Estimation carte erreur d'impression

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
AgarOther
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2019, 11:44
Genre : ♂️
Localisation : Monde Distorsion
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par AgarOther »

J'avais une carte datant de la série HGSS, une trainer nommée "Copieuse". Le texte était illisible car mal imprimé, j'ai réussi à la vendre autour de 75€ après avoir été listée pendant 1 an sans acheteurs sur eBay. J'imagine que c'est assez rare de voir des personnes en acheter tout de même mais ça peut se vendre !
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Dokho60170 »

Salut

J’ai la fameuse carte copieuse, achetée en brocante à 10 centimes : j’ai fait une affaire !!!
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Au sujet de cette copieuse fautée... J'adore cette carte :p .
Il y a plus d'un an, une en état correct ,mais non neuve, est restée pendant 8 mois sur Ebay a 120 euros, .
J'ai hésité longtemps à fait une offre à 80 € à cause de l'etat...

Finalement je me décide à faire mon offre... Le vendeur me dit "trop tard je l'ai vendu il y a 3 jours 70 € hors Ebay, j'ai pas encore enlevé l'annonce".
15 jours après un vendeur avec beaucoup d'éval, conscient "en théorie" des prix, l'annonce à 25 € neuve. J'ai donc eu la carte parfaite...à un prix très bas .
Je demande s'il en a d'autres. Non et...il avait hésité à l'annoncer autour de 100 euros ...Mais ayant en tête cette fameuse carte non vendue sur Ebay, restée 8 mois :D . Lui a préféré la mettre a un prix bas pour la vendre rapidement.

Les prix varient beaucoup sur ces cartes avec erreur d'impression, car il y a peu de références, peu d'offre et encore assez peu d'acheteurs.

Le prix des erreurs d'impression dépendent de l'erreur, mais surtout de la carte... les dresseurs sont souvent bon marché.
Mais la même erreur, si elle existait, sur un pikachu ou un dracaufeu...Les prix grimpent vite.
Beaucoup collectionne un personnage, et tout ce qui tourne autour. En achetant une fautée de leur pokemon préféré, ils sont conscient d'acquérir en terme de rareté, leur carte la plus rare, à un prix plus bas que beaucoup de leurs items, soit disant rares :) .

Le prix des cartes n'est donc pas une question de seule rareté, mais bien d'offre et de demande. Pour le moment la collection de pokemon est encore jeune, une vingtaine d'années. La mode est aux cartes classiques.. Cette collection pokemon n'est pas encore mature et la façon de collectionner peut évoluer.Si collectionnez les pokemons perdure les modes pourraient changer.(Si cette collection perdure... ;) ?)

Dans toutes les collections ou il existe des millions d'exemplaires, pièces , timbres, télecartes les erreurs valent beaucoup plus que les "normaux".(Les collectionneurs de télécartes comme les pins sont des espèces en voie de disparition) . La collection de pokemon est donc l'exception au sujet des fautées. Le restera t'elle?

Une anecdote hors monde pokemon...

Pendant des décennies les gens voulaient des diamants blancs... Les prix des diamants blancs surpassaient de très loin les diamants d'autres couleurs, pourtant BEAUCOUP, plus rares( jaune , rouge , vert, bleux etc ...).
A tel point les diamants de couleurs étaient dénigrés, ils étaient données aux enfants des creuseurs dans les pays miniers,et très rarement taillés. Aucun acheteur de diamant brut n'en voulait. Les clients n'en voulaient pas plus sur un bijou. Ces diamants étaient des "anomalies"

La valeur des diamants de couleur était "peannuts".

Dans les années 80 la demande pour les diamants de couleurs est née... Les diamants jaunes "jonquille" ont commencé a être vraiment apprécié.... En quelques années les diamants jaune de qualité ont dépassé les prix des diamants des plus belles couleurs blanches. S’intéressant aux diamants de couleurs, le marché s'est rendu compte que les rouges les bleus était considérablement plus rares, et sont devenus convoités.
Aujourd'hui un diamant rouge de 2 carats peut valoir 150 fois plus cher que le diamant le plus blanc, et 50 fois le prix d'un diamant jonquille, d'un même poids...


Tous les grands collectionneurs, bijoutiers, ou clients s'arrachent les diamants Rose, bleus, rouge ...

On collectionne les pokemons comme on aime ...Mais c'est les modes et la demande , qui dirigent les prix...

Vous voulez une histoire sur la demande des gels hydroalcoolique ? :D
Dernière modification par 1bozo1 le 06 mars 2020, 17:24, modifié 14 fois.
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par wonghae »

acebelgium a écrit : 03 mars 2020, 21:21 merci de tas réponse ça m'aide beaucoup, la carte n'est cependant pas française mais je suppose que tu as sans doute raison
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/ox6g.jpg

merci beaucoup :D
Il suffit de chercher sur le net ;)

Image
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par papachu »

1bozo1 a écrit : 05 mars 2020, 02:07Vous voulez une histoire sur la demande des gels hydroalcoolique ? :D
Sympa tes anecdotes, merci !
J'ai bien compris comment ça marche alors je garderai précieusement mes gels hydroalcooliques fautés à l'avenir...
;) LOL
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Et voila.... :s j'aurais du me taire on est déja 2 à collectionner les gels hydroalcooliques fautés...!!!

Pour info une photo de la carte Copieuse, car beaucoup de collectionneur ne savent même pas de quoi on parle
Image
Note importante :je peux échanger des gels hydroalcooliques normaux, contre ce genre de cartes :p

J'avais amené un album avec plusieurs cartes fautées à Nanterre les 2-3 Novembre au tournoi pokemon. J'ai trouvé des personnes pourtant de ligues, donc plutot informés, pour me dire que mes cartes devaient être fausses... :D L'information sur les cartes fautées a encore du chemin à faire !!!
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par papachu »

1bozo1 a écrit : 05 mars 2020, 10:54J'ai trouvé des personnes pourtant de ligues, donc plutot informés, pour me dire que mes cartes devaient être fausses... :D L'information sur les cartes fautées a encore du chemin à faire !!!
Fun fact : copieuse ayant été rééditée dans Tempête Céleste, la copieuse de HGSS est jouable au format standard.
Y compris, donc, la version fautée...

J'avoue que, si j'avais le matériel sous la main, je serais très tenté de me pointer à un tournoi avec cette carte dans mon deck et une caméra discrète pour immortaliser la tête des gens...
(Attention, d'après les Règles générales des évènements, il faut que l'organisateur autorise l'usage de cet appareil électronique spécifique, ce qu'il ne peut faire que « sous certaines circonstances ». Qui ne sont pas explicitées. Alors est-ce que la circonstance d'immortaliser des têtes rigolotes permet cette autorisation... raisonnablement... tout le monde sera d'accord que oui, n'est-ce pas ? :D )

PS « Tous les participants doivent respecter un niveau d’hygiène corporelle approprié, déterminé par le personnel du tournoi. »
L'organisateur peut tout à fait autoriser une personne partiulière ou lui-même à la vente ou l'échange de gels hydroalcooliques et de masques canarticho tout en imposant une stricte prophylaxie à tous les participants... Peut-être une piste à creuser :D

PPS Tu m'échangerais mes gels hydroalcooliques fautés contre combien de normaux ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AgarOther
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2019, 11:44
Genre : ♂️
Localisation : Monde Distorsion
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par AgarOther »

1bozo1 a écrit : 05 mars 2020, 02:07 Au sujet de cette copieuse fautée... J'adore cette carte :p .
Il y a plus d'un an, une en état correct ,mais non neuve, est restée pendant 8 mois sur Ebay a 120 euros, .
J'ai hésité longtemps à fait une offre à 80 € à cause de l'etat...

Finalement je me décide à faire mon offre... Le vendeur me dit "trop tard je l'ai vendu il y a 3 jours 70 € hors Ebay, j'ai pas encore enlevé l'annonce".
C'était mon annonce alors! J'avais de temps en temps un pic de visibilité mais jamais d'offres. La mienne était en état correct et autour de 120 euros en prix affiché.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

Peut être le monde est petit :D ? tu l'as vendu hors ebay et refusé une proposition à 80 car déja vendu?
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
AgarOther
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2019, 11:44
Genre : ♂️
Localisation : Monde Distorsion
Contact :
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par AgarOther »

ça remonte à longtemps mais je me souviens avoir refusé des propositions juste après qu'elle soit vendue
Nguria47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2020, 13:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Nguria47 »

Oui c'est vrai je confirme que les cartes ayant des défauts d'impression valent rarement chères, en réalité elles sont destinées aux véritables collectionneurs
Dernière modification par Nguria47 le 25 mai 2020, 16:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Xyelios »

Bonjour,

Quelques messages au-dessus du tien, 1bozo1 a répondu a ta question :
1bozo1 a écrit : 05 mars 2020, 02:07 Les prix varient beaucoup sur ces cartes avec erreur d'impression, car il y a peu de références, peu d'offre et encore assez peu d'acheteurs.

Le prix des erreurs d'impression dépendent de l'erreur, mais surtout de la carte... les dresseurs sont souvent bon marché.
Mais la même erreur, si elle existait, sur un pikachu ou un dracaufeu...Les prix grimpent vite.
Beaucoup collectionne un personnage, et tout ce qui tourne autour. En achetant une fautée de leur pokemon préféré, ils sont conscient d'acquérir en terme de rareté, leur carte la plus rare, à un prix plus bas que beaucoup de leurs items, soit disant rares :) .

Le prix des cartes n'est donc pas une question de seule rareté, mais bien d'offre et de demande. Pour le moment la collection de pokemon est encore jeune, une vingtaine d'années. La mode est aux cartes classiques.. Cette collection pokemon n'est pas encore mature et la façon de collectionner peut évoluer.Si collectionnez les pokemons perdure les modes pourraient changer.(Si cette collection perdure... ;) ?)

Dans toutes les collections ou il existe des millions d'exemplaires, pièces , timbres, télecartes les erreurs valent beaucoup plus que les "normaux".(Les collectionneurs de télécartes comme les pins sont des espèces en voie de disparition) . La collection de pokemon est donc l'exception au sujet des fautées. Le restera t'elle?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
efho11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2021, 21:30
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par efho11 »

Bonjour j ai retrouve une carte mais je sais pas si on peut dire si c est une vrai mais j ai pas vraiment réouverte de problème dessus(il n y a rien d imprimer derrière) et je promet que ce n est pas moi qui l ai fait
La carte est une carte anglaise du pokemon Slaking mais qui a 15000hp si vous avez des astuces pour vérifier si c est une vrai ou une fausse dite moi s il vous plait
Merci d avance
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Guiro1508 »

efho11 a écrit : 25 avr. 2021, 21:36 qui a 15000hp
C'est une fausse
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Dobermann47 »

J'ai une carte "magnifique" mal coupée, le problème c'est que je l'ai en double et que personne ne veut me l'échanger pour le coup et je me retrouve à devoir acheter les magnifiques que je cherche...
J'ai contacté asmodée comme conseillé plus haut, je vous dirais ce que ça donne.

Image
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par 1bozo1 »

On ne voit pas la carte dont tu parles ...mais ne la renvoie pas ca se collectionne. C'est ce que je collectionne. Je te MP :p
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par Dobermann47 »

1bozo1 a écrit : 27 avr. 2021, 09:53 On ne voit pas la carte dont tu parles ...mais ne la renvoie pas ca se collectionne. C'est ce que je collectionne. Je te MP :p
Mon serveur est tombé en panne cette nuit c'est pour ça... J'attend toujours que mon hébergeur règle le problème :/
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
aude javel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2021, 11:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par aude javel »

1bozo1 a écrit : 27 avr. 2021, 09:53 On ne voit pas la carte dont tu parles ...mais ne la renvoie pas ca se collectionne. C'est ce que je collectionne. Je te MP :p
Bonjour a toi je vais surement mettre en vente au enchère sur ebay un kyurem holo 31/116 avec un défaut d'impression :) (w)
PHILE91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2021, 14:47
Magasin :

Re: Estimation carte erreur d'impression

Message par PHILE91 »

1bozo1 a écrit : 05 mars 2020, 02:07 Au sujet de cette copieuse fautée... J'adore cette carte :p .
Il y a plus d'un an, une en état correct ,mais non neuve, est restée pendant 8 mois sur Ebay a 120 euros, .
J'ai hésité longtemps à fait une offre à 80 € à cause de l'etat...

Finalement je me décide à faire mon offre... Le vendeur me dit "trop tard je l'ai vendu il y a 3 jours 70 € hors Ebay, j'ai pas encore enlevé l'annonce".
15 jours après un vendeur avec beaucoup d'éval, conscient "en théorie" des prix, l'annonce à 25 € neuve. J'ai donc eu la carte parfaite...à un prix très bas .
Je demande s'il en a d'autres. Non et...il avait hésité à l'annoncer autour de 100 euros ...Mais ayant en tête cette fameuse carte non vendue sur Ebay, restée 8 mois :D . Lui a préféré la mettre a un prix bas pour la vendre rapidement.

Les prix varient beaucoup sur ces cartes avec erreur d'impression, car il y a peu de références, peu d'offre et encore assez peu d'acheteurs.

Le prix des erreurs d'impression dépendent de l'erreur, mais surtout de la carte... les dresseurs sont souvent bon marché.
Mais la même erreur, si elle existait, sur un pikachu ou un dracaufeu...Les prix grimpent vite.
Beaucoup collectionne un personnage, et tout ce qui tourne autour. En achetant une fautée de leur pokemon préféré, ils sont conscient d'acquérir en terme de rareté, leur carte la plus rare, à un prix plus bas que beaucoup de leurs items, soit disant rares :) .

Le prix des cartes n'est donc pas une question de seule rareté, mais bien d'offre et de demande. Pour le moment la collection de pokemon est encore jeune, une vingtaine d'années. La mode est aux cartes classiques.. Cette collection pokemon n'est pas encore mature et la façon de collectionner peut évoluer.Si collectionnez les pokemons perdure les modes pourraient changer.(Si cette collection perdure... ;) ?)

Dans toutes les collections ou il existe des millions d'exemplaires, pièces , timbres, télecartes les erreurs valent beaucoup plus que les "normaux".(Les collectionneurs de télécartes comme les pins sont des espèces en voie de disparition) . La collection de pokemon est donc l'exception au sujet des fautées. Le restera t'elle?

Une anecdote hors monde pokemon...

Pendant des décennies les gens voulaient des diamants blancs... Les prix des diamants blancs surpassaient de très loin les diamants d'autres couleurs, pourtant BEAUCOUP, plus rares( jaune , rouge , vert, bleux etc ...).
A tel point les diamants de couleurs étaient dénigrés, ils étaient données aux enfants des creuseurs dans les pays miniers,et très rarement taillés. Aucun acheteur de diamant brut n'en voulait. Les clients n'en voulaient pas plus sur un bijou. Ces diamants étaient des "anomalies"

La valeur des diamants de couleur était "peannuts".

Dans les années 80 la demande pour les diamants de couleurs est née... Les diamants jaunes "jonquille" ont commencé a être vraiment apprécié.... En quelques années les diamants jaune de qualité ont dépassé les prix des diamants des plus belles couleurs blanches. S’intéressant aux diamants de couleurs, le marché s'est rendu compte que les rouges les bleus était considérablement plus rares, et sont devenus convoités.
Aujourd'hui un diamant rouge de 2 carats peut valoir 150 fois plus cher que le diamant le plus blanc, et 50 fois le prix d'un diamant jonquille, d'un même poids...


Tous les grands collectionneurs, bijoutiers, ou clients s'arrachent les diamants Rose, bleus, rouge ...

On collectionne les pokemons comme on aime ...Mais c'est les modes et la demande , qui dirigent les prix...

Vous voulez une histoire sur la demande des gels hydroalcoolique ? :D

Je suis entièrement d'accord, dans d'autres collections comme la numismatique par exemple, les fautes de frappe (d'impression) rendent la pièce encore plus rare et plus couteuse, car plus originale et moins répandue.

Peut être ce sera de même plus tard pour les cartes pokémon, qui sait?!
Verrouillé