai à payer pour l'achat de cartes pokemon sur Ebay, cartes envoyées depuis les US.

D'après ce j'ai compris voici les 3 niveaux pour les achat hors UE :
- Application de la TVA : +20%, calculé sur le prix d'achat total, aka transport inclus
- Frais de douane si montant > 150 €, dépend du type de produit, % additionnel à ajouter
- Frais du transporteur (frais librement fixés par le transporteur)

Je me trouve dans un cas d'un achat potentiel d'un montant supérieur à 150€, donc où des frais de douanes s'appliquent.
Mais impossible de savoir quel taux serait appliqué, sur le site du gouvernement ils donnent des exemples pour des chaussures ou du matériel électronique...

Quelqu'un sait-il quel taux final il faut appliquer sur un achat hors UE supérieur à 150€? Certains ont-ils des expériences à partager?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Message par Keyser »

Je ne serais pas te répondre exactement au sujet des tarifs.
Par contre, les frais ne sont pas automatiques. Sur une dizaine de commandes effectuées aux USA, j'ai payer des frais de douane une seule fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Daevara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2018, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Message par Daevara »

Merci pour ta réponse! J'avais déjà lu qu'ils faisaient moins gaffe aux colis plats c'est peut être pour ça?
Bon quoiqu'il en soit j'ai tenté le coup on verra bien... Je posterai ici si je me prends une douille a la douane ^^'
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Message par LexaY »

Salut !
Désolée je n'ai pas la réponse pour ce montant. Perso je commande assez régulièrement des colis venant d'Australie (Funko pops), et je tombe dans la première catégorie donc sans frais de douane. Sur une dizaine de commande, j'ai eu une fois la douane également.

Je veux bien un retour de ta part, car j'envisage un achat provenant des US également pour un montant plus ou moins similaire. :)
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Daevara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2018, 22:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Achat de cartes aux US : quels frais s'appliquent?

Message par Daevara »

Salut !
Petit retour sur expérience mais je ne vais avoir que des infos partielles je pense :/
J'ai fait un achat pour un montant de 400 euros environ mais quand je regarde les papiers Fedex j'ai l'impression que le montant déclaré n'est que de 100 dollars... Du coup sous la barre des 150 euros. Surprenant car c'était un vendeur pro et du coup en cas de perte du colis je sais pas trop ce qui se serait passé!
Ce qui explique grosso modo les 35 euros de frais que j'ai eu à payer : 15 euros de frais de dossier Fedex (abus total mais bon ^^) et le reste de douane qui fait environ 22% sur les 100 dollars (ils ont du arrondir....)
Bon après ça m'arrange dans le fond :)
Répondre