je ne comprend pas !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dogopaddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 août 2018, 18:30
Genre : ♂️
Magasin :

je ne comprend pas !

Message par Dogopaddy »

je me lance tout juste dans la collection de carte Pokemon mais je ne comprend pas pourquoi sur certains numéro de collection il peut y avoir du brillant et non brillant.comment faire pour les différentier sur ma collection virtuelle pokecardex?
j'ai aussi du set de base ed1 et j'ai la même carte sans ed1 dans quelle collection dois je la ranger?
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: je ne comprend pas !

Message par Pokemania000 »

Dogopaddy a écrit : 31 août 2018, 18:24 je ne comprend pas pourquoi sur certains numéro de collection il peut y avoir du brillant et non brillant
tu doit parler des cartes dites "REVERSE" (ou toute la carte brille). Depuis Expédition toutes les cartes (sauf ultra rare) existent en deux version (dans les booster) la version normale et la version reverse.
Dogopaddy a écrit : 31 août 2018, 18:24 j'ai aussi du set de base ed1 et j'ai la même carte sans ed1 dans quelle collection dois je la ranger?


les premières série Wizards n'ont pas de version reverse, mais elles ont sur certaines un logo EDITION 1, cela veut dire que les cartes sont les toutes premières cartes imprimées. Si tes cartes n'ont pas le logo EDITION 1 c'est qu'elles ont été imprimer pour la 2 3 4 etc.... ème fois

cela ne change rien au fait qu'elles appartienne au set de base , tu peut donc les ranger dans le set de base

apres c'est a toi de voir si tu veux les deux version de chaque cartes et comment les ranger, EDITION 1/REVERSE puis la normale, un classeur EDITION / REVERSE et un autre normale etc...

j’espère que tu as compris et que cela va t'aider pour ta collection si tu ass d'autre question n’hésite pas :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Dogopaddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 août 2018, 18:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: je ne comprend pas !

Message par Dogopaddy »

ok merci je comprend maintenant.merci
ceci dit comment ranger les holo? dans reverse/ed1?
j'ai des cartes qui ne sont pas referencer sur pokecardex c'est des fausse?
ChouWiBaka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2018, 18:48
Magasin :

Re: je ne comprend pas !

Message par ChouWiBaka »

Les holos sont à classer comme normales, puisque les holos sont soit holos soit reverse.

Pour ce qui est des cartes non référencées, ça dépend. Si ce sont des promos, parfois elles ne sont pas mises dans l'application tout de suite. Sinon, n'hésite pas à nous dire de quelle carte tu parles (avec une photo si possible, en hébergeant ta photo sur un hébergeur en ligne et en postant ici le lien correspondant) pour qu'on t'aide à voir si ce sont des fausses cartes ou non.
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: je ne comprend pas !

Message par zedzed »

Attention aux cartes classées Holo mais que tu aurais sans l'aspect holographique, elles proviennent des decks préconstruits donc à typer "deck".
Répondre