Perdu dans la collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Judly13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 21 juin 2018, 21:58
Genre : ♀️
Magasin :

Perdu dans la collection

Message par Judly13 »

Voilà je collectionne depuis quelque moi les carte Pokémon
J’en est trouver sur brocante j’en est acheter
Mais ma question est que je suis perdu face à tt ça car j’ai plein de collection quelque carte par si part la .
Mais est bien ???
Faudrai t’il pas que je fasse une série une part une ou alor continuer comme ça faire en fonction de ce qu’en je trouve car je m’y perd vraiment .
Avais vous des conseils à me donner pour bien démarrer
Merci d’avance à ceux qui répondron
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par tiny_decoherence »

ce qui est génial quant on collectionne quelque chose d'aussi vaste que les cartes pokémon c'est qu'on fait ce qu'on veut !

tu nous demande quoi collectionner et nous allons te retourner la question qu'est ce que tu veux collectionner ?
c'est à dire, qu'est ce qui te ferais plaisir ?
mais aussi qu'est ce que tu as les moyen de collectionner ?

tout collectionner est impossible vu le nombre de cartes sorties depuis 20ans
certains se concentrent sur une ou plusieurs séries, voir un bloc complet (les 12 séries XY par exemple)
d'autres tentent de faire un pokédex (trouver au moins une carte de chaque espèce de pokemon existante)
mais la plupart se focalisent sur quelques pokemons et rassemblent toutes les cartes sortie de ces pokemons (ma fille collectionne toute la famille d'evoli)
ou encore réunir toutes les cartes faite par un illustrateur particulier.

l'important c'est de se fixer des objectifs et de s'y tenir pour éviter de se perdre, mais aussi de se ruiner en partant dans toutes les directions.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Judly13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 21 juin 2018, 21:58
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par Judly13 »

Ok merci
Du coup je vais me cantonner que à lune et soleil
Et l’es autre que si je trouve de bonne occase c’est tou
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par Keyser »

Comme le dit tiny_decoherence, c'est à toi de déterminer ce que tu veux collectionner.

Je pense que te focaliser sur "Soleil et Lune" est une bonne base de départ. Les cartes sont récentes et faciles à trouver. Tu ne devrais pas y mettre trop chère pour compléter tes séries. MAIS ... ce bloc ( = toutes les séries de Soleil et Lune) à un gros défaut : Il y a énormément de cartes secrètes hors de prix. Je te conseillerais donc de te focaliser sur ce bloc sans prendre en compte les cartes secrètes.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Judly13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 21 juin 2018, 21:58
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par Judly13 »

Oui pour l’instant je me fixe juste d’avoir une de chaque sans le secret ni forcément les reverses pour l’instant après j’ai eu une carte aujourd’hui ou à coter du chiffre il y a un a cela veux dire quoi
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par Keyser »

Il s'agit de "Carte Alternative". Tu trouvera de l'info au sujet de ces cartes ici.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Judly13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 21 juin 2018, 21:58
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Perdu dans la collection

Message par Judly13 »

Merci beaucoup
Votre aide mais vraiment précieux
Répondre